[Thermique] Radiateur électrique qui chauffe tout le temps[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Radiateur électrique qui chauffe tout le temps[résolu]



  1. #1
    kmtcyr

    Radiateur électrique qui chauffe tout le temps[résolu]


    ------

    Bonjour la communauté j'espère trouver quelque renseignement sur ma panne car étant novice en matière d'électronique je navigue aveuglément.

    Mon radiateur Firenze électrique 1000W a inertie disfonctionne depuis quelques jours car la prise en compte de la température du thermostat ne se fait plus et même lorsque j'appui sur OFF le radiateur chauffe a plein régime. J'ai démonté le bloc commande électronique du convecteur et j'ai ceci:Nom : IMG_20210105_220741.jpg
Affichages : 4593
Taille : 144,5 Ko

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    Bonsoir,

    je parierai sur le gros condensateur jaune ou la résistance de puissance hs
    Dernière modification par titijoy3 ; 06/01/2021 à 21h34.

  3. #3
    kmtcyr

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    La résistance de puissance serait celle qui se trouve à côté du gros condensateur ?
    Le condensateur est il polarisé et puis je le sans le dessouder ?
    Merci pour l'aide
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    titijoy3

    Re : Radiateur électrique qui chauffe tous le temps

    la résistance de puissance est effectivement a coté du gros condensateur jaune, elle à l'air en bon état mais il faudrait quand même la tester à l'Ohm-mètre, inutile de la dessouder, il suffit qu'elle ne soit pas coupée, à la rigueur, on peut comparer la mesure avec la valeur donnée par les anneaux de couleur, apparemment 22 Ohms,

    pour mesurer le condensateur, il faudrait le dessouder et employer un capacimètre, ce qui est plus compliqué, on peut se contenter de mesurer la tension sur les condensateurs chimique pour évaluer son état,