[Blanc] Lave-vaisselle BEKO DIN4631 qui déborde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-vaisselle BEKO DIN4631 qui déborde



  1. #1
    Filou34

    Lave-vaisselle BEKO DIN4631 qui déborde


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-vaisselle BEKO 4631 qui a 5 ans déborde car il se remplit trop.
    Au lancement du programme il se remplit d'eau pendant 1 minute puis au lieu de lancer le cycle rien ne se passe pendant 4 minutes.
    Ensuite il se remplit 15 secondes à nouveau puis rien ne se passe pendant 4 minutes.
    Puis il se remplit 15 secondes etc jusqu'à déborder au niveau de la porte car trop d'eau.

    Visiblement ce modèle n'a pas de pressostat.
    J'ai donc suspecté le débimètre que j'ai remplacé par un neuf mais ça n'a rien changé.
    Quelle piste je pourrais encore vérifier? Est-ce que d'autres composants gèrent le niveau d'eau?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Filou34

    Re : Lave-vaisselle BEKO DIN4631 qui déborde

    J'ai déconnecté le connecteur du débimètre et lancé un programme. Le lave vaisselle à fait exactement la même chose que quand il est branché.

    Je donc un problème au niveau du câble ou du connecteur. Avant de remettre le connecteur sur le débimètre je l'ai un peu frotté avec un mouchoir et cure dent (rien d'autre sous la main). Et miracle le lave vaisselle à fait un programme complet normalement. J'ai lancé un deuxième programme immédiatement derrière mais malheureusement ça a de nouveau bloqué.

    A savoir que lors des nombreux tests précédents parfois il arrivait à faire un premier remplissage mais bloquait alors au suivant. Comme s'il y a un faux contact.

    Est-ce que changer le connecteur ou le fil ou les 2 serait une piste? C'est facile à faire? J'ai pas trouvé de site qui vend cette pièce seule. Ou peut être qu'en nettoyant le connecteur avec un produit spécifique ça pourrait fonctionner?

    Merci j'y connais as grand chose je découvre un peu au fur et à mesure...

    IMG_1123.jpg
    IMG_1048.jpg
    Dernière modification par Filou34 ; 08/11/2020 à 19h49.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Beko DFN6834 qui deborde.[résolu]
    Par invitede50795e dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2016, 18h54
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Candy CDF 625 déborde
    Par invite35f468f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/02/2011, 19h20
  3. [Blanc] lave vaisselle qui deborde
    Par phiphi81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 07h54
  4. [Blanc] mon lave vaisselle deborde
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 18h38
  5. lave vaisselle vedette (bac à sel qui déborde)
    Par invitecc4312e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2005, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...