[Blanc] Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))



  1. #1
    Missge

    Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))


    ------

    Bonjour, sur mon frigo combiné bosch kgv 36 vl 30s (2013 ), après dégivrage 24h, le congelo fonctionne mais certainement moins qu'à plein régime, et le frigo ne fait pas assez de froid
    Que faire ?
    Merci a vous
    Géraldine

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme frigo combiné bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    Bonjour,
    si situé dans un local normalement chauffé aux alentours de 20°C
    désolé,
    votre produit a un gros souci sur le circuit que seul un frigoriste équipé peut traiter
    le circuit est soit bouché soit fuyard
    le coût de réparation s'avère a minima aux alentours des 300€ (si réparable)
    pour info il s'agit d'un froid statique a air brassé partie réfrigérateur

    ps : ce produit n'a t'il pas été transporté il y a peu ???
    Dernière modification par richard 31 ; 14/12/2020 à 06h52.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    titijoy3

    Re : Probleme frigo combiné bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    bonjour,

    quelle température dans les compartiment après plusieurs heures portes fermées ? par exemple le matin à la première ouverture des portes

  4. #4
    Missge

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    Bonjour Richard et merci pour votre réponse.
    C'est ce que m'a dit le technicien de Boulanger. J'avais un espoir après avoir fait un degivrage complet , le congel a un peu repris.
    Désormais lorsque je débranche / rebranche au bout de 5 min, j'entends le clic mais le compresseur ne se met pas en route derrière.
    Je vais devoir me reequiper...
    Merci a vous
    Géraldine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Missge

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    Bonjour titijoy
    Je n'ai pas de thermomètre, je ne sais pas

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    Re,
    il est normal que
    suite a un arrêt du compresseur et un redémarrage immédiat
    que le compresseur se bloque
    car il n'a pas eu le temps d'avoir l'équilibrage des pressions
    l'ennui est que cela ne peut rien arranger
    je crains fort toutefois que papa noël se charge de vous apporter son remplaçant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Missge

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    Eh oui Richard, le père Noël va etre mis a contribution !
    Contenant votre question sur la piece, elle est bien a 20 degres.
    Et pour les déplacements de frigo, non il n'y en a pas eu.
    Par contre plusieurs pannes d'électricité liees a un defaut de circuit électrique dans mon appartement depuis 7 ans. A chaque fois que je pars 2 jours en we, les plombs sautent ! Donc j'ai pris l'habitude de disjoncter un certain nombre de choses avant de partir, en preservant le frigo. Mais au début il a subi ces pannes. Vous pensez que ça a pu l'abîmer ?
    Merci encore
    Géraldine

  9. #8
    titijoy3

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    Pour tenter de poser un diagnostique fiable, il nous faudrait savoir :

    si le compresseur tourne en permanence,

    la température des deux compartiments (un thermomètre dans un verre d'eau dans le frigo, un second thermomètre dans le congelateur (sans verre d'eau))..

    une paire de thermomètres, c'est moins cher qu'un réfrigérateur et on peut aussi les emprunter

    en tout cas, ça permettrait d'être à peu près sur que l'appareil est hs, si c'est vraiment le cas, avant de le jeter

  10. #9
    Missge

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    Titijoy je vais aller en acheter. Des thermomètres de cuisine ?

  11. #10
    titijoy3

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    eh bien, le genre de thermomètres qu'on trouve en grande surface, avec une échelle qui va de -30 ou -40 jusque a +40°C..

    vérifier que ceux choisis dans le rayon ne s'écartent pas trop de la moyenne des autres au niveau indication de la température, il y a fréquemment des écarts de deux degrés, autant prendre les plus justes..

    si a la lecture des températures au matin vous avez -30 ou -35 environ dans le congelateur et une température excessive (en dessus de dix degrés par exemple) dans la partie frigo, on pourra supposer une fuite de gaz,

    si la température dans le congel n'est pas en dessous de -25, il reste possible qu'une sonde soit défectueuse à condition que le compresseur ne tourne pas en permanence

  12. #11
    Missge

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    titijoy,
    Je viens de les mettre en place
    On verra donc demain matin
    Merci
    Géraldine

  13. #12
    Missge

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    Titjoy
    Il semblerait effectivement que le compresseur tourne non stop...

  14. #13
    titijoy3

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    s'il était avéré que le compresseur tourne en permanence mais que l'appareil ne fasse pas assez de froid (donc, à remplacer) il est possible de temporiser un peu en faisant geler des bouteilles d'eau et en les plaçant dans la partie frigo,

    ça permet de maintenir une température assez basse en attendant le remplacement..

    en principe, une ou deux bouteilles de 1.5l suffisent pour quelques heures
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/12/2020 à 18h57.

  15. #14
    Missge

    Re : Problème frigo combiné Bosch : congélo fonctionne mais pas le frigo (ne fait pas de froid))

    Merci Titijoy pour vos conseils.
    J'abandonne mes investigations et pars a la recherche d'un frigo neuf demain...

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo ne fait plus de froid mais congelo ok (whirlpool), help !!
    Par invite4a12c690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2012, 08h26
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  3. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 20h27
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
  5. [Blanc] combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo
    Par invite33e0fe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...