Lave-linge Whirlpool qui n'essore pas[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-linge Whirlpool qui n'essore pas[résolu]



  1. #1
    motlatom

    Lave-linge Whirlpool qui n'essore pas[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens vous consulter pour un problème d'essorage sur mon lave-linge whirlpool awo/d 5941 : il n'essore plus et ce quel que soit le mode. Par contre, je parviens à lancer l'essorage en ouvrant le bouchon de vidange...

    Pour le moment, j'ai démonter et vider les durites d'évacuation, changer la pompe de vidange, nettoyer la chambre de compression et le tube pressostatique... mais toujours rien ! Il me reste comme possibilité je pense : le pressostat que je n'ai pas pu tester, les charbons, la carte électronique...

    Quel est votre avis sur la question svp ?

    Merci, Thomas

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Whirlpool qui n'essore pas

    Bonjour,
    ce que vous décrivez semble signaler une trop grande étanchéité de la cuve
    a savoir absence de mise a l'air libre de celle-ci
    avez vous tenté de faire fonctionner la machine sans la boule fond de cuve placée dans la durite cuve pompe ??
    autre possibilité
    la durite boite a produit/ cuve
    ne se serait pas assouplie au point de former une boucle en forme de siphon??
    ce ne sont que des suppositions qui sont basées sur vos dires
    en tenant compte que l'essorage fonctionne trappe de vidange ouverte
    mais il y a quelques autres possibilité qui sont en réserve
    j'en parlerai par la suite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    motlatom

    Re : Lave linge Whirlpool qui n'essore pas

    Bonjour à tous,

    je tiens à fermer ce poste et à vous faire un retour car j'ai trouvé la solution qui était en fait a priori "débile" mais je n'ai trouvé aucun forum qui en parlait... Donc après avoir fait tout le bazar présenté dans mon premier message, j'ai en effet, Richard, enlevé la boule fond de cuve et vérifié les charbons (qui étaient usés mais pas follement encore...). Je me suis donc retrouvé un peu dépité assis devant ma machine en me disant que ce coup c'était mal parti et que j'allais a priori devoir passer à la caisse... puis, j'ai regardé mon bouchon d'évacuation... et je me suis rendu compte qu'il tournait mal et que le joint était un peu déformé... j'ai l'ai donc démonté (3 parties) redressé un peu en le faisant chauffer, remis bien le joint et là miracle ça marche !!! une panne au final complètement débile seulement due à un bouchon qui a un peu vieilli. Je vérifie "régulièrement" que le bouchon soit propre mais je ne l'avais jamais regardé en détail, et a priori des fois ça vaut le coup j'espère que cette petite expérience pourra aider d'autres bricoleurs ! ++

  4. #4
    titijoy3

    Re : Lave linge Whirlpool qui n'essore pas

    Bonjour,

    je ne comprend pas une chose, tu parles du bouchon de pompe ? si c'est le cas, il n'a pas été remplacé en même temps que la pompe de vidange ?
    le joint déformé aurait il empêché l'hélice de tourner ?

    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Whirlpool qui n'essore pas

    Re,
    je croyais moi aussi que la pompe avait été remplacée ,
    car a mon idée c'était cela en 1er que j'aurai proposé mais pour un autre motif (jeu rotorique)
    qui est un souci piégeant ,
    suite a vos dires je constate en fait qu'il s'agissait d'un souci de cavitation,
    donc vidange incorrecte mais lié a la pompe originelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    motlatom

    Re : Lave linge Whirlpool qui n'essore pas

    titijoy3, richard 31, la pompe a en effet été changé mais uniquement la pompe à proprement parler et non le bloc dans sa globalité incluant le fameux bouchon. Bonne journée et bonne année.

  8. #7
    titijoy3

    Re : Lave linge Whirlpool qui n'essore pas

    Citation Envoyé par motlatom Voir le message
    titijoy3, richard 31, la pompe a en effet été changé mais uniquement la pompe à proprement parler et non le bloc dans sa globalité incluant le fameux bouchon. Bonne journée et bonne année.
    ok, la partie moteur donc..

    bonne année à toi

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2016, 22h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2016, 19h35
  3. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWA 8127 essore lentement
    Par gillou65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2015, 22h31
  4. [Blanc] Lave linge BlueSky BLF1030XF : n'essore plus mais lave.[résolu]
    Par alexis57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2012, 17h07
  5. [Blanc] lave linge whirlpool awm8120 n'essore plus
    Par invitee2cd680f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 05h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...