[Thermique] Radiateur électrique qui chauffe tout le temps[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Radiateur électrique qui chauffe tout le temps[résolu]



  1. #31
    Janpolanton

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps


    ------

    Il faut refaire la mesure en inversant les cordon pour voir la décharge.
    Mais manifestement, si on voit la charge, le condo est bon.
    Après avoir retesté le condo je trouve furtivement environ 1000 ohms qui descend à 0

    -----

  2. #32
    Fareinheit76

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    je trouve environ 1700 ohms avec la valeur qui ne baisse pas par la suite cela veut dire que le condo fatigue ?
    Comme dit déjà plusieurs fois, #8 et #27, il faut mesurer la capacité
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #33
    titijoy3

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Il faut refaire la mesure en inversant les cordon pour voir la décharge.
    Mais manifestement, si on voit la charge, le condo est bon.
    salut janpolanton,

    il me semble que si le condensateur était bon, la valeur mesurée en Ohm-mètre tendrait rapidement vers l'infini et donc, l'Ohm-mètre finirait par indiquer "1" ou "OL" ?

    une mesure stable de 1700 Ohms, condensateur hors circuit semble indiquer une impédance interne trop basse

  4. #34
    Fareinheit76

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    il me semble que si le condensateur était bon, la valeur mesurée en Ohm-mètre tendrait rapidement vers l'infini et donc, l'Ohm-mètre finirait par indiquer "1" ou "OL" ?
    Salut Titijoy3
    Il faudra que tu m'explique comment déduire une baisse de capacité qui peut faire dysfonctionner un circuit à dépanner juste avec un ohmètre car moi je ne sais pas surtout pour des capacités basses moins de 1 µf
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 08/01/2021 à 12h40.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. #35
    titijoy3

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Salut Titijoy3
    Il faudra que tu m'explique comment déduire une baisse de capacité qui peut faire dysfonctionner un circuit à dépanner juste avec un ohmètre car moi je ne sais pas surtout pour des capacités basses moins de 1 µf
    ah, mais moi non plus, je ne sais pas,

    d'ailleurs, je n'ai jamais prétendu que la mesure à l'Ohm-mètre soit un moyen fiable d'évaluer l'état d'un condensateur,

    je prétends juste que, si, lors d'une mesure à l'Ohm-mètre d'un condensateur hors circuit on ne tend pas vers le dépassement d'échelle c'est que le condensateur mesuré à un problème
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/01/2021 à 12h48.

  6. #36
    titijoy3

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    il me semble qu'un moyen d'évaluation pourrait consister, en l'absence de capacimètre, a connecter le condensateur non polarisé à une source de tension alternative ne dépassant pas sa tension de service en le faisant suivre d'une résistance série et mesurer la chute de tension aux bornes du condensateur ou bien le courant circulant dans le circuit..

    bien sur, ça impliquerait quelques calculs ou de disposer d'un condensateur en bon état à titre de comparaison

  7. #37
    Fareinheit76

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    a connecter le condensateur non polarisé à une source de tension alternative ne dépassant pas sa tension de service en le faisant suivre d'une résistance série et mesurer la chute de tension aux bornes du condensateur ou bien le courant circulant dans le circuit.
    Là on sort du champ de compétence d'un apprenti dépanneur comme notre demandeur, faisons simple
    Le moyen le plus simple étant de s'acheter un multimètre avec fonction capacimètre à moins de 15€ sur Banggood, il y en a des fiables
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #38
    Lepchris39

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    Bonjour,
    1700ohms pour une capa ça ne veut rien dire. ce sont des µf qu'il faut trouver ..

    Au pire, si tu ne peux pas mesurer la capacité, tu les changes, ça ne devrait pas trop gréver le budget !!!

    Bien sur Fareinheit, comme je l'ai dit, mais Titijoy dit que ça n'arrive pas le lendemain !!!
    Et même un multimètre qui a la fonction capacités ne les mesure pas toutes, c'est limité.
    Dernière modification par Lepchris39 ; 08/01/2021 à 13h19.

  9. #39
    kmtcyr

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    Je compte faire le remplacement du condensateur Lepchris39 t'inquiète pas..
    Je vous tiens au courant le matos arrive normalement mardi

  10. #40
    kmtcyr

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    J'ai remplacé le condensateur par un nouveau et là... plus de tension ni d'affichage une tension de 220 v au borne de la plaque et sur le 2e condensateur et rien d'autre !!
    J'arrête ma carrière d'électronicien

  11. #41
    Lepchris39

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tout le temps

    tu as peut être arraché une piste en dessoudant/ressoudant ?

  12. #42
    titijoy3

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    Citation Envoyé par kmtcyr Voir le message
    J'ai remplacé le condensateur par un nouveau et là... plus de tension ni d'affichage une tension de 220 v au borne de la plaque et sur le 2e condensateur et rien d'autre !!
    J'arrête ma carrière d'électronicien
    on apprends plus de ses erreurs que de ses réussites, ne désespère pas, c'est peut être pas grave

  13. #43
    kmtcyr

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    on apprends plus de ses erreurs que de ses réussites, ne désespère pas, c'est peut être pas grave
    J'ai commandé un bloc thermostat identique avec juste 2 bornes a connecter ça devrait le faire.
    Merci pour vos encouragements 👍

  14. #44
    doudou911

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    bonjour,

    comme dit en #26 il me semble que les vias sont sur les pattes du condensateur, donc il faut souder des 2 cotés du circuit imprimé pour rétablir les liaisons.

  15. #45
    kmtcyr

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    Merci la communauté pour l'aide apportée, j'ai réparé mon convecteur en changeant le bloc thermostat entièrement disponible à la livraison payable 45eur au lieu des 200eur que ma coûté le radiateur au prix neuf.

    Je reviendrai vers vous car l'électronique m'intéresse beaucoup malgré que je sois néophyte dans le domaine.
    A bientôt

  16. #46
    titijoy3

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    à bientôt

  17. #47
    Alex60123

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tout le temps

    Bonjour. As-tu trouvé une solution pour ce problème ? Même soucis avec deux radiateurs firenze 1500w âgé de 3 ans

  18. #48
    titijoy3

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tout le temps

    Bonjour Alex,

    kmtcyr a résolu son souci en remplaçant le thermostat complet,

    si vous souhaitez que le forum vous aide il faudra ouvrir un nouveau sujet en précisant le modèle exact des appareils, les symptômes détaillés et des photos nettes des cartes électroniques
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #49
    francois73

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tout le temps

    Hello à tous,

    Je reviens sur ce poste car j'ai eu exactement le même souci. J'ai acheté il y a 2 ans 7 radiateurs de cette même marque (FIRENZE).
    Au mois d'octobre, au moment de mettre un peu dans chaleur dans l'apparte, BIM, 3 d'entre eux m'ont fait ce problème. Chauffe en permanence, obligé de les disjoncter pour les éteindre, peu pratique, d'autant plus qu'il chauffait plein régime.
    J'ai lu tout vos post, j'ai testé les divers composants mais tous était bon, du coup j'ai opté par le changement du relais.... et bien ça fonctionne, je retrouve une chauffe régulée.
    Pour finir, ça m'a couté un peu plus de 3 euros par radiateur, j'aurai pu changer le bloc complet mais 58 € par radiateur.

    https://www.conrad.fr/fr/p/omron-g5l...g-2591680.html


    J'espère que ça servira des gens, je suis retourné sur le site du magasin qui les fournis, dans les commentaires c'est cette panne qui revient constamment.

    Allez, a+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Radiateur électrique Adler type : ARE2500 ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par faby631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2015, 16h11
  2. [Thermique] Chauffe-eau qui marche tout le temps ! [résolu]
    Par mathier dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2011, 16h38
  3. [Thermique] Radiateur électrique Ecotherm " Eco doux " : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 19h39
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS après combien de temps en marche forcée ? [résolu]
    Par inviteae68cb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 17h47
  5. [Thermique] Radiateur sauter emotion chauffe tt le temps
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...