Bonjour,
depuis que j'avais enlevé l'aqua-stop (système d'ouverture/fermeture automatique d'eau) sur mon lave linge Siemens Siwamat 9123 (le transformant ainsi en 9103)
https://forums.futura-sciences.com/d...plus-leau.html
je n'avais plus de pb...jusqu'à ce que quelquefois le LL ne vidange ni n'essore (arrêt erreur3, voyants d'Essorage et Rinçage clignotants), cause possible: pompe obstruée..mais rien de cela!
Le remède consistait alors à faire une nouvelle sélection puis à choisir juste le programme Rinçage...
Mais voilà, c'est devenu quasi systématique (programme couleur à 40°C) et le remède n'agit plus.
En fait le remède (ou un autre programme sélectionné dans la foulée, laine en rapide par ex) permet Vidange/Essorage (ou va jusqu'au bout) si j'attends un certain temps après l'erreur3!
Enfin, c'est comme cela que je m'en sort actuellement...attendre et relancer.
Auriez vous une idée de ce qui occasionne ce comportement?
PS: j'ai enlevé le panneau latéral, pour "tater" les tuyaux de la pompe de vidange (rien à remarquer) et suivre en direct la progression du remède,
à part un bruit venant de la pompe (que je soupçonnais) mais normal quand elle vidange selon la notice, rien de probant et le remède est allé jusqu'au bout...prise d'eau, vidange, essorage (3 passes)...
-----