[Thermique] Chaudière Lamboghini Xilo MC W TOP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Lamboghini Xilo MC W TOP



  1. #1
    Airone29200

    Chaudière Lamboghini Xilo MC W TOP


    ------

    Bonjour à tout le monde!
    Je viens sur ce forum car j’ai vu qu’il y avais des connaisseurs et je souhaiterais avoir leurs aides.
    J’ai une chaudière Lamborghini Xilo MC W TOP et depuis quelques temps elle ne fonctionne que sur le mode test,que ce soit en chauffage ou en ecs,mais pour un laps de temps très court,de 10 à 15 minutes.
    En mode chauffage la rampe s’enflamme mais s’éteint presque aussitôt et se rallume et ainsi de suite pour ne jamais rester allumé (sauf une fois après 20 relances)
    En mode ecs rien ne se passe.
    Le tout sans voyant rouge ou orange d’allumé. Il n’y a pas de code d’erreur!
    Pour résumer je dirais qu’elle fonctionne «*bien «*mais que en mode test et pas longtemps !

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Chaudière Lamboghini xilo MC W TOP

    Bonsoir je peux trouver ou une notice de cette chaudière, je n'arrive pas à en trouver.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Lamboghini xilo MC W TOP

    Bonjour,
    si il y a un ballon d'eau chaude sur votre chaudière,voir l'aquastat maxi
    cdlt

  4. #4
    Airone29200

    Re : Chaudière Lamboghini xilo MC W TOP

    Bonjour passelaigue,(déjà merci pour votre intervention)je n’ai pas de ballon d’eau chaude intégré à la chaudière ni même un à côté d’ailleurs.
    Depui hier j’ai des nouvelles concernant la panne de la chaudière (depuis le temps que je passe dessus ) et je pense que cela servira à plus d’un utilisateur de chaudière gaz!
    Voici d’abord ce que j’ai fait: j’ai nettoyé le corps de chauffe et l’échangeur thermique avec un pinceau ; j’ai démonté et nettoyé à la fibre décapante souple(scotch brit) la sonde d’ionisation et l’électrode d’allumage ; j’ai démonté et nettoyé le fluostat ou débit mètre ( Grace au tuto de JHDM, mais le mien n’est pas le même, il n’a pas de filtre et il y a une bille à l’intérieur ( je pense que c’est le même qu’une ‘eurotherme’)). Mais voilà cela n’a rien résolu ).
    En fait quelqu’un qui disait s’y connaître est venu trifouiller les vis du réglage du gaz(celles derrière le capuchon transparent(qu’il m’a perdu d’ailleurs !!!) et le problème vient sûrement de là car en les réglant je peux à nouveau avoir du chauffage sur le mode chauffage
    Mais bon ce n’est pas encore l’extase car ça ne doit pas être le bon réglage (gaz-air).
    En ce qui concerne l’ECS qui ne se déclenche pas ça doit être le fluostat (ou du moins la fiche ou contacteur qui se trouve dessus) car l’hélice qui se trouve à l’intérieur tourne très bien et n’était pas bloquée par du calcaire puisqu’il n’y en n’avait pas. Mais par contre elle est un peu abîmé sur le dessus,en fait je pense qu’elle se désagrège du fait de son âge.
    Lorsque je fait une demande d’eau chaude rien ne se passe,pas de bruit, pas de cliquetis et lorsque je débranche cette fiche ,la chaudière ne se coupe pas alors que si je débranche la sonde de l’eau chaude sanitaire elle se coupe.
    Maintenant à savoir si on peut juste changer cette fiche ou s’il faut tout remplacer le fluostat ?
    Voilà, c’est un peu long mais je voulais aider le plus de personnes possibles en étant le précis possible et en même temps avoir (je l’espère)une réponse sur le fluostat (ou débit mètre)
    Bonne journée à tous .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Airone29200

    Re : Chaudière Lamboghini xilo MC W TOP

    Bonjour mevizou,que veux-tu comme renseignements sur cette chaudière ?

  7. #6
    mevizou

    Re : Chaudière Lamboghini xilo MC W TOP

    Je voudrais savoir avant que votre chaudière tombe en panne il s'est passé quelque chose genre montée en température, si vous avez un extracteur de fumée, si vous avez une sonde SPOTT à la sortie du conduit de fumée (cette sonde coupe la chaudière s'il y a un mauvais tirage) Donc d'après ce que comprends elle ne démarre ni en chauffage ni en eau chaude normalement sauf en mode test. Dans ce mode test il vous annonce pas qu'il y a un défaut quelque part après tout c'est un mode test

  8. #7
    mevizou

    Re : Chaudière Lamboghini xilo MC W TOP

    Donnez moi la puissance de la chaudière et la référence du bloc gaz je pense même que c'est écrit en italien. On voit déjà pour qu'elle fonctionne normalement en chauffage puis on s'occupera de l'eau chaude.

  9. #8
    Airone29200

    Re : Chaudière Lamboghini xilo MC W TOP

    Bonjour mevizou.Avant que la chaudière ne tombe en panne il ne s’est rien passé,il n’y a pas eu de montée en température. J’ai une sonde au niveau du carneau appelée ‘flue control’ pour vérifier que les fumées sont bien extraites. Je n’ai aucun défaut d’indiqué dans n’importe quel mode (été,hiver ou test)
    J’ai réussi à ´réparer ´le mode chauffage (plus ou moins bien mais au moins j’ai du chauffage ). Mais pour ce qui est de l’ECS je pense que c’est le Flussostat (et non pas le fluostat comme j’avais écrit avant) qui est hs,mais j’attends le retour d’avis d’experts de ce site !

  10. #9
    Airone29200

    Re : Chaudière Lamboghini xilo MC W TOP

    La puissance de la chaudière est :24kw ou 25kw et je n’arrive pas à voir la référence du bloc gaz.

  11. #10
    mevizou

    Re : Chaudière Lamboghini xilo MC W TOP

    Bonjour Vous pouvez me faire un top compteur quand le chauffage est en route. Vous relevez l'index du début vous comptez 60 secondes et vous me relevez l'index de fin pour que je vois si la puissance est bonne. Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Anomalie chaudière Lamborghini Xilo
    Par invite7897508c dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/03/2015, 10h49
  2. [Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !
    Par invite560bb2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2011, 20h54
  3. [Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo 20 MC : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invite4efd3fab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2011, 11h22
  4. [Thermique] Chaudière Lamborghini -xilo 20 mcs w top u/ie : pas d'ECS !
    Par invite16a11082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 16h29
  5. chaudiere murale Lamborghini/ xilo 20 mc wtop
    Par invite4349955a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...