Bonjour
Ma chaudière est une Geminox. Avant la remise en route du chauffage, j'ai vider le circuit pour démonter tous les radiateurs au rdc et étage pour peinture. Ja'i vidangé poutr ce faire et le circuit.. A la remise en marche du chauffage après purge des radiateurs (plusieurs fois), je constate dans les minutes précédant le démarrage de la chaudière et au début du cycle de chauffage radiateurs (thermostat réglé pour un déclenchement matin et soir) un bruit comment dire "d’ébullition ou d’eau sous pression avec des bulles d’air".. (alors peut-être un phénomène de cavitation) quand l'eau passe dans le circulateur (positionné sur 2). J'ai l'impression que de l'air est présent quelque part et qu'il se déplace à la mise en marche du chauffage. Pas de variation de pression de variation de pression 1,5 bars.
Ce phénomène se produit quelques minutes avant le démarrage et pendant le fonctionnement et disparaît ensuite. Quand elle tourne pour l'eau démarre du ballon je n'ai pas ce bruit.
Les vannes des T de réglage des radiateurs ont été pus ou moins ouvertes selon position et utilité chauffage dans la maison. Des robinets TH sont présents partout sauf un ou deux radiateurs sur une dizaine de radiateurs.
Je vois sur le forum qu'on parle de soupape de " dégazage" pour la chaudière; sur la, photo envoyée est la pièce au premier plan ?
Je sais que la question a été posée sous des formes différentes mais peut-être qu'une solution évidente existe pour moi
merci
-----