[Brun] TV Philips qui ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV Philips qui ne s'allume plus



  1. #1
    Nighter

    TV Philips qui ne s'allume plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous demander votre aide aujourd'hui, car j'ai une TV Philips qui vient de me lâcher 3 jours après la fin de la garantie. 郎郎

    Pour le contexte de la panne, j'étais tranquillement en train de jouer à la Playstation quand ma TV s'est subitement éteinte puis plus rien, il y d'habitude un voyant lumineux rouge à l'avant, mais il est éteint depuis.

    J'ai d'abord essayé de la débrancher quelques minutes puis la rebrancher, mais toujours rien, ensuite, j'ai ouvert la TV et remplacé le fusible sur la carte d'alimentation, mais malheureusement ça n'a rien changé également.

    Je me tourne donc vers vous pour voir si vous pouvez me donner des pistes pour ça réparation, j'ai voulu faire appel à un professionnel mais clairement payé quasi un tiers du prix de la TV juste pour un devis sans savoir combien va me coûté la réparation derrière n'est pas trop envisageable car dans ce cas la autant en racheté une nouvelle.

    C'est une Smart TV LED UHD 4K
    Marque : Philips
    Référence : 40PUH6400/88
    Taille : 102cm / 40"

    Le fusible que j'ai changé a comme référence T5AH250VP, c'est un fusible en céramique temporisé de 5Ah, 250V de taille 5 x 20mm, le nouveau à les mêmes spécificités à part qu'il est en verre mais le vendeur m'a dit que ça ne devrait pas posé de problème.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    IMG_3482.jpg
    IMG_3484.jpg
    IMG_3485.jpg
    IMG_3486.jpg

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    Bonjour
    Si vous êtes équipé pour faire des mesures et la connaissance nécessaire, le schéma de cette alim est disponible.
    Sinon il y a cette solution
    https://m.fr.aliexpress.com/item/400...iABEgKtIfD_BwE

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus


  4. #4
    Nighter

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    Bonjour, déjà merci pour votre réponse rapide, je pense partir sur une nouvelle carte d'alimentation directement, selon le problème décrit vous pensez que les chances sont fortes que le problème vienne de la carte d'alimentation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    Si le fusible a sauté, elle est probablement en panne.
    Le 2ème fusible ne semble pas avoir claqué donc il faut prendre des mesures. Si un composant a été détruit le circuit s'est ouvert et le fusible ne sert plus à rien.
    Donc soit on suit le schéma jusqu'au (x)composant(s)défectueux,soit on change la carte.
    Vous dire si il y aura autre chose après, il faut que l'alim soit opérationnelle pour l'affirmer.
    A noter que la carte alim peut se tester sans les autres cartes.
    Dernière modification par papilou06 ; 22/12/2020 à 16h14.

  7. #6
    Nighter

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    J'ai changé le fusible mais je ne suis pas sur que celui ci avait sauté n'ayant pas de multimètre pour le tester. Imaginons que j'achète un multimètre qu'elle est la façon la plus simple pour vérifier que la carte est fonctionnel? Mesurer la sortie de la carte?

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    Il faut savoir lire le schéma et vérifier les points de mesures mais si vous devez acheter un multimètre autant acheter une carte neuve.
    Dernière modification par papilou06 ; 22/12/2020 à 17h29.

  9. #8
    Nighter

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    D'acc en tout cas un grand merci pour vos réponses, une petite dernière question

    La référence de ma carte original est 715G6677-P02-001-002H

    Celle dont vous m'avez fournit le lien est une 715G6677-P02-001-002S.

    Elles ont l'air identique. En cherchant j'ai trouvé celle avec la même référence que l'original, laquelle dois-je prendre? Y a t-il une raison pour que vous me proposez la 002S ou juste une petite erreur?
    Dernière modification par Nighter ; 22/12/2020 à 18h30.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    Elles sont identiques.
    C'est un repère de fabrication.

  11. #10
    Nighter

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    Ah ok merci à vous, je commande dès maintenant et je ferais une petite mise à jour quand je l'aurais reçu.

    Passez de bonne de fête, cordialement,

    Nighter

  12. #11
    titijoy3

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    Bonsoir,

    trois jours après la fin de la garantie, il y à peut être moyen de faire une réclamation au magasin ou au constructeur ?

  13. #12
    Benou76

    Thumbs up Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    Hello tout le monde, j'ai eu exactement le même problème concernant ce modèle de TV.

    Plus de voyant rouge, plus d'activité électrique.

    1ère question a Nighter,
    Le remplacement de la carte alimentation par celle commandée sur Aliexpress a-t-elle permis de refaire fonctionner la TV?

    Darty me signale que Philips ne fabrique plus cette pièce, 5ans et demi après l'avoir acheté.
    Cela signifie t-il que d'autres fabricants en électronique continue de la fabriquer?

    Merci d'avance pour les réponses apportées

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips qui ne s'allume plus

    Bjr
    La date de cette discussion est de Dec 2020.
    Il serait préférable d’en ouvrir une nouvelle sachant qu’il n’y a pas eu de finalité.

Discussions similaires

  1. TV Philips qui ne s'allume plus
    Par laudrain dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2020, 19h34
  2. [Brun] TV Philips ne s'allume plus
    Par yzzar dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/03/2020, 22h29
  3. [Divers] TV Philips qui ne s'allume plus
    Par invite4741d5fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2018, 05h04
  4. [Brun] TV PHILIPS qui ne s'allume plus
    Par invite0acaa502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2016, 19h53
  5. [Brun] tv philips ne s'allume plus
    Par TORBOYO dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2013, 18h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...