Bonjour la communauté,
Je suis en train d'essayer de réparer une alarme de piscine qui a été malheureusement montée sans son transfo... elle n'a pas aimé le 220V en direct au lieu de son 12V d'entrée normale.
J'ai testé quelques composants et j'en ai déjà changé certains. J'ai testé le pont redresseur et celui-ci me semble défectueux. C'est un modèle en montage traversant avec un trou au centre, sans-doute pour être vissé même si ce n'est pas le cas dans ce circuit.
J'ai la référence du composant d'origine: Vishay GBPC102-E4/51. J'ai donc bien un détail produit: Pont redresseur GBPC1 200 V 2 A Monophasé, et plein d'autres paramètres que je ne comprends pas....
Bien sûr la référence que je cherche n'existe plus nulle part, je cherche donc un substituant. Mais je me demande si, dans la mesure où je prends un modèle avec une tension plus importante ou une intensité plus forte, cela joue sur le fonctionnement du composant.
Est-ce juste une question de coût? Du moment que cela reste un composant qui est fait pour le monophasé, est ce que de prendre des valeurs plus importantes cela va nuire au bon fonctionnement? Etant ignorant en la matière et ne disposant que de peu de place dans le boitier avec la carte, je souhaite remplacer par un format similaire. Je sais qu'il existe par exemple des modèles GBPC3502W qui sont strictement du même format mais avec une intensité de 35A et des modèles W02G-E4/51 qui ne sont pas à vis donc d'une entraxe entre broche différente et avec une I FSM de 50A au lieu de 60A pour le modèle d'origine... Je suis un peu perdu, est-ce que quelqu'un peut me vulgariser ça simplement? Me donner son avis sur le meilleur composant?
Merci pour tout. Cordialement
-----