[Thermique] Plaque induction (ARISTON) ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaque induction (ARISTON) ne chauffe plus

inviteb0084e3c

Plaque induction (ARISTON) ne chauffe plus

------

Bonjour,

J'ai ma plaque induction ARISTON KTI 6114 (4 foyers) (dans une cuisine aménagée) qui ne chauffe plus.

J'ai remarqué un jour que ma plaque (je précise plaque éteinte !!??) affichait un H de temps en temps sur les sélecteurs de foyers, j'ai trouvé ça évidement bizarre et je l'ai donc essayé.
    En fait, ça chauffe mais à peine à peine(même pas tiède !!) et même en poussant le foyer sélectionné jusqu' à 9 (maxi),
    c'est pareil. (et ceci pour les 4 ).
    De plus, sur le sélecteur du foyer ; l'affichage (Le N° de puissance) se met à clignoter et affiche des H sur les autres boutons
    de sélection (tactile)... Bref, cela m'affiche n'importe quoi!!
    En plus, et donc, même plaque éteinte, il continue à m'afficher des H de temps en temps !!! alors qu'évidemment c'est complètement froid.
    J'ai déjà eu un pb il y a qqs années (mais ce n'était pas tout à fait les même symptômes , elle chauffait par intermittence et émettait des bips) , il m'avait alors changé une carte électronique et c'était reparti.
    (Là, apparemment , ce serait un autre pb ???).

J'ai remarqué autre chose cette fois, j'ai un four encastrable en dessous de la même marque et dés que je mets le thermostat vers 150 ° ,
    (par ex avec préchauffage) , au bout de 10', cela fait disjoncter l'interrupteur différentiel !. (ma plaque est éteinte)
    Je ne sais pas si cela cache un autre pb et les 2 pbs sont-ils liés ?

(Par contre j'ai essayé juste de réchauffer (croissants) à 80 ° , qqs instants, et ça n'a pas coupé l'électricité).

Merci bcp pour votre aide car je ne sais plus trop quoi faire maintenant et je ne suis pas du tout bricoleur (en + cette partie là)

Rem: La plaque et le four sont sur le même fusible (C32) ,

-----

ptigui29

Re : Plaque induction (ARISTON) ne chauffe plus

Bonjour
    Pour la plaque ,vous pouvez la changer,le défaut provient de l'électronique qui n'est pas fiable.
    Pour le four ,il faudrait contrôler ou faire contrôler l’isolement électrique des résistances.

penthode

je fiche mon billet que la plaque a été posée au dessus du four sans précautions de ventilation !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

inviteb0084e3c

Merci bcp pour vos réponses.

Effectivement, j'hésitais jusqu'à maintenant à changer la plaque car (comme j'avais en + un pb avec mon four) je pensais que cela cachait un pb plus important car
    (comme le four encastré se situe juste en dessous de la plaque (de la même marque), je croyais que c'était un composant électronique qui reliait les 2 appareils ???) mais d'après ce que vous dites, ce n'est pas le cas.

Lorsque vous parler de ventilation, c'est à quel niveau ? parce que lorsque le four fonctionne, j'entends bien de l'air qui refroidit le four donc apparemment le ventilo du
    four fonctionne bien.

Rem: La 1ère fois (lorsque ma plaque avait déjà eu un pb comme je le mentionne dans mon 1er msg), j'avais remarqué qu'il s'était produit une coupure EDF qqs jours avant (je n'étais pas chez moi durant cette période) , je me suis demandé si il ne se produit pas comme une surtension quand le courant revient (come les appareils maintenant sont bourrés d'électronique) !!!(
    (Je dis ça, car ma mère venait d'acheter un frigo et un jour il s'est produit une coupure EDF (durée env 1h30) et lorsque le courant est revenu, le frigo n'a jamais refonctionné ) !!!!

5. A voir en vidéo sur Futura
    jeronimus31

Ça ressemble à des condos électrolytiques qui auraient séché. Je tenterais de les changer (vu le prix) avant de jeter la plaque. Ensuite, c'est jamais bon de mettre une plaque induction au dessus du four. Quand tout chauffe en même temps, l’électronique en souffre..

Discussions similaires

1. [Blanc] Plaque induction Ariston ne s'allume plus.
    Par inviteff06d939 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2014, 11h16
  2. [Blanc] plaque induction Ariston[résolu]
    Par fabrice65r dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 13h54
  3. [Blanc] plaque induction ariston
    Par inviteb9223426 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2009, 07h54
  4. [Blanc] plaque induction ariston
    Par invite2e802292 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 23h22
  5. [Blanc] Plaque à induction Ariston
    Par invite1ddc04b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2008, 13h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...