Bonjour
Mon lave linge Arthur Martin Electrolux de référence EWT1261ESW dysfonctionne
Suite à une fuite dans le soufflet du tambour (que j'ai réparée en remplaçant le soufflet par un neuf), la machine s’arrête en cours de route, et affiche un message d'erreur (clignotement rouge sur le panneau). Elle repart en appuyant sur le bouton Marche. Elle s’arrête donc en cuve pleine (je n'avais pas sélectionné cette option). En regardant sur les différents forums j'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de chauffage de la cuve.
J'ai donc testé cette hypothèse en lançant un lavage à froid, ce qui a fonctionné, le lavage s'est déroulé sans problème. J'ai répété l'opération plusieurs fois pour être sûr.
J'ai suivi les recommandations d'investigations trouvées sur le web, j'ai vérifié la résistance (30 Ohms env) et le thermoplongeur (5 kOhms env, la résistance du thermoplongeur bouge bien avec la température)
J'ai tenté de tester le pressostat également, je l'ai démonté et ai soufflé dedans, rien ne se produit; je ne suis pas sur de le tester de la bonne manière ..
Mon investigation se porte désormais sur la carte électronique. Lors de la fuite, la bloc électronique a été légèrement mouillé. Même s'il est protégé par un cache en plastique blanc, il a pu prendre l'eau. Le connecteur qui va vers la résistance et le thermoplongeur dépasser du bloc, et je pense qu'il a été le plus exposé par la fuite.
J'ai démonté le bloc et j'ai sorti la carte électronique, elle porte la référence ELECTROLUX 208_02L. Visuellement, pas de composant éclaté ou noirci, juste de légères traces de charbon au dos de la carte sous les condos et le transfos (C24, T1, C27,C28).
Mes questions sont donc les suivantes:
- Auriez vous une idée pouvant m'orienter dans ma recherche de cause de panne?
- Savez vous si cette partie du schéma est liée au système de chauffage ?
Je vous remercie par avance
-----