Bonjour à tous,
(Mal)Heureux possesseur d'une Bulex Thematek f24 e, il m'arrive une chose très étrange limite incroyable et totalement inattendu! Jeudi soir, la chaudière s'éteint toute seule et tout signe de fonctionnement disparait. De nature très bricoleur et ayant travaillé dans ma jeunesse en plomberie, je m'y connais un peu. Alors j'ai vérifié et constaté que la circuit imprimé est en panne... Vendredi je change ce circuit grillé et remets un autre identique et tout fonctionne à nouveau. Je vérifie l'eau chaude au robinet et démarre le chauffage et tout est nickel. Environs deux heures plus tard, je constate que les radiateurs ne sont plus chauds et je vérifie la chaudière. A mon grand étonnement, la même panne resurgit. Le nouvel circuit est grillé aussi. J'ai cogité un peu et me suis dit qu'il y a probablement une pièce dans la chaudière, genre pompe à eau ou autre, qui a cause cette double défaillance, vu que les deux circuits imprimés sont rendu HS dans la même chaudière.
Il y a quelques années, j'avais eu le même type de chaudière sur laquelle la V3V s'est fissuré et vu les couts pour le remplacement, j'ai préféré acheter un nouvelle Bulex. Du coup, je ne voulais plus prendre de risque et j'ai changé carrément la chaudière après avoir interchangé les V3V.
Je place samedi cette chaudière qui dormait dans le garage et tout fonctionne à nouveau. Je vérifie de nouveau l'eau chaude sanitaire, allume le chauffage et tout marche comme il se doit. Après +/- une heure et demi de fonctionnement, j'aille checker un peu la pression, la température et voir comment elle fonctionne. Pendant que je regardais, tout semblait normal. Soudain, sous mes yeux l'affichage s'éteins et tout s'arrête à mon grand désespérément. J'ai cru que je devenais dingue!!!
Je ne comprends plus rien... D'ou viennent ces pannes??? en sachant que mon installation électrique a été refaite il y a environs 4 ans donc toute nouvelle.
Qu'en pensais vous?
Je vous remercie d'avance pour toute réponse et merci d'avoir eu le courage de lire tout le texte.
-----