[Divers] Pas de jus à la bougie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pas de jus à la bougie



  1. #1
    invitee918f696

    Pas de jus à la bougie


    ------

    bonjour a tous et merci de m’accueillir par mi vous .
    on ma fait cadeau (peut-être empoisonner ) d'une tondeuse a gazon vantage 35 ,mais je n'arrive pas a la démarrer .je n'ai pas de jus a la bougie .j'ai acheter une "bobine" et une bougie neuve mais pour rien car je n'ai toujours pas d’alimentation électrique .si vous avez une solution je suis preneur merci

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : pas de jus a la bougie

    Bonjour,

    il y à peut être un dispositif d'arrêt par mise à la masse de l'allumage ?

  3. #3
    invitee918f696

    Re : pas de jus a la bougie

    bonjour merci de la réponse rapide .je ne vois qu'un seul fil électrique (vert) qui sort sous le volant magnétique et il se branche sous la bobine .que ce fil soit branché ou pas je n’ai pas de jus a la bougie .y a t il un espace bien précis a laisser entre la bobine et le volant ? qui pourrait provoquer cette panne .y a t'il des vis platinées sur ces machines et si oui une combine pour démonter le volant en alu sans le casser ?

  4. #4
    titijoy3

    Re : pas de jus a la bougie

    à ma connaissance, pas e vis platinées, voir les dispositifs de sécurité, les commandes etc..l'entrefer entre le volant magnétique ne doit pas être trop grand car son efficacité diminue selon le carré de la distance
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/12/2020 à 08h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee918f696

    Re : pas de jus a la bougie

    merci.je ne vois pas de dispositif de sécurité ,c'est une vielle machine déjà bricoler (accélérateur =fil de fer )

  7. #6
    mondou

    Re : pas de jus a la bougie

    Bonjour,
    Pour régler l'écartement de la bobine entre le volant et cette dernière.
    Vous glissez un bout de feuille de papier d'imprimante entre le volant et la bobine.
    Vous serrez les vis de la bobine.
    Vous faites tourner le volant pour chasser le papier.
    Vous contrôlez que le volant ne frotte pas contre la bobine.
    Le réglage est optimum.

  8. #7
    trebor

    Re : pas de jus a la bougie

    Citation Envoyé par Lucien Angel Voir le message
    merci.je ne vois pas de dispositif de sécurité ,c'est une vielle machine déjà bricoler (accélérateur =fil de fer )
    Bonjour, comment est réalisé l'arrêt de moteur ?

    Normalement c'est lorsque l'accélérateur est poussé à fond pour couper l'accélération, il y a un fil sortant de la bobine qui est mis à la masse.
    Ou très anciennement en appuyant sur une lamelle ressort qui entre en contact avec le dessus de la bougie.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    invitee918f696

    Re : pas de jus a la bougie

    j'ai réussi a démonter le volant sans trop de casse .apparemment c'est en poussant l'accélérateur a fond .j'ai essayer dans les deux positions (tirer a fond et complétement relâcher )c'est pareil ,toujours pas d'étincelle

  10. #9
    invitee918f696

    Re : pas de jus a la bougie

    merci je vais faire comme ça avec le papier pour régler l’essartement . on me parle d'un condensateur mais je n'en vois pas ,peut il être cacher quelque part ?

  11. #10
    trebor

    Re : pas de jus a la bougie

    Citation Envoyé par Lucien Angel Voir le message
    merci je vais faire comme ça avec le papier pour régler l’essartement . on me parle d'un condensateur mais je n'en vois pas ,peut il être cacher quelque part ?
    Le condensateur c'est lorsqu'il y a des vis platinée qui se trouvait sous le volant magnétique, mais les vis platinée c'était sur des tondeuses ancêtres.
    Ce fin fil sortant de la bobine ne doit pas toucher la masse, donc le vérifier et le séparer de son connecteur avec la masse et si toujours pas d'étincelle, c'est que la bobine est à remplacer.
    Voir ici si cette bobine peut être réanimée
    https://forums.futura-sciences.com/d...eo-a-voir.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    f6exb

    Re : pas de jus a la bougie

    Bonjour,
    Tu peux mettre des photos de l'allumage et du volant démonté ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    invitee918f696

    Re : pas de jus a la bougie

    après réglage avec le papier j'ai maintenant une étincelle ,merci mondou .je n'ai pas encore réussi a démarrer ,je vais voir maintenant du coté du carbu ,j'ai vu qu'il y avait un lien sur ce forum ,je vais donc le consulter .merci pour vos conseils avisés

  14. #13
    titijoy3

    Re : pas de jus a la bougie

    attention, pour démarrer une tondeuse il est souvent nécessaire que le lame soit en place car c'est elle qui sert de volant d'inertie..

  15. #14
    invitee918f696

    Re : pas de jus a la bougie

    oui elle est en place merci

Discussions similaires

  1. bougie multicolore
    Par nornand dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2013, 03h40
  2. Bougie à l'eau et l'huile
    Par invite70c0aea4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2012, 09h24
  3. Combustion d'une bougie
    Par invite1c653c86 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2011, 18h48
  4. Bougie Gel
    Par invite729404b2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2004, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...