[Divers] Fuite chasse d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Fuite chasse d'eau



  1. #1
    delagui

    Fuite chasse d'eau


    ------

    Bonjour à tous

    Mon petit-fils qui habite à 200 km de chez moi me signale que la chasse d'eau dans l'appartement qu'il loue,n'arrête pas de couler dans la cuvette
    Il a contacté le propriétaire qui lui a répondu que c'était au locataire de prendre en charge la réparation
    A mon avis cette fuite doit facilement pouvoir se réparer, il faut enlever le couvercle et regarder à l'intérieur du réservoir...c'est un travail à la portée de quiconque et je voudrais lui expliquer comment faire
    Pour cela 2 questions:
    1. comment enlever le couvercle?
    2. quel mécanisme à l'intérieur?

    Il m'a envoyé des photos mais aucune idée de la marque de ces WC! auriez-vous une idée à partir de ces photos?

    D'avance, je vous remercie de votre aide

    -----

  2. #2
    delagui

    Re : Fuite chasse d'eau

    Voici les photos en PJ...je n'arrive pas à les redresser? il en manque une qui ne s'affiche pas

    7FAE5378-53B2-4BC6-9A01-BFC65F0DE72E.jpg
    R WC J.jpg
    Dernière modification par delagui ; 19/12/2020 à 15h41.

  3. #3
    delagui

    Re : Fuite chasse d'eau

    Voici la troisième
    Sur mon pc, ces photos sont bien à la verticale mais là, elles s'affichent à l'horizontal

    7FAE5378-53B2-4BC6-9A01-BFC65F0DE72E.jpg7FAE5378-53B2-4BC6-9A01-BFC65F0DE72E.jpg
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    annjy

    Re : Fuite chasse d'eau

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Voici la troisième
    Sur mon pc, ces photos sont bien à la verticale mais là, elles s'affichent à l'horizontal
    .....
    c'est récurrent sur Futura.......
    Avis aux modérateurs, il y a quelque chose à faire.....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lutshur

    Re : Fuite chasse d'eau

    Bonjour,
    J'espère qu'il a un peu cherché et trouvé comment faire.
    Le couvercle est retenu par le bouton qui comporte 2 poussoirs et 2 anneaux.
    Il faut dévisser un anneau en tenant l'autre, ou bien les 2 en même temps.
    Pour remonter, ne pas se tromper avec les poussoirs. Je pense qu'il y a un détrompeur quand même

  7. #6
    delagui

    Re : Fuite chasse d'eau

    Re

    D'après vous , ce serait quelle marque ce WC?

  8. #7
    penthode

    Re : Fuite chasse d'eau

    aucune importance , les mécanismes sont standard Saint Eloi merci !

    il faut retirer le réservoir , deux vis au fond, dévisser la chasse, et aller chez leroybricocasto
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    delagui

    Re : Fuite chasse d'eau

    re

    Il faut retirer le réservoir si on veut tout changer! mais il faudrait voir la cause de la fuite..on doit pouvoir remplacer la pièce défectueuse..sous réserve de la trouver même dans les magasins de grande distribution;
    c'est pour cela que j'aimerais bien connaitre la marque de ce WC

    Le démontage des boutons (double comme ici )n'est pas toujours simple; dévisser un anneau doit permettre de sortir les boutons mais ensuite, n'y a t'il pas une vis à enlever pour sortir le couvercle?

  10. #9
    ouin42

    Re : Fuite chasse d'eau

    salut voir si c est un trop plein donc réglage du flotteur ou une fuite du mécanisme pour le savoir ne pas faire remplir la cuvette a fond arrêter avec le robinet avant et observer il ne faut pas tout démonter sans savoir

  11. #10
    penthode

    Re : Fuite chasse d'eau

    encore une fois , on se tape de la marque

    fin pour moi
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    f6exb

    Re : Fuite chasse d'eau

    Bonjour,
    On ne sait pas si la fuite provient du trop plein ou si c'est le joint du système de vidange qui se serait calcairisé et qui fuit.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    f6bes

    Re : Fuite chasse d'eau

    Bjr delagui, Commençer par voir si à l'ARRIVEE d'eau dans le réservoir le POINTEAU bloque bien
    l'arrivée d'eau une fois plein.
    Si ça ne bloque pas , l'eau s'écoule par le trop plein.
    Si la fermeture se fait par un sytéme de flotteur et bras d'action, il suffit parfois de "recourber" un peu
    ce bras
    Si c'est une fuite parle joint du bas (fond du réservoir ) là va falloir tout démonter pour remplacement du joint.
    Commencer par kle plus simple.
    Bonne journée et Bon NOEL.

  14. #13
    penthode

    Re : Fuite chasse d'eau

    éh bé! macaréou...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    Janpolanton

    Re : Fuite chasse d'eau

    Bonjour,
    Si c'est une fuite parle joint du bas (fond du réservoir ) là va falloir tout démonter pour remplacement du joint.
    Pas nécessairement, on peut tenter de mettre 2 ou 3 verres de vinaigre chaud si la fuite est due au calcaire.

  16. #15
    f6bes

    Re : Fuite chasse d'eau

    Bjr à toi,
    Il suffit d'un joint légérement voilé meme propre et sans trace de calcire pour avoir une fuite, (j'ai donné)
    Mais deux verres de vinaigre c'est vite fait....et si c'est efficasse..on gagne du temps.
    Bonne journée et Bon Noel

  17. #16
    roro222

    Re : Fuite chasse d'eau

    Salut
    Je ne comprend pas
    Normalement c'est un câble dans une gaine (comme sur les velos) qui relis le bouton au système de vidange
    On doit pouvoir soulever le couvercle sans rien démonter pour voir l'intérieur du bac réserve
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    Janpolanton

    Re : Fuite chasse d'eau

    Normalement c'est un câble dans une gaine (comme sur les velos) qui relis le bouton au système de vidange
    Pas nécessairement, par exemple chez moi, on vient pousser directement sur le mécanisme avec le bouton sur le dessus de réservoir.

  19. #18
    f6exb

    Re : Fuite chasse d'eau

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #19
    penthode

    Re : Fuite chasse d'eau

    c'est le mécanisme à la mode
    plus facile à installer qu'une chasse à tirette (vécu)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #20
    delagui

    Re : Fuite chasse d'eau

    Bonjour à tous,

    Ce matin , j'apprends que la chasse d'eau fonctionne normalement depuis hier...sans avoir fait quoique ce soit!
    Pourvu que ça dure !!!

    Merci à tous et bonne journée

Discussions similaires

  1. Fuite invisible dans chasse d'eau audible
    Par plocplic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2019, 16h35
  2. [Divers] Fuite chasse d'eau
    Par facom72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2016, 18h03
  3. Fuite apres changement de chasse d'eau
    Par invite93118729 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 20h12
  4. fuite après avoir changer la chasse d'eau
    Par invite96b394d2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2010, 08h53
  5. [Blanc] Fuite chasse d'eau [résolu]
    Par Denis2Gif dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...