[Blanc] Problème de froid sur compartiment congélateur, mais pas sur Frigo Ariston MBM1821V[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de froid sur compartiment congélateur, mais pas sur Frigo Ariston MBM1821V[résolu]



  1. #1
    jVsxmi

    Problème de froid sur compartiment congélateur, mais pas sur Frigo Ariston MBM1821V[résolu]


    ------

    J'ai eu plusieurs mauvaises surprises avec cet appareil : de temps en temps, je réalise que le congélateur est dégelé.
    A chaque fois, la panne est fugitive, si je remets le thermostat du frigo jusqu'à l'arrêt complet et que je réenclenche jusqu'à une position normale, le compresseur redémarre et fonctionne normalement quelque temps, parfois plusieurs mois.
    Par quel bout prendre le problème ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de froid sur compartiment Congélateur, mais pas sur Frigo Ariston MBM1821V

    bonjour,
    donnez le contexte dans lequel se situe votre produit
    -1- local ou il est placé
    -2- mode de chauffage du local
    -3- température diurne et nocturne du local
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jVsxmi

    Re : Problème de froid sur compartiment Congélateur, mais pas sur Frigo Ariston MBM1821V

    Merci pour votre réaction Richard31. Je lis souvent vos interventions dans le forum et en apprécie le contenu.
    Mon frigo/cong est installé dans mon garage/atelier, qui n’est pas chauffé et mal isolé ; l’amplitude des températures sur l’année peut évoluer de 0-5 degC en hiver à 25-30 degC en été.
    Il est là depuis 5+ ans, et j’ai observé un dégel 2 ou 3 fois, dont il y a quelques jours.
    Y a-t-il des manipulations spécifiques à faire, ou ne surtout pas faire, la prochaine fois que j’ai un doute sur le fonctionnement ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de froid sur compartiment Congélateur, mais pas sur Frigo Ariston MBM1821V

    Re,
    je me doutais bien que la cause est a ce niveau
    a savoir la température du local
    consultez votre notice et vous y verrez la plage de température
    qu'il est conseillé d'avoir
    juste pour la compréhension du problème
    l'appareil n'a qu'un seul thermostat qui régule le frigo mais pas le congélateur
    le congélateur fonctionne par compensation de taille d'évaporateur par rapport au volume de congel cela a 20°C de la température du local a savoir
    a 20°C d'ambiance thermostat a valeur médiane
    cela donne environ +4°C dans le frigo et environ -18°C dans le congel
    s'il fait moins de 8°C dans le local thermostat a midi (valeur d'enclenchement)
    le compresseur ne démarre jamais
    donc le congel sera a la même température que le frigo
    cela se confirmera dès que vous aurez lu votre notice
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jVsxmi

    Re : Problème de froid sur compartiment congélateur, mais pas sur Frigo Ariston MBM1821V

    Merci pour cet excellent éclairage !
    Je me doutais bien en voyant votre pseudo apparaître hier que j’étais dans de bonnes mains et que ça n’allait pas traîner.
    Je ne sais pas si je vais pouvoir mettre mon frigo au chaud pour résoudre le problème, mais en tout cas, je vais arrêter de me faire piéger par un dégel inattendu et un congélateur plein

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2020, 12h39
  2. [Blanc] ELECTROLUX ANB35405S congélateur ok, mais plus de froid dans le frigo
    Par francesca75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2015, 15h59
  3. [Blanc] problème de froid dans le compartiment frigo d'un combiné Bosh KGN46A00F/01
    Par invite2fb7ecbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 20h44
  4. [Blanc] Pas de froid en frigo mais congèlateur OK
    Par invite4b2e4ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 05h51
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2008, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...