[Blanc] Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froid dans le frigo et congel écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froid dans le frigo et congel écran noir



Vue hybride

  1. #1
    cougar73

    Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froid dans le frigo et congel écran noir

    bonjour

    Mon Liebherr réf CBN3956.20.088 s est arrêté de fonctionner hier soir sans signe préalable.

    Il fait plus de froid dans le frigo et congèle et le grand afficheur reste noir comme si il y avait un fusible qui a grillé.

    il y a du courant à l arrivé de la carte électronique sur le condensateur de filtrage de 10µF 400V mesuré 305V maque 20V ,
    mesure de l ESR d environ 7Ohm est ce une valeur correct ?

    les alimentations on des valeurs de 3.6V, 12V, et 3V. le driver pour piloter l alimentation à découpage et un TInY274 et le photocoupleur
    qui régule la tension est un L029 817B sur la patte n°1 driver Tiny274.
    j ai trouvé à l anode du photocoupleur un composant en cms de couleur noir et une tache de gris la ou ça cramé ( voir photo) il me semble et bien sur pas de marquage

    Comment peut on faire pour déterminer ce composant ?

    ci joint datasheet

    merci d avance TNY274.pdf2s_110_ltv-817202082720208472020m20s20s-ta20s-t.pdf

  2. #2
    cougar73

    Re : Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froids dans le frigo et congel écran noir

    j ai oublié la photo du composant hs et j en m es d autre pour l emplacement des composants

    composant hs liebherr.jpg

    carte liebherr.jpg

  3. #3
    titijoy3

    Re : Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froids dans le frigo et congel écran noir

    Bonsoir,

    je ne comprends pas : 10µF 400 V mesuré 305 V marque 20 V,

    êtes vous sur des tensions relevées 3.6V 12V 3V et à quel endroit sont elles effectuées ?

    l'absence d'affichage semble indiquer une panne d'alimentation de la carte (probablement le tny et ses composants associés) mais les mesures relevées contredisent cette hypothèse,

    qui dit vrai ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/12/2020 à 21h27.

  4. #4
    cougar73

    Re : Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froids dans le frigo et congel écran noir

    Bonjour Titjoy

    Pour le 400v redresser ça devrai faire 325V.

    Je suis tout à fait d'accord avec vous pour les tensions qui sont bizarres, vu que sur cet carte y a pas de fusible pour la protection y a un thyristor sur le 220v je me demande si il sert pas de protection, vu que l alimentation du photocoupleur y a ce composants hs l alime voit un défaut et ce m est en sécurité.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cougar73

    Re : Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froids dans le frigo et congel écran noir

    Je me suis planté, le 220v redressé devrais faire 325V,
    Pour les mesures ont étaient prise en sortie de carte.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froids dans le frigo et congel écran noir

    Citation Envoyé par cougar73 Voir le message
    Je me suis planté, le 220v redressé devrais faire 325V,

    Pour les mesures ont étaient prise en sortie de carte.
    220 V redressé filtré donnent 311 v à 320 v, on en est pas très loin, peut être une faiblesse du condensateur de tête 400v,

    le "thyristor" ne serait il pas un triac de commutation du compresseur ? qu'y a t il de marqué dessus ?

    si la carte voit un défaut et se met en sécurité, il n'y à pas de tensions de sortie,

    le composant grillé est peut être en court circuit et le signal trop fort sur l'optocoupleur ce qui ferait baisser les tensions de sortie?

  8. #7
    titijoy3

    Re : Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froids dans le frigo et congel écran noir

    des indications sur les alimentations :

    https://www.sonelec-musique.com/elec...n%20son%20type).

    " Pour connaitre la tension continue que l'on aura après redressement par les diodes et après filtrage par le condensateur, la tension efficace doit être multipliée par 1,41 (racine de 2), puis on doit lui retrancher la chute de tension dans les diodes (environ 1,2 à 2,0 V pour un pont de diodes, selon son type)."
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/12/2020 à 08h23.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froids dans le frigo et congel écran noir

    Erreur de ma part, l'article de sonelec parle surtout des alimentations linéaires, mais pour le primaire, ça ne change rien..

    je suis quand même curieux de savoir pourquoi il n'y à pas d'affichageet que rien ne fonctionne alors que des tensions sont présentes..

    pouvez vous nous dire entre quoi et quoi sont prises les mesures,

    pourrions nous avoir une bonne photo de la carte complète ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/12/2020 à 08h36.

  10. #9
    cougar73

    Re : Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froids dans le frigo et congel écran noir

    OK pas de problème je fais les photos de la carte.
    Les mesures sont prisent en sortie de carte la ou ce branche le connecteur

  11. #10
    cougar73

    Re : Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froids dans le frigo et congel écran noir

    voila comme convenu la photo de la platine, si vous voulez une partie de la platine en photo dite le moi.


    Nom : carte d alim.jpg
Affichages : 412
Taille : 133,6 Ko

  12. #11
    titijoy3

    Re : Liebherr réf CBN3956.20.088 plus de froids dans le frigo et congel écran noir

    comme je le pensais, il semble qu'il y ait un triac pour le ventilateur (le petit) et un pour le compresseur,

    je suis persuadé qu'il y à un problème d'alimentation nulle ou insuffisante,

    quelle tension trouve t'on sur les condensateurs chimiques ? (en calibre voltmètre continu)

    attention au 230v présent sur la platine, notament sur le tny et sur les triacs et au 311 v sur le ou les condensateurs de tête (le ou les condensateurs marqués 400v)

    le mieux est peut être de souder deux fils sur les pastilles du condensateur à mesurer, de les relier au multimètre et seulement ensuite de brancher le frigo,

    en plus, ça évite de déraper avec les pointes de touche et de faire plus de dégâts..
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/12/2020 à 20h06.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Liebherr CN3503/21N combiné frigo/congel - alarme congel permanente[résolu]
    Par invitef4986420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2018, 23h35
  2. [Blanc] frigo-congel samsung rl56gsbsw1 temp congel -25 frigo 5 à 9 froid ventilé
    Par invite90046d1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2014, 15h58
  3. [Blanc] frigo/congel liebherr, congèl ne descent pas en dessous de -12°
    Par invite2813a400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 15h54
  4. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...