[Thermique] Fuite sur chaudière Chaffoteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fuite sur chaudière Chaffoteaux



  1. #1
    marteric62

    Fuite sur chaudière Chaffoteaux


    ------

    Bonjour à tous
    N'ayant pas eu de réponses à mes questions, je me suis peut être trompé de section. Aussi je me permets de la reposer dans la section dépannage (merci pour votre indulgence).
    Voici mon post d'origine :
    Bonjour à tous
    J'ai découvert ce forum, en parcourant le net, pour essayer de résoudre le problème de fuite, sur la chaudière mural de mon fils.
    Il s'agit d'une chaudière murale gaz Chaffoteaux INOA EVO 25 FF V2.
    J'ai parcouru le forum à la recherche de ce type de problème mais les sujets traites sur les fuites ne correspondent pas à la fuite sur cette chaudière.
    La fuite d'eau ne se situe pas au niveau du disconnecteur, mais sur une pièce plus à l’arrière, en plastique noire.
    Je dirai que la fréquence de la fuite se situe au environ de 1 goutte toute les 30 sec et que la pression tombe doucement : de 1.4 à 1.2 en 2 jours.
    Je joint une photo pour situer exactement la fuite (entourée en rouge).
    Sauriez vous de quelle pièce il s'agit et surtout comment la changer. Je bricole pas mal mais dans le domaine des chaudières je suis complétement novice (je n'ai jamais eu de chauffage centrale).
    D'avance merci pour votre aide
    Nom : 20201112_140546.jpg
Affichages : 3528
Taille : 32,6 Ko

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : fuite sur chaudiere chaffoteaux

    bonjour,

    il s'agit de la vidange qui fuit (un classique) , il suffit de dévisser doucement avec une clé alen , de l'eau va sortir donc mettre un seau en dessous

    puis des que sa ne coule plus , le devisser completement et remettre un nouveau ( ont été modifier).

    PAR contre bien vérifier que c'est la vidange qui fuit et que sa vienne pas du dessus , sinon c'est le bloc hydraulique .

    a+

  3. #3
    marteric62

    Re : fuite sur chaudiere chaffoteaux

    Bonjour,
    Merci K2raguelid pour votre réponse.
    Je vérifie, dés que possible, que c'est bien la vidange qui fuit (la chaudière n'est pas chez moi mais chez mon fils).
    Si c'est bien la vidange, après changement, y a t'il une manipulation particulière a effectuer avant remise en fonction de la chaudière ?
    Merci

  4. #4
    k2raguelid

    Re : Fuite sur chaudière Chaffoteaux

    non aucune ,

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marteric62

    Re : Fuite sur chaudière Chaffoteaux

    Bonsoir à tous
    Je déterre ce topic car mon fils a à nouveau une fuite sur sa chaudière.
    Après la fuite au niveau de la vis de vidange c'est maintenant plus haut qu'est le problème.
    Je joint quelques photos afin de vous situer exactement la fuite.
    Sauriez vous de quelle pièce il s'agit et surtout comment la changer.
    D'avance merci pour votre aideResized_20210619_170306.jpgResized_20210619_170341.jpgResized_20210619_170333.jpgResized_20210619_170302.jpg

  7. #6
    k2raguelid

    Re : Fuite sur chaudière Chaffoteaux

    bonsoir,

    encore un classique , moteur de v3voie et mecanisme a remplacer .

    il suffit de vidanger la chaudiere , de couper le courant , puis retirer le clips de maintient du moteur , puis tirer le clip de maintient du mecanisme , et avec

    un tournevis plat retirer le mecanisme .

    mettre les neuf et c'est bon

    a+

  8. #7
    marteric62

    Re : Fuite sur chaudière Chaffoteaux

    Bonjour
    Tout d’abord merci pour votre réponse et votre présence pour venir en aide aux novices comme nous.
    Avant de me lancer, je souhaiterai avoir votre confirmation, que j'ai bien compris et situé les composants à changer :
    S'agit-il bien de cet ensemble à changer (kit moteur + clapet de vanne 3 voies) ou alors le mécanisme c'est une autre pièce en plus ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    k2raguelid

    Re : Fuite sur chaudière Chaffoteaux

    c'est exactement celà .

  10. #9
    marteric62

    Re : Fuite sur chaudière Chaffoteaux

    Bonsoir
    OK je démonte la semaine prochaine pour avoir la ref exact avant de commander.
    Au fait, il y en a encore beaucoup des "classiques" comme ceux là sur cette chaudière?
    Encore une fois merci, K2raguelid, pour votre aide au dépannage à distance et surtout bonne continuation.
    Bonne soirée.

  11. #10
    sergep

    Re : Fuite sur chaudière Chaffoteaux

    Bonsoir,

    la deuxième panne est un classique sur TOUTES les marques de chaudière si aucun traitement de l'eau de chauffage( filtre magnétique et additif).

    La panne suivante sera le circulateur....sauf si eau traitée.

  12. #11
    marteric62

    Re : Fuite sur chaudière Chaffoteaux

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, qui ne me rassure pas du tout, mais le tout est de le savoir afin de si préparer.
    Je vous dit donc à bientôt, merci et bonne fin de journée.

  13. #12
    marteric62

    Re : Fuite sur chaudière Chaffoteaux

    Rebonjour
    Désolé mais j'ai oublié le plus important: quel sont les "symptômes" de la panne du circulateur ?
    D'avance merci.

Discussions similaires

  1. Fuite sur chaudiere Chaffoteaux
    Par marteric62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2020, 16h39
  2. [Thermique] fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/10/2010, 22h45
  3. [Thermique] fuite eau chaudière Chaffoteaux Maury : résolu
    Par invite60c41de9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 21h04
  4. [Thermique] fuite d'eau sur chaudière Nectra de chaffoteaux
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...