[Blanc] TV KDL 40Z5500 qui ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV KDL 40Z5500 qui ne s'allume plus



  1. #1
    gregp84

    TV KDL 40Z5500 qui ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Notre téléviseur a décidé de ne plus s'allumer d'un coup, sans que nous ayons eu d'avertissement préalablement.
    Certes, la TV a 10 ans, nous sommes en plein black friday mais si nous pouvions agir un peu pour la planète,nous n'allons sûrement pas nous gêner !
    Le problème est que je suis plus que novice en électricité, mais à force de lire, je sais maintenant faire la différence entre une diode, une résistance ou un condensateur, je me suis équipé et j'arrive à faire marcher mon multimètre !

    J'aurai besoin svp d'un peu (beaucoup) d'aide pour essayer de déterminer - si c'est possible - la pièce à changer (j'ai même un tout nouveau fer à souder !).

    J'ai regardé différents forums (dont ce post https://forums.futura-sciences.com/d...0z-4500-a.html) et il semblerait que cela puisse provenir d'une résistance.

    J'ai fait différents tests pour m'assurer que la tension est bien présente (TV branchée) et que les diodes / résistances que je peux tester semblent fonctionner, et j'ai des résultats mais est-ce que je fais bien ... ?
    J'ai également contrôlé une fameuse résistance comme celle décrite dans le post cité en lien, mais face circuit, et mon multimètre s'affole, le chiffre ne fait que s'élever jusqu'à basculer en OL, est-ce que cela signifie qu'elle est à changer ou que je ne peux pas la tester sans la dessouder ... ?

    Est-ce que quelqu'un pourrait svp me venir en aide ?

    Je vous joins une photo de la marque de la télé, une photo du circuit et de la résistance testée face circuit.

    Un grand merci par avance, pour nous et pour la planète !IMG_4837.jpgIMG_4835.jpgIMG_4836.jpg

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV KDL 40Z5500 qui ne s'allume plus

    Bonjour
    C'est bien cette résistance qui est à tester.
    Tv débranché, il faut régler le multimètre sur 200 ohms ou plus bas si possible puis mesurer cette résistance et vous devriez trouver 6,8 ohms.
    Si OL est affiché, celle-ci est hs.

  3. #3
    gregp84

    Re : TV KDL 40Z5500 qui ne s'allume plus

    Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité.

    Désolé pour la question de junior, mais est-ce que je peux la tester face circuit, au niveau des soudures ? Sinon, en fait, en dehors de la dessouder, je ne vois pas trop comment faire.

    En vous remerciant par avance.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV KDL 40Z5500 qui ne s'allume plus

    Oui,composant soudé, dans ce cas, la mesure est possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gregp84

    Re : TV KDL 40Z5500 qui ne s'allume plus

    Merci beaucoup, je vais alors passer à la phase remplacement !

  7. #6
    gregp84

    Re : TV KDL 40Z5500 qui ne s'allume plus

    Avec un peu de retard... merci beaucoup Papilou06 et merci à ce forum, télé réparée ������

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV KDL 40Z5500 qui ne s'allume plus

    Bonjour
    Content pour vous et merci pour le retour.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge vedette ne s'allume plus, rien se s'allume
    Par sebastien7624 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2024, 18h02
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2020, 23h09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  4. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  5. [Brun] TV ne s'allume plus.
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2011, 07h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...