[Divers] Lave-linge EWT1261ESW ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-linge EWT1261ESW ne chauffe plus



  1. #1
    Ben2ARS

    Lave-linge EWT1261ESW ne chauffe plus


    ------

    Bonjour
    Mon lave linge Arthur Martin Electrolux de référence EWT1261ESW dysfonctionne
    Suite à une fuite dans le soufflet du tambour (que j'ai réparée en remplaçant le soufflet par un neuf), la machine s’arrête en cours de route, et affiche un message d'erreur (clignotement rouge sur le panneau). Elle repart en appuyant sur le bouton Marche. Elle s’arrête donc en cuve pleine (je n'avais pas sélectionné cette option). En regardant sur les différents forums j'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de chauffage de la cuve.
    J'ai donc testé cette hypothèse en lançant un lavage à froid, ce qui a fonctionné, le lavage s'est déroulé sans problème. J'ai répété l'opération plusieurs fois pour être sûr.
    J'ai suivi les recommandations d'investigations trouvées sur le web, j'ai vérifié la résistance (30 Ohms env) et le thermoplongeur (5 kOhms env, la résistance du thermoplongeur bouge bien avec la température)
    J'ai tenté de tester le pressostat également, je l'ai démonté et ai soufflé dedans, rien ne se produit; je ne suis pas sur de le tester de la bonne manière ..
    Mon investigation se porte désormais sur la carte électronique. Lors de la fuite, la bloc électronique a été légèrement mouillé. Même s'il est protégé par un cache en plastique blanc, il a pu prendre l'eau. Le connecteur qui va vers la résistance et le thermoplongeur dépasser du bloc, et je pense qu'il a été le plus exposé par la fuite.
    J'ai démonté le bloc et j'ai sorti la carte électronique, elle porte la référence ELECTROLUX 208_02L. Visuellement, pas de composant éclaté ou noirci, juste de légères traces de charbon au dos de la carte sous les condos et le transfos (C24, T1, C27,C28).
    Mes questions sont donc les suivantes:
    - Auriez vous une idée pouvant m'orienter dans ma recherche de cause de panne?
    - Savez vous si cette partie du schéma est liée au système de chauffage ?
    Je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge EWT1261ESW ne chauffe plus

    Bonsoir,
    a mon avis le relais de chauffage a un souci sur la carte
    mais vu la cause de la panne
    il y a de fortes chances que le module de puissance soit a remplacer
    comptez environ 150 a 200€ pour obtenir la carte programmée
    pour que cela soit correctement fourni il faut donner le code produit qui commence par 91 et comporte en principe 11chiffres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge ne chauffe plus l'eau
    Par invite75bb4ea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2012, 06h26
  2. [Blanc] lave linge far qui ne chauffe plus
    Par invited6300e9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2006, 16h53
  3. Lave linge qui ne chauffe plus!
    Par invite3b3f06f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2006, 13h03
  4. Lave linge chauffe pas
    Par invite1c79da62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2005, 20h23
  5. Lave linge ne chauffe plus...
    Par invitee31ea40e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 17h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...