J'ai installé depuis plusieurs années (environ une douzaine d’années) un portail coulissant équipé d'un moteur CAME BX243. Hier, il s'est ouvert seul, ceci à ma grande surprise.
En examinant la carte ZN2, j'ai vu que le support de fusible ligne bougeait un tout petit peu et qu'il faisait clignoter les voyants Prog et C1. J'ai donc refait les deux soudures sur carte de ce support de fusible et ensuite seul le voyant vert Power restait allumé ce qui est la situation normale.
Avec la télécommande j'ai refermé le portail. Mais ensuite impossible de le faire fonctionner, tant avec la télécommande qu’avec le contacteur 2-7. J'ai contrôler tous les branchements : ils sont Ok, pas de fils débranchés de même que pour les cellules DIR.
A noter que cette carte ZN2 a été remplacée il y a deux ans. Et que les DIP 1, 8 et 10 sont sur ON. Un shunt existe en 2 et C7 et 2 et C8. Les cellules sont raccordées au point C1.
En débranchant l'alimentation 220 V ou celle de la batterie 24V puis en la rebranchant le portail s'ouvre à ce moment. Il ne se referme pas sous une durée de 30 secondes comme programmé avec les temporisations. Cependant avec la télécommande il se referme. Mais ensuite impossible de le faire fonctionner.
Voici mes premiers relevés, ci-après :
1-Relevés de tension
Entre 2 -1 0 V Au bornier
Entre 2 –E1 16.6V Au bornier
Entre 2 -3P 4.6V Au bornier
Entre 2 -7 0.6V Au bornier
Entre 2 -10 16.7V Au bornier
Entre 2 -10 16.7V Cellule DIR Rx
Entre 2 –Tx 0.05V Cellule DIR Rx
Entre 10 –E1 0.08V Au bornier- Portail fermé
Entre 2 -F 0 Portail fermé
Entre 2 -FA 0 Portail fermé
Entre 2 -FC 4.6V Portail fermé
Entre F -FA 0 V Portail fermé
Entre F -FC 4.6V Portail fermé
Entre F -FA 0 V Portail ouvert
Entre F -FC 0V Portail ouvert
Entre 2 –C1 0V Sans obstacle devant cellule
Entre 2 –C1 4.6V avec obstacle devant cellule
Entre 0 -17 17.5V AC Sortie Transfo
Entre 0 -26 26.5V AC Sortie Transfo
2-avec obstacle devant cellule : Voyant Rouge et jaune C1 clignotent
3- Les micro-switches pour les cames Blanches et rouges ( stop ouverture/ fermeture) ne sont pas grippés
Pouvez vous m'aider ou me donner quelques suggestions ?
Merci d'avance
-----