[Blanc] Lave-vaisselle Bosch SMS50D08EU - Erreur E15[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave-vaisselle Bosch SMS50D08EU - Erreur E15[résolu]

nam1962

Lave-vaisselle Bosch SMS50D08EU - Erreur E15[résolu]

------

Bonjour, je bataille depuis une dizaine de jours avec mon Lave-vaisselle silence plus qui se met aléatoirement en E15.

J'ai appris à le démonter pour accéder au flotteur et à son interrupteur, je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois, j'ai regardé quasi en entier des cycles courts sans voir une goutte, puis juste au lavage suivant, E15 et disjoncteur général de la maison coupé.

Du coup, j'ai regardé les côtés et surprise, c'est du côté droit, théoriquement sans système d'eau que semble se situer la fuite.
    La mousse d'isolation est très humide et une sorte de goulette en caoutchouc à laquelle est attachée une feuille de plastique transparent montre de gros signes d'humidité.

Je n'y connais rien, mais me demande si ce n'est pas la jointure entre la partie métal de la cuve et la partie plastique.

J'ai mis les photos en pj

Une bonne âme pourrait-elle m'éclairer et me dire si une réparation abordable peut être tentée ?

En vous remerciant par avance !

-----
    Images attachées Images attachées

ptigui29

Re : Lave-vaisselle Bosch SMS50D08EU - Erreur E15

bonjour
    mettez en place le kit de réparation polinox référence 11026549 ou remplissez de silicone l'espace cuve inox-cuve polypropylène .

nam1962

Bonjour,
    merci pour votre réponse, la mise en place de ce kit est elle compliquée ? (j'ai très peu d'outils chez moi et n'ai pas vu sur le net de notice pouvant me donner une idée)

Le joint en silicone peut-il remplacer dans la durée? dans ce cas, je jointoie tous les interstices ?

titijoy3

Bonjour,

avec un silicone sanitaire de bonne qualité, ça ne devrait pas poser de problème, surtout pas de silicone pour façades (acrylique ), bien sécher les endroits à étancher avant d'appliquer le produit (sèche cheveux prudemment pour ne rien faire fondre)

5. A voir en vidéo sur Futura
    nam1962

J'ai donc mis du joint noir Rubson haute température.
    Là, manifestement je dois attendre une semaine que ça sèche, je reviendrai après 4/5 machines !

nam1962

Bonjour, alors merci @ptigui29 et @titijoy3
    Avec quelques machines de recul ça semble résolu.
    Voici comment le silicone haute température (300°) a été appliqué (j'ai aussi nettoyé les parois et le filtre ^^)

IMG_2537.JPG

IMG_2536.JPG

titijoy3

le fait que ce soit un silicone haute température et qu'il y en ait à l'intérieur du lave vaisselle m'inquiète un peu, j'espère qu'il n'est pas toxique ?

nam1962

Re : Lave-vaisselle Bosch SMS50D08EU - Erreur E15[résolu]

C'est ce produit : https://www.bison.be/be-fr/produit.679 Bison mastic silicone high temp.
    Je vois dans la notice qu'il est adapté aux portes de four et de micro-ondes, j'en ai inféré que ca devait être ok pour une machine à laver.

Dois-je m'inquiéter ?

titijoy3

après vérification et étant donné qu'aucune mention de danger n'est présente sur l'emballage le produit ne semble pas toxique

nam1962

Smile Re : Lave-vaisselle Bosch SMS50D08EU - Erreur E15[résolu]

Merci pour votre attention et vos précisions !

Lepchris39

Bonjour,

Vous auriez peut-être pu vous dispenser d'en mettre à l'intérieur de la cuve !!!!
    En plus .....c'est moche !!!

nam1962

Bonjour,
    je ne sais pas si juste en mettre à l'extérieur ne générerait pas le pourrissement via l'intérieur.
    N'étant pas expert comme vous, j'ai préféré la précaution.
    Il sera intéressant pour les futurs lecteurs du fil de savoir si cette précaution est superfétatoire, cela-dit.

Pour le fait que ce soit moche, objectivement, je m'en tamponne : je n'ai pas l'habitude de regarder ou faire visiter ma machine à laver et de toutes façons elle passe 99,8% de son existence fermée.

Discussions similaires

1. [Divers] Re : Erreur 9 lave vaisselle Bosch SM6P1B [Résolu]
    Par inviteeb341a1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/01/2019, 05h28
  2. [Blanc] Erreur 9 lave vaisselle Bosch SM6P1B[résolu]
    Par invite80169cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/01/2019, 13h49
  3. [Blanc] Code Erreur E31 lave vaisselle bosch et vaisselle sale[résolu]
    Par invite6ef1a17a dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2018, 11h10
  4. [Blanc] Erreur E25 sur lave vaisselle Bosch ? [Résolu]
    Par f5pun dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2017, 19h59
  5. [Blanc] Lave vaisselle BOSCH erreur E25 et fermeture robinet [Résolu]
    Par invite19c2d0bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2015, 21h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...