[Divers] Fuite d'eau en bas du lave-vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite d'eau en bas du lave-vaisselle



  1. #1
    vevery37

    Fuite d'eau en bas du lave-vaisselle


    ------

    Bonjour,
    J'ai un lave-vaisselle acheté chez IKEA type RANGORA (je ne connais pas la réf exacte). Récemment, j'ai un signal sonore m'indiquant, d'après le manuel, qu'il s'agit d'un problème du système anti-débordement (Le voyant du programme sélectionné clignote de façon continue. Et Le voyant de fin clignote 3 fois de façon intermittente).
    Après recherche sur les forums, j'ai trouvé que le bac de rétention d'eau situé en bas de lave-vaisselle est plein. Après avoir déposé la plaque située en bas par 3 visses de chaque côté, j'ai incliné le bac et je l'ai vidé, résultat : tout marche !.
    Au bout de la deuxième machine, le problème recommence, j'ai démonté la plaque et le bac également. J’ai trouvé que la fuite probablement venait du couvercle du bac à sel (voir photos : https://www.transfernow.net/tS6Ts0012021). Pouvez-vous, SVP, me confirmer que la fuite vient de cette endroit? quelle est la solution pour colmater la fuite?
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Fuite d'eau en bas du lave vaisselle

    bonjour
    Il est possible que la cuve soit percée par des dépots de sels mal nettoyés lors du remplissage du pot à sel.
    si l'appareil a moins de 5 ans,appelez le SAV Ikea pour faire intervenir un dépanneur agréé.

  3. #3
    vevery37

    Re : Fuite d'eau en bas du lave vaisselle

    Bonjour ptigui29,

    merci pour votre réponse. malheureusement, la lave-vaisselle à plus de 5 ans.

    je pense que je vais démonter la cuve à sel pour voir exactement la fuite.

    je vous tiens au courant.

    merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Fuite d'eau en bas du lave-vaisselle

    avant de démonter le pot à sel,vérifiez avec une lampe si il n'y a pas de trou du diamètre d'une épingle autour de celui-ci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite Lave Vaisselle
    Par invite063b317d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2011, 10h17
  2. [Blanc] Fuite lave vaisselle DVI-440
    Par invite42b5929c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 09h13
  3. [Blanc] Fuite sur lave vaisselle
    Par invitefcb2b7f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2008, 17h07
  4. fuite lave vaisselle
    Par invite390f965b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 23h39
  5. ???Fuite Lave vaisselle???
    Par invited97abcf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/07/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...