[Blanc] Cuisinière gaz La Cornue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cuisinière gaz La Cornue



  1. #1
    Ywenn44

    Cuisinière gaz La Cornue


    ------

    Bonjour,
    Je vous espère tous en forme pour ce second confinement.

    J'ai acheté une cuisinière gaz la cornue année 50, peut être avant. Elle était équipée gaz de ville et je dois changer les gicleurs pour la mettre au butane en bouteille.
    Je souhaite également la "fiabiliser" , la mettre au normes si possible...
    - J'ai contacté le technicien de La Cornue qui m'a répondu que les gicleurs ne se faisaient plus, pas d'autres solutions...J'ai relancé leur SAV car à mon sens une maison aussi prestigieuse dont tous les collaborateurs sont compagnons ne peut, compte tenu du savoir présent dans leur atelier, avoir ce genre de réponse... Pas de nouvelles pour le moment...
    - J'ai été chez mon vendeur d'électroménager, plombier, chauffagiste... qui a pris le temps de regarder dans son stock mais qui n'a pu m'aider...
    - J'ai passé des heures sur internet mais soit je ne cherche pas au bon endroit soit personne n'a de vielles cuisinières La Cornue qui fonctionnent.
    Aucune référence
    Un des bruleurs est également très abimé mais ils ne ressemblent à rien de ce qui se fait aujourd'hui.
    Je la trouve vraiment très belle et n'aime pas l'idée qu'on puisse mettre au rebut les créations du passé...
    Avez vous des piste pour les gicleurs, connaissez vous qq'un de passionné et compétent qui pourrait m'aider?20201114_195951.jpg
    Merci pour votre aide.
    Ywenn

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    passelaigue

    Re : Cuisinière gaz La Cornue

    Bonjour,
    Si vous ne trouver pas les bons injecteurs,vous pouvez boucher ceux que vous avez et les repercer à la bonne dimension,mais il faut connaître le diamètre des injecteurs propane pour ce type de cuisinière,je pense que le service technique de la marque peut vous renseigner et bien sur il faudra acheter les forêts adéquat
    cdlt

  3. #3
    penthode

    Re : Cuisinière gaz La Cornue

    Citation Envoyé par Ywenn44 Voir le message
    - J'ai contacté le technicien de La Cornue qui m'a répondu que les gicleurs ne se faisaient plus, pas d'autres solutions...J'ai relancé leur SAV car à mon sens une maison aussi prestigieuse dont tous les collaborateurs sont compagnons ne peut, compte tenu du savoir présent dans leur atelier, avoir ce genre de réponse... Pas de nouvelles pour le moment...
    Ywenn
    je les comprends
    cet engin de répondant plus à aucune norme moderne , il ne vont pas courir le risque d'un procès calamiteux en cas de pépin.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière gaz La Cornue

    Bonjour,
    cette cuisinière va vous poser de sérieux problèmes,
    car il ne suffit pas de remplacer les gicleurs,
    il faut aussi la mettre aux normes actuelles
    et pour cela il faut y installer des robinets équipés de thermocouple
    ainsi qu'un robinet thermostatique pour le four (je crois qu'elle n'en est pas actuellement équipée) )
    je comprends de fait l'attitude de La Cornue
    qui n'acceptera jamais que l'on effectue un remplacement des gicleurs sans une mise a niveau
    il faut bien savoir raison garder même pour un produit aussi prestigieux
    je vous déconseille de vouloir tenter une mise a niveau sans leur accord
    perso a la vue de votre produit elle doit bien dater du début des années 50
    la dernière opération de ce type que j'ai pu effectuer
    est revenue a la bagatelle de plus de 3000€ (me souviens plus exactement du montant)
    et cela date de plusieurs années
    car il m'a fallu reconstruire totalement le bandeau de commande
    et en fait le travail était malgré tout moins conséquent que sur votre produit
    les normes n'avaient pas encore évolué a ce point
    de plus il faut que ce soit quelqu'un qui soit agrée par La Cornue
    d'une part
    et surtout qu'ils acceptent le projet chez La Cornue
    et ça,
    c'est pas gagné !!!!
    bref,
    autant je comprends l'attachement que l'on peut porter a ce type de produit
    autant il faut admettre qu'à un moment donné il faut y donner fin
    de fait j'appuie les dires de Penthode
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ywenn44

    Re : Cuisinière gaz La Cornue

    Bonjour et merci pour toutes ces infos.
    Je pensais que la mise aux normes serait plus aisée.
    Richard il n’y a aucune possibilité de prendre thermocouple et robinet thermostatique d’un autre modèle et de les adapter je suppose… ?
    Pour être plus précis il y a :
    4 feux avec gicleur gaz naturel
    Une plaque pour mijoter mais le réglage se fait via une vis. Je l’ai resserrée, la flamme est quasi bleu, la combustion est-elle parfaite ???
    Une rôtissoire avec 2 gicleurs pour le haut (cf photo) et pour le bas ?? je ne vois pas de vis pour accéder au gicleur (contrairement aux arrivées du haut qui en sont pourvus) ni vis de réglage. Gicleur couleur laiton et il y avait du téflon .
    Un four avec juste un « tube bruleur » en dessous avec un gicleur gris cette fois avec téflon
    Je suppose qu’il y a déjà eu au moins un entretien voir un changement pour un gicleur…
    Voilà, si vous avez des astuces pour la faire fonctionner avec le plus de sécurité possible, sans passer par la case La Cornue car pas dans mon budget ou si vous connaissez un forum... un groupe de personnes dans mon cas... merci de m'en faire part.20201115_145309.jpg20201115_152142.jpg20201115_152142.jpg20201115_145309.jpg20201115_144439.jpg
    Merci à tous

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière gaz La Cornue

    Bonsoir,
    désolé ce produit est une pièce bonne pour un Musée
    au titre d'un objet de collection
    mais pas pour une remise en état
    juste pour vous faire une idée
    le four n'est pas équipé d'un thermocouple cela en fait une véritable bombe
    donc il faut en effectuer la modification en conséquence
    et c'est là que le bât blesse
    une telle mise aux normes obligatoire personne ne voudra s'y aventurer
    car il n'y a pas que cela a mettre a niveau
    en fait il faut juste garder le châssis et tout refaire avec en sus des pièces différentes a adapter
    et a mettre en conformité
    cela seul l'atelier de La Cornue aurait la capacité "peut être" de le faire et obtenir un certificat de conformité
    mais a un prix qui dépasserait l'entendement
    et qui que ce soit se proposerait a le faire autre qu'eux
    je le traiterai d'irresponsable
    autant aller sur un piano neuf qui coutera moins cher
    et bien plus performant

    je suis désolé de devoir vous dire cela mais je n'ai pas d'autre choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    penthode

    Re : Cuisinière gaz La Cornue

    d'autant qu'un intervenant indépendant prendra un kolossal risque judiciaire , un coup à se ruiner à vie.

    bref... comment disaient nos ancêtres ?

    sic transit gloria mundi
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Ywenn44

    Re : Cuisinière gaz La Cornue

    Ainsi passe la gloire du Monde... Ca sens la fin...

    Je dois être un peu réac... Mon "moi" ne peut pas accepter qu'il n'y ait que La Cornue autorisé à effectuer cette transformation. Je pense qu'il y a surement des compétences ailleurs...Peut être vous Richard!! sauf qu'à force de nous interdire, de nous faire peur... on ne fait plus rien. On est en plein dedans actuellement et je ne sais comment on va en sortir...
    Belle soirée à tous

  10. #9
    penthode

    Re : Cuisinière gaz La Cornue

    on va s'en sortir en ne rajoutant pas du danger évitable au danger imposé...

    vaste débat.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Ywenn44

    Re : Cuisinière gaz La Cornue

    Merci pour cette note pleine d'espoir

Discussions similaires

  1. Identification: chenille verte cornue
    Par inviteb6e751c8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2019, 08h01
  2. Epeire cornue
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2017, 14h11
  3. Drôle de bestiole poilue et cornue
    Par invite07630a1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2016, 07h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...