[Blanc] Surchauffe Lave linge Miele [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Surchauffe Lave linge Miele [résolu]



  1. #1
    decapode

    Surchauffe Lave linge Miele [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon lave linge Miele Novotronic W 807 /N° série 33608577 surchauffe par moment. J'ai déjà eu ce problème il y a environ un an et je me suis dépanné en me guidant sur un post concernant un lave linge Miele W 811 ayant eu la même panne. Après avoir suivi les procédures de diagnostic j'ai changé la sonde de température d'eau car les valeurs de résistance étaient incorrectes et tout était rentré dans l'ordre depuis.
    Depuis peu ,le même problème revient de façon aléatoire .J'ai revérifié les résistances de chauffage ,c'est ok ,par sécurité ,j'ai remplacé à nouveau la sonde ,pas d'obstruction au niveau des circuits d'eau et de vidange ,pompe propre et aucun led pouvant indiquer une panne ne clignote. Le dernier lavage effectué ,de la vapeur sortait du lave linge sur un programme à 40°.
    Je remercie à l'avance les personnes qui auraient eu le même problème avec ce type de lave linge des conseils qu'ils pourraient me donner pour me dépanner.
    Je continue à chercher.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Surchauffe Lave linge Miele

    Bonjour,
    tentez ceci
    faire 2 programmes identiques a celui utilisé (avec le même type de linge)
    mais sans mettre de lessive
    et donnez le résultat
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    decapode

    Re : Surchauffe Lave linge Miele

    Bonjour , merci de vous intéresser à mon problème de lave linge Miele. J'ai refait quelques contrôles ce matin ,dont le fonctionnement du pressostat ,l'intégrité des faisceaux électriques (j'ai déjà eu un souci à ce niveau) et recontrôlé la valeur de résistance de la sonde ctn ,20 khom ce qui me parait correct.Pas de souci au niveau de la résistance de chauffage .Nous venons de faire 3 lessives consécutives à 30° sans problème ,dont une où mon épouse à oublié de mettre la lessive.En contrôlant la montée en température ,il me semble que dans le tambour le niveau d'eau était plus important que quand il y a eu les coups de chauffe.Lors des surchauffes (elle l'a fait 3 fois) ,l'eau n'arrivait pas au niveau du bas du hublot.Nous allons suivre votre conseil et refaire 2 lessive de la manière dont vous nous l'avez indiqué.
    Bonne journée.
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Surchauffe Lave linge Miele

    Re,
    cela conforte mes soupçons
    de fait
    nettoyez la chambre de compression
    située a l’extrémité du tuyau du pressostat en bas de cuve
    ensuite songez qu'un lave linge a horreur de la lessive qui mousse
    donc assurez vous de la qualité de la lessive utilisée
    car la conséquence en est que en présence de mousse
    les capteurs ne sont pas prévus pour fonctionner dans un mélange d'eau et d'air
    ce qui expliquerait la surchauffe aléatoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    decapode

    Re : Surchauffe Lave linge Miele

    Merci pour cette réponse rapide ,j'ai relance à titre d'essai une machine sans lessive à 40° ,température où le problème était arrivé ,tout a parfaitement bien fonctionné .Je vais donc suivre votre conseil et nettoyer la chambre de compression demain et refaire le test comme vous me l'avez indoqué ,je vous tiendrai au courant.Merci beaucoup pour les conseils.
    Bonne soirée.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb de surchauffe lave linge MIELE W800 spécial novotronic
    Par alainbricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2015, 09h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2015, 08h30
  3. [Blanc] Lave Linge Miele W811 Surchauffe[résolu]
    Par invite8fd729dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 67
    Dernier message: 26/03/2010, 20h14
  4. [Blanc] Lave-linge surchauffe, Miele W7545
    Par invite6fc6b9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 08h01
  5. [Blanc] lave linge miele pro qui surchauffe
    Par macarbra dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...