[Thermique] Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E



  1. #31
    gabix61

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E


    ------

    Oups je me suis embrouillé a force d'avoir le nez dedans. C'est 9/10 dont vous parliez

    -----

  2. #32
    gabix61

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Est ce que vous savez comment communique le TA avec le thorix et la chaudière ? car comme c'est deux circuits elec distincts et que le technicien n'aurait enlevé qu'un câble sur la chaudière... franchement je suis perdu


    A moins qu'il n'agissait que sur les servomoteurs de plancher chauffant? Quand la température de consigne était atteinte les SM se fermaient et la chaudière finissait par se stopper car plus de demande ? ainsi les radiateurs restaient alimenté. Mais ça n'explique pas pourquoi il y'a ce shunt sur la chaudière...

  3. #33
    mevizou

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Nom : Branchement thermostat Thorix.png
Affichages : 153
Taille : 6,8 Ko

    Je vous ai mis un schéma pour que vous compreniez si on prend une tension sur des bornes qui doivent recevoir un contact sec on trouve toujours 230 Volts quand on est alimenté en 230 Volts . Si vous en êtes pas sur mettez une ampoule , si l'ampoule ne s'allume pas c'est que il n'y a pas 230 Volts.

  4. #34
    mevizou

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Vous me demander comment le THORIX communiquait avec la chaudière. Comme c'était branché , il n'y avait pas de communication entre les deux . La chaudière ne tournait qu'à l'aquastat de chaudière car le thermostat est shunté sur la chaudière. Si vous voulez que le THORIX communique avec la chaudière , vous mettez la sonde NTC 10K sur la borne 20-21 et vous récupérer la commande de la chaudière au borne du THORIX c'est à dire la borne 9-10

  5. #35
    gabix61

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    D'accord j'ai compris mais je parle avant que le technicien n'intervienne pour poser ce shunt.
    Ça veut dire en gros que lorsque la température de consigne était atteinte les SM se fermaient mais que la pompe de circulation du Thorix continuait a tourner. Donc si les utilisateurs fermaient les robinets des radiateurs simultanément la pompe aurait serrée non?

    Je me demande aussi pourquoi la vanne deux voies du thorix est branchée sur un seul fil...

  6. #36
    mevizou

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Je parle des têtes pilotées qui sont par terre et qui ne sont pas branchées . Il a dû se passer quelque chose pour qu'elles soient débranchées . Je vais vous expliquer:
    Je prend l'hypothèse ou la vanne 2 voies du THORIX se ferme pour alimenter hydrauliquement le plancher chauffant car la température extérieure l'exige. Donc je ne sais pas comment était piloté ces têtes . Je prend le cas ou les têtes son fermées parce que elles était commandées par le thermostat et qu'il avait fait du feu donc température atteinte . La pompe du THORIX qui alimente le plancher risque de peiner car ce ne sont pas des pompes à débit variable. Voilà mon interrogation. C'est vous qui avez enlevé les têtes ou c'était par terre quand vous avez acheté la maison

  7. #37
    gabix61

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Négatif, quand nous avons emménagé il avait déjà tout démonté (suite intervention du technicien sur thermostat m'a t'il dit). là j'ai tout remit en place + thermostat d'ambiance pour voir les effets mais j'ai laissé la vanne deux voies déconnectée.
    Je me dit que même si les vannes se ferment toute il reste le circuit des radiateurs d'alimenté donc la pompe ne forcera pas (d'autant plus que je la laisse en vitesse 1)

  8. #38
    mevizou

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    C'est la pompe de la chaudière qui assure le chauffage sur les radiateurs . Vous avez une pompe dans la chaudière il me semble . Quand vous parlez de vanne 2 voies c'est la vanne 2 voies sur le THORIX on est bien d'accord.

  9. #39
    gabix61

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    C'est bien ça !

  10. #40
    mevizou

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Vous n'avez qu'un fil qui arrive sur la vanne 2 voies

  11. #41
    gabix61

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Oui mais pourquoi?

  12. #42
    mevizou

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    C'est une question que je vous posais , normalement vous avez 2 fils

  13. #43
    mevizou

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Il l'a peut-être débranchée parce qu'elle ne fonctionnait plus. Il faut la brancher et voir si elle fonctionne.

  14. #44
    mevizou

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Suivre le câble de la vanne 2 voies je me demande si ce n'est pas sur la borne 6 le fil marron . Il a peut être laissé brancher que le neutre

  15. #45
    gabix61

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    J'ai déjà essayé mais il se passe pas grand chose...

  16. #46
    mevizou

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Vous avez branché le fil marron sur la borne 6 c'est cela.

  17. #47
    mevizou

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Vous voyez quelque chose d'écrit sur la vanne 2 voies

  18. #48
    gabix61

    Re : Problème shunt chaudière ISO TWIN F24E

    Bonjour,

    Désolé de pas avoir répondu plus tôt j'ai été pas mal pris ces derniers jours.
    Alors oui sur borne 6 c'est bien ça et sur la vanne deux voies il est écrit Danfoss ABNV 230V 3W NC 082F1022 20/02.
    Le technicien passe jeudi et un collègue électricien passe demain étudier le problème avec moi.

    Je me demande quand même si en remettant tout en place nous allons vraiment faire des économies... pour l'instant la chaudière tourne donc avec l'aquastat. Chaudière au mini (départ 35 degrès) et j'ai calculé environ 3/3.5€ de consommation par jour sachant qu'il ne fait pas trop froid en ce moment.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] chaudiére twin F24e
    Par invite56c62ab1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2013, 21h18
  2. [Thermique] Temoin manque gaz allumé. Chaudiere Saunier Duval Twin F24E
    Par invite92bed004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2012, 17h53
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin f24e : plus de chauffage ni ECS ! [résolu]
    Par invite98f31ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 07h33
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval TWIN F24E : bruits d'explosion !
    Par invite3f4db327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 20h22
  5. [Divers] probleme chaudiere saunier duval twin f24e
    Par invite9d6a9a55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 10h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...