Bonjour,
J'ai ma plaque induction ARISTON KTI 6114 (4 foyers) (dans une cuisine aménagée) qui ne chauffe plus.
J'ai remarqué un jour que ma plaque (je précise plaque éteinte !!??) affichait un H de temps en temps sur les sélecteurs de foyers, j'ai trouvé ça évidement bizarre et je l'ai donc essayé.
En fait, ça chauffe mais à peine à peine(même pas tiède !!) et même en poussant le foyer sélectionné jusqu' à 9 (maxi),
c'est pareil. (et ceci pour les 4 ).
De plus, sur le sélecteur du foyer ; l'affichage (Le N° de puissance) se met à clignoter et affiche des H sur les autres boutons
de sélection (tactile)... Bref, cela m'affiche n'importe quoi!!
En plus, et donc, même plaque éteinte, il continue à m'afficher des H de temps en temps !!! alors qu'évidemment c'est complètement froid.
J'ai déjà eu un pb il y a qqs années (mais ce n'était pas tout à fait les même symptômes , elle chauffait par intermittence et émettait des bips) , il m'avait alors changé une carte électronique et c'était reparti.
(Là, apparemment , ce serait un autre pb ???).
J'ai remarqué autre chose cette fois, j'ai un four encastrable en dessous de la même marque et dés que je mets le thermostat vers 150 ° ,
(par ex avec préchauffage) , au bout de 10', cela fait disjoncter l'interrupteur différentiel !. (ma plaque est éteinte)
Je ne sais pas si cela cache un autre pb et les 2 pbs sont-ils liés ?
(Par contre j'ai essayé juste de réchauffer (croissants) à 80 ° , qqs instants, et ça n'a pas coupé l'électricité).
Merci bcp pour votre aide car je ne sais plus trop quoi faire maintenant et je ne suis pas du tout bricoleur (en + cette partie là)
Rem: La plaque et le four sont sur le même fusible (C32) ,
-----