[Blanc] Panne lave-vaisselle De Dietrich V.8810 E1 fuite d'eau par la porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave-vaisselle De Dietrich V.8810 E1 fuite d'eau par la porte



  1. #1
    xixixi

    Panne lave-vaisselle De Dietrich V.8810 E1 fuite d'eau par la porte


    ------

    Bonsoir,

    Notre lave vaisselle est en panne : la porte se ferme mais ne se verrouille pas, le programme de lavage peut cependant se lancer, mais comme la porte n'est pas complètement verrouillée, l'eau fuit par la porte. Nous avons vérifié qu'il n'y a rien de coincé et que les joints ne sont pas détachés. La poignée de la porte s'actionne et permet d'arrêter le cycle de lavage. Mais si la porte est ouverte et qu'on actionne la poignée, il n'y a aucun mouvement dans le verrou, je ne sais pas si c'est normal.

    Merci par avance pour votre aide,

    xixixi

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle De Dietrich V.8810 E1 fuite d'eau par la porte

    bonjour,
    voir si les extrémités du bras de lavage inférieur n'a pas sa partie médiane dessoudée
    au besoin en montrer la photo en pièce jointe sur votre prochain post
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    xixixi

    Re : Panne lave-vaisselle De Dietrich V.8810 E1 fuite d'eau par la porte

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, je n'ai pas bien compris le lien entre le bras de lavage et le fait que la porte ne reste pas verrouillée/étanche. Mais voici la photo en pj.
    En revanche, en regardant de plus près, j'ai vu qu'il y a un trou dans le joint vers le bas, est-ce qu'il pourrait être à l'origine de mon problème ?
    En fait, avant la panne, quand on ferme la porte du lave vaisselle, elle reste un peu ventousée à la machine quand on veut ouvrir, maintenant, ce n'est plus le cas, elle ne reste pas ventousée à la machine. Les fuites doivent venir de là.lave vaisselle_1.JPGlave vaisselle_2.JPG

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Panne lave-vaisselle De Dietrich V.8810 E1 fuite d'eau par la porte

    Bonsoir,

    Il serait peut être plus intéressant de voir une photo du verrou de porte !!!!
    Le joint est un peu rapé, effectivement, mais ça ne s'est pas fait en 1 jour ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xixixi

    Re : Panne lave-vaisselle De Dietrich V.8810 E1 fuite d'eau par la porte

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, pour le joint, même si nous n'avions pas fait attention, je ne pense pas en effet que cela se soit fait d'un coup.

    Voici les photos du verrou sachant que côté porte, que j'actionne la poignée ou pas, il n'y a aucun mouvement visible sur le verrou, mais actuellement, la porte "se ferme" et permet de lancer le programme de lavage, et le fait d'actionner la poignée permet de couper le programme.
    Côté lave vaisselle, le crochet semble assez solidement accroché, il n'y a quasiment pas de jeu mais j'arrive à le bouger légèrement en forçant.lave vaisselle_3.JPGlave vaisselle_4.JPG

  7. #6
    xixixi

    Re : Panne lave-vaisselle De Dietrich V.8810 E1 fuite d'eau par la porte

    Nous avons réussi à réparer en démontant la porte, il s'agit en fait du crochet du verrou qui s'est décroché, en le raccrochant, c'est bon, la porte se ferme à nouveau correctement.

    En vous remerciant de l'attention que vous avez accordée à mon post, ce fil de discussion peut être fermé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite bas de porte lave-vaisselle De DIETRICH DVH 738
    Par malongochat dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2020, 19h53
  2. [Blanc] Fuite bas porte lave vaisselle Bosch
    Par bettyboop1904 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2015, 15h43
  3. [Blanc] lave vaisselle candy dsi 710 fuite bas de porte
    Par JLMONTAG dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2009, 18h03
  4. [Blanc] fuite à ma porte de lave vaisselle candy
    Par invite57f44037 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 21h17
  5. [Blanc] Fuite bas de porte lave vaisselle
    Par inviteb881c505 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2007, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...