[Blanc] Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56



  1. #1
    KAKIBUS

    Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56


    ------

    Bonjour
    Je dois remplacer le relais de puissance qui alimente la pompe de cyclage de mon lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56. Je ne trouve pas ce relais sur Internet, peut-être n’est-il plus fabriqué ?
    Pouvez-vous me renseigner ou me donner un équivalent.
    Merci d’avance.

    Voir photo du relais en pièce jointe

    Caractéristiques du relais
    SHC SRE303006
    Coil:6VDC
    10A/250VAC/AC1
    T+85°C
    C0451Pièce jointe 423993

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par KAKIBUS ; 01/11/2020 à 02h28.

  2. #2
    sepp

    Re : remplacement relais de puissance sur lave vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    bonjour tout le groupe
    ici une piste
    https://www.ebay.de/itm/333631826437.
    Bon dimanche Sepp

  3. #3
    KAKIBUS

    Re : remplacement relais de puissance sur lave vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonjour, merci pour la réactivité.
    Avant de commander le relais je souhaiterais quand même le tester, y a -t-il une " bonne méthode" ?
    Concernant le relais, il y a une différence de référencement entre mon relais d’origine et celui proposé sur Internet, voir pièce jointe (C0451 sur origine et C0436 sur Internet), savez-vous à quoi correspond cette référence?
    https://www.ebay.de/itm/333631826437
    Merci pour votre retour.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par KAKIBUS ; 01/11/2020 à 09h30.

  4. #4
    KAKIBUS

    Re : remplacement relais de puissance sur lave vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    précision
    j'ai tenté la commande en Allemand mais le marchand ne livre pas sur la France
    https://www.ebay.de/itm/333631826437

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : remplacement relais de puissance sur lave vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonjour,
    C'est un numéro de production qui importe peu, les autres valeurs étant bonnes.
    Voici pour tester le relais
    https://www.youtube.com/watch?v=U1u2hXK3xZQ
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    annjy

    Re : remplacement relais de puissance sur lave vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bjr,

    regarde si les dimensions et le câblage sont conformes au tirn:

    https://www.conrad.fr/p/relais-pour-...t-1-pcs-503066

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    KAKIBUS

    Re : remplacement relais de puissance sur lave vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonjour, implacable ça correspond, je passe commande. Merci encore et aussi à Trebor pour ses infos)

  9. #8
    KAKIBUS

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonjour,

    Après avoir remplacé le relais, la pompe de cyclage ne fonctionne toujours pas.
    L'eau arrive bien puis plus rien ne se passe!
    Photo jointe de la soudure avant remplacement du relais.

    En fait, j'ai eu le même problème que "JPU33" (poste du 17/11/2018 - 15h21), j'ai donc procédé de la même façon mais moi sans résultat
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6258890

    Les photos de ma carte électronique/
    IMG_20201031_121012.jpg
    IMG_20201101_193849.jpg

    Quelqu’un aurait-il une piste?
    Merci d'avance.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    bonjour
    la pompe a t-elle été vérifiée ?

  11. #10
    KAKIBUS

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonjour, Oui les 2 enroulements de la pompe de cyclage sont OK à l'ohmmètre et surtout il n'y à pas le 230V au borne de la pompe (j'avais oublié de le préciser)

  12. #11
    titijoy3

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonsoir,

    êtes vous absolument sur que le relais en question alimente la pompe de recyclage ?

    si oui, repérez sur le relais le contact qui alimente la pompe et court-circuitez le, ça devrait faire démarrer la pompe, sinon, le problème vient de la pompe, de son condensateur ou bien du câblage..

  13. #12
    KAKIBUS

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonsoir,
    Non je ne suis pas certain que ce relais alimente la pompe de cyclage car je n'ai pas le schéma électrique.
    (j'ai testé le condensateur, il est bon.)

  14. #13
    Lepchris39

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonsoir,

    Même sans schéma il possible de suivre les fils qui alimentent la pompe jusque sur la carte et voir à quel composant ils sont reliés

  15. #14
    KAKIBUS

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonjour,
    Pompe de cyclage + condo: elle tourne bien en l'alimentant en direct !
    (méthode "Sebmenager") http://www.tout-electromenager.fr/fo...804-1-335.html

    J'ai ensuite sonné les fils entre la "Carte électronique Module de commande" et la pompe de cyclage = OK
    Je ne sais vraiment pas comment m'assurer que c'est bien la "Carte électronique " qui est à l’origine du problème.
    Cette carte coute 129€: https://www.pieces-tout-electromenag...h-siemens.html
    En regardant de plus près, j'ai aussi remarqué une surchauffe au niveau d'un transistor (voir photo)

    Je voudrais être certain que le problème ne vient pas d'un autre élément (électrovanne ou que sais-je).
    Sans schéma et sans expérience, là, je suis à cours d'idée, merci d'avance pour votre aide si précieuse!
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    KAKIBUS

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il m'apporter son éclairage?
    Sans conseil je vais peut-être tenter le remplacement du transistor ULN2003AG...?
    Est-il possible de tester ce transistor avant?
    le "G" de ULN2003AG a t'il une importance?(je ne le trouve pas sur internet avec le G)

    Nom : ULN2003AC.JPG
Affichages : 918
Taille : 41,1 Ko

    Cordialement.
    Dernière modification par KAKIBUS ; 02/12/2020 à 19h46.

  17. #16
    titijoy3

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Citation Envoyé par KAKIBUS Voir le message
    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il m'apporter son éclairage?
    Sans conseil je vais peut-être tenter le remplacement du transistor ULN2003AG...?
    Est-il possible de tester ce transistor avant?
    le "G" de ULN2003AG a t'il une importance?(je ne le trouve pas sur internet avec le G)

    Pièce jointe 426643

    Cordialement.
    si je ne m'abuse, ce n'est pas un transistor mais un buffer qui sert à amplifier le signal envoyé par le micro contrôleur et commander les relais..

  18. #17
    titijoy3

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    cela dit, il est vrai que ça équivaut à mettre tous les transistors de commande des relais dans le même boitier,

    avant de songer à remplacer l' ULN, je pense qu'il faudrait repérer quel relais commande la pompe, quelle sortie de l'ULN commande le relais et quelle entrée commande l'ULN pour commander la pompe, ça permettrait de savoir lequel du relais, de l'ULN ou du micro contrôleur est en cause

  19. #18
    titijoy3

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    par contre, la vraie question est: qu'est ce qui t'a amené à penser qu'il fallait remplacer le relais?

    le micro contrôleur ne fait peut être "volontairement" pas tourner la pompe..

  20. #19
    titijoy3

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    dans le #14, quand tu parles de surchauffe au niveau du transistor, tu parles du circuit ULN2003 ?

  21. #20
    KAKIBUS

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bjr, Oui le point de surchauffe sur la photo du 28/11 correspond au ULN2003.

    En regardant les circuits à la loupe j'ai vu un composant CMS dessoudé, il est très petit et rien ne me permet de l'identifier, aucun marquage.
    Quelqu’un peut il me dire à quoi il correspond, un condo semble il? mais de quelle valeur? Vu sa petitesse, je pensais faire 2 petits trous à son emplacement et souder un équivalent (non CMS) ?
    vos avis?
    ( J'ai aussi un doute sur le fait que ce soit en manipulant la carte que ce composant se soit dessoudé.)
    Condo dessoudé1.jpgcondo dessoudé.JPG

  22. #21
    ptigui29

    Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Bonjour
    le composant dessoudé ressemble à une LED cms

  23. #22
    KAKIBUS

    Unhappy Re : Remplacement relais de puissance sur lave-vaisselle Siemens SE64M350EU/56

    Effectivement en regardant sur le web, ça ressemble à une led.
    En pj un photo plus net.
    Du coup ce n'est pas l'origine du problème...
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2019, 21h37
  2. [Blanc] Vaisselle mal lavée avec lave-vaisselle Siemens SN65M038EU
    Par invite4eef0ad3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2016, 08h56
  3. [Blanc] remplacement module de puissance sur lave-linge AEG Lavamat 74740-w
    Par invite6437da6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2010, 18h13
  4. [Blanc] remplacement roulement lave linge siemens
    Par inviteadbc9108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 20h58
  5. Lave vaisselle siemens SE25M271FF relais de chauffe ne se ferme pas
    Par invitec6f92a08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2006, 08h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...