Bonjour à tous,
J’ai une barre de son LG LAS455H et celle-ci n’arrive plus à se synchroniser avec le caisson de basses. Tout le reste fonctionne sauf cette satanée synchro.
J’ai lancé des dizaines de fois la procédure de synchronisation telle que décrite dans le manuel utilisateur et impossible de faire apparaitre le WL RESET sur la barre de son (volume au minimum + appuie sur MUTE pendant plusieurs secondes).
Sur le caisson de basse la led verte clignote rapidement sans discontinuer ce qui correspond à la recherche de synchro.

Sur pas mal de forums j’ai trouvé beaucoup de personnes ayant le même problème que moi mais aucune des procédures décrites n’a fonctionnée (par exemple réinit EEPROM avec touche ‘-’ sur barre de son + touche ‘SOUND EFFECT’ sur la télécommande ou bien encore retrait de la carte Wireless de la carte mère avec mise à la masse des pins du connecteur).

Par chance j’ai trouvé le Service Manual de la barre de son avec le schéma de toutes les cartes électroniques et en analysant je me suis rendu compte que la carte électronique Wireless (celle qui fait le lien avec le caisson) n’est pas alimentée correctement (1V au lieu de 3,3V). Même chose pour le chipset mémoire Flash 8MB qui semble être associé (MX25L8035EM2I-10). En remontant la pelote de l’alimentation je suis arrivé sur un MOSFET BD2242G sur lequel j’ai constaté que la tension d’entrée Vin est correcte (3,3V) alors que la tension de sortie Vout est à 1V (donc trop faible).
Je constate que la tension sur la broche de pilotage du MOSFET (broche ENable) bloque la tension (0V sur cette broche) et que d’après le schéma cette broche de pilotage est directement reliée au processeur principal (CPU ARM).
Enfin je constate que la tension sur la broche de sortie /OC du MOSFET (broche qui indique un défaut de température ou de dépassement de courant max) est à 0V ce qui signifierait qu’un des deux défauts est présent. D’après le schéma cette sortie est elle aussi reliée à une broche du CPU principal.

Je soupçonne un défaut du MOSFET d'alimentation de la chaine Wireless mais avant de me lancer dans une périlleuse opération de remplacement de ce composant (c’est du SSOP6 3mmx3mm avec quelques résistances CMS microscopiques à proximité) j’aimerai être sûr que le problème n’est pas finalement dû à un mauvais paramétrage.

En appuyant sur la touche ‘-‘ de la barre de son (sans la relâcher) puis sur la touche ‘Play’ de la télécommande j’ai réussi à lire les versions de firmware de ma barre (ensuite touche forward >> de la télécommande pour faire défiler les versions) :
MCS version : P1503020
Wireless Tx version : TX000000
Wireless Rx version: RX000000
EQ version : Q1502230
Option : OP00-00

Ce que j’intuite mais ce n’est que pure supposition :
- La version Wireless Tx est nulle car la mémoire Flash qui fournit cette version n’est pas fonctionnelle (car sous-alimentée à 1V au lieu de 3,3V)
- La version Wireless Rx est nulle car elle est fournie par le caisson de basse et comme il n’est pas synchronisé la version est inconnue

J’en viens à ma question à destination de possesseurs de la même barre de son que moi. Pourriez-vous m’indiquer vos versions de firmware et votre valeur du paramètre option ? (cf manip ci-dessus pour obtenir ces infos)
En fait j’ai espoir qu’il suffise de changer la valeur du paramètre option pour résoudre mon problème. J’ai beaucoup cherché sur internet mais je n’ai absolument rien trouvé concernant ce paramétrage et j’hésite à changer la valeur au hasard au risque de tout bloquer.

Merci d’avance pour votre aide.