[Blanc] Lave-vaisselle Bosch SMS50D08EU - Erreur E15[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave-vaisselle Bosch SMS50D08EU - Erreur E15[résolu]

nam1962

Lave-vaisselle Bosch SMS50D08EU - Erreur E15[résolu]

------

Bonjour, je bataille depuis une dizaine de jours avec mon Lave-vaisselle silence plus qui se met aléatoirement en E15.

J'ai appris à le démonter pour accéder au flotteur et à son interrupteur, je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois, j'ai regardé quasi en entier des cycles courts sans voir une goutte, puis juste au lavage suivant, E15 et disjoncteur général de la maison coupé.

Du coup, j'ai regardé les côtés et surprise, c'est du côté droit, théoriquement sans système d'eau que semble se situer la fuite.
    La mousse d'isolation est très humide et une sorte de goulette en caoutchouc à laquelle est attachée une feuille de plastique transparent montre de gros signes d'humidité.

Je n'y connais rien, mais me demande si ce n'est pas la jointure entre la partie métal de la cuve et la partie plastique.

J'ai mis les photos en pj

Une bonne âme pourrait-elle m'éclairer et me dire si une réparation abordable peut être tentée ?

En vous remerciant par avance !

-----
    Images attachées Images attachées

ptigui29

Re : Lave-vaisselle Bosch SMS50D08EU - Erreur E15

bonjour
    mettez en place le kit de réparation polinox référence 11026549 ou remplissez de silicone l'espace cuve inox-cuve polypropylène .

nam1962

Bonjour,
    merci pour votre réponse, la mise en place de ce kit est elle compliquée ? (j'ai très peu d'outils chez moi et n'ai pas vu sur le net de notice pouvant me donner une idée)

Le joint en silicone peut-il remplacer dans la durée? dans ce cas, je jointoie tous les interstices ?

titijoy3

Bonjour,