[Divers] Ecran Asus panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecran Asus panne



  1. #1
    ddmnk

    Ecran Asus panne


    ------

    bonjour, ayant depuis peu décidé d'essayer de réparer les objets qui tombent en panne, je me suis penché sur un écran qui a arreté de fonctionné alors qu'il ne doit avoir que 3-4ans. mais le probleme c'est que je n'y connais rien en electronique. de toute maniere j'allais le jeter donc je me suis dit essayons de le réparer. je l'ai démonté, et j'ai regardé les plaques mais rien ne semblait suspect. étant donné que la led d'alimentation ne marchait pas je me suis dirigé vers la carte d'alim en testant un peu tout. j'ai pu reperer une diode que ne réagissait pas correctement je l'ai déssoudée mais je n'arrive pas a comprendre la reference pour la remplacer ? il est inscrit un gros S en caractere gras qui ressemble plus a un logo suivi de :

    136f
    SR5100

    je précise que sur la carte est inscrit le symbole d'une diode classique. j'ai aussi un autre probleme c'est que j'en ai démonté 2 et je les croyais similaires mais en fait non, la deuxieme porte la mention 256f SR5100 et je n'ai pas notés ou chacune va... c'est balo. il va falloir tester.

    je vous remercie de m'avoir lu et en espérant une réponse à mes questions, je vous adresse mes salutations.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran Asus panne

    Bonjour
    Ces diodes SR5100 sont des diodes shottky et sont identiques.Le chiffre mis avant concerne la fabrication.(100v 5A).

  3. #3
    ddmnk

    Re : Ecran Asus panne

    ok, merci beaucoup. je vais en commander on verra si l'ecran remarche ^^

  4. #4
    ddmnk

    Re : Ecran Asus panne

    super l'écran remarche, je suis très fier d'avoir réparé un écran à 300euros pour 80ct ! merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran Asus panne

    Merci pour le retour,bravo.

Discussions similaires

  1. écran ASUS N43S
    Par bertrandfs dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2016, 09h14
  2. Panne ecran plat lcd ASUS VW222S
    Par epsilon9 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2015, 16h24
  3. ecran asus x70i
    Par baibix62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2013, 21h45
  4. [Brun] Panne écran Asus VK221D : pas d'affichage ! [résolu]
    Par vassou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2013, 16h30
  5. probleme ecran lcd asus
    Par invite98c1067e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2010, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...