[Thermique] Incroyable - Bulex Thematek F24 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Incroyable - Bulex Thematek F24 E



  1. #1
    geobxl

    Incroyable - Bulex Thematek F24 E


    ------

    Bonjour à tous,
    (Mal)Heureux possesseur d'une Bulex Thematek f24 e, il m'arrive une chose très étrange limite incroyable et totalement inattendu! Jeudi soir, la chaudière s'éteint toute seule et tout signe de fonctionnement disparait. De nature très bricoleur et ayant travaillé dans ma jeunesse en plomberie, je m'y connais un peu. Alors j'ai vérifié et constaté que la circuit imprimé est en panne... Vendredi je change ce circuit grillé et remets un autre identique et tout fonctionne à nouveau. Je vérifie l'eau chaude au robinet et démarre le chauffage et tout est nickel. Environs deux heures plus tard, je constate que les radiateurs ne sont plus chauds et je vérifie la chaudière. A mon grand étonnement, la même panne resurgit. Le nouvel circuit est grillé aussi. J'ai cogité un peu et me suis dit qu'il y a probablement une pièce dans la chaudière, genre pompe à eau ou autre, qui a cause cette double défaillance, vu que les deux circuits imprimés sont rendu HS dans la même chaudière.

    Il y a quelques années, j'avais eu le même type de chaudière sur laquelle la V3V s'est fissuré et vu les couts pour le remplacement, j'ai préféré acheter un nouvelle Bulex. Du coup, je ne voulais plus prendre de risque et j'ai changé carrément la chaudière après avoir interchangé les V3V.
    Je place samedi cette chaudière qui dormait dans le garage et tout fonctionne à nouveau. Je vérifie de nouveau l'eau chaude sanitaire, allume le chauffage et tout marche comme il se doit. Après +/- une heure et demi de fonctionnement, j'aille checker un peu la pression, la température et voir comment elle fonctionne. Pendant que je regardais, tout semblait normal. Soudain, sous mes yeux l'affichage s'éteins et tout s'arrête à mon grand désespérément. J'ai cru que je devenais dingue!!!

    Je ne comprends plus rien... D'ou viennent ces pannes??? en sachant que mon installation électrique a été refaite il y a environs 4 ans donc toute nouvelle.

    Qu'en pensais vous?
    Je vous remercie d'avance pour toute réponse et merci d'avoir eu le courage de lire tout le texte.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Incroyable - Bulex Thematek F24 E

    Bonjour
    Effectivement, il faut peut-être chercher la panne du coté de l'alimentation électrique .....
    Une photo du tableau électrique serait le bienvenu pour dégrossir ...
    Cordialement

  3. #3
    sergep

    Re : Incroyable - Bulex Thematek F24 E

    Bonjour,

    débranche tous les connecteurs basses tensions et alimente la chaudière, s'allume-t-elle ?

    Si oui, je parierais pour le capteur de pression, donc tu rebranches tous et tu déconnectes le fil sur le capteur, la chaudière devrait s'allumer et se mettre en défaut bien sur.

  4. #4
    geobxl

    Re : Incroyable - Bulex Thematek F24 E

    Merci pour votre réaction.
    Pensez-vous que le capteur de débit aurait pu provoquer la panne?
    C'est la seule pièce que j'ai remplacé qui proviens de la première chaudière.
    Dernière modification par geobxl ; 15/11/2020 à 18h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Incroyable - Bulex Thematek F24 E

    Bonjour
    Donc 2 pistes ...
    - je laisses celle du capteur de débit ..... car pas compétent .... pilotée par sergep
    - Pour celle électrique, mets-nous une photo de ton tableau de distribution principal.

    Tu dis avoir "controlé" la carte, et avoir confirmé qu'elle était en panne ... Peux-tu nous en dire plus ....
    Si c'est bien le cas, je privilégie un pb électrique ..... d'où commencer par avoir une vue du tableau.
    Tu n'as pas d'autre "signe" particulier que tu aurais remarqué vis à vis de la distribution électrique ???

    Cordialement

  7. #6
    sergep

    Re : Incroyable - Bulex Thematek F24 E

    Bonjour,

    si chaudière bien alimentée bien sur, le capteur de débit reçoit du 5 volt de la carte, si capteur en cc , l'alim (à découpage) se met simplement en sécurité.

  8. #7
    geobxl

    Re : Incroyable - Bulex Thematek F24 E

    Merci à tous pour vos réponses.

    J'ai finalement acheté une autre chaudière pour ne plus me casser la tête et tout semble fonctionner parfaitement.
    L'installation électrique a été vérifié par un électricien et il n'y a rien à signaler.

    Donc problème résolu.
    Cordialement, George.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme avec une Bulex Thematek C24E
    Par JPER60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2014, 18h42
  2. [Thermique] Chaudière Bulex Thématek : pression eau trop basse
    Par jihadius dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2013, 18h58
  3. [Thermique] Renova Bulex Thematek - Encore la pression ! [résolu]
    Par cameil dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/05/2013, 19h57
  4. [Thermique] Chaudière Bulex Thematek F24 : problème de pression
    Par invite6bce2a13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2011, 16h12
  5. [Thermique] Renova Bulex Thematek F 24 EB Défaut Vanne à 3 voies
    Par invite475cdcac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...