[Divers] Dépannage groupe électrogène Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dépannage groupe électrogène Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant



  1. #1
    Misterandre

    Dépannage groupe électrogène Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant


    ------

    Bonjour,
    Mon groupe électrogènes Robin-Subaru LMX40 n'a pas tourné de puis plus de 10 ans. (il a très peu tourné avant). Je veux le mettre en service.
    Le moteur fonctionne bien mais le groupe ne produit pas de courant.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Dépannage groupe électrogènes Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant

    magnetisme rémanent perdu ...?

    des tutos en causent

    https://www.electrotechnique-fr.com/...or-demagnetise
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Thierr33

    Re : Dépannage groupe électrogènes Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant

    Bonjour,

    Le disjoncteur thermique est t'il bien enclenché?

  4. #4
    Misterandre

    Re : Dépannage groupe électrogènes Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant

    Bonjour,
    La solution proposée est de brancher un alimentation 12 volts 750mA à 1 A sur les connexions du rotor en respectant le sens + - pendant 1 petite heure. Je vais essayer mais je n'ai pas le schéma du groupe. Ou se trouvent les connexions du rotor ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouin42

    Re : Dépannage groupe électrogènes Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant

    salut contrôler le condensateur si il y en a un c est souvent ça

  7. #6
    jiherve

    Re : Dépannage groupe électrogènes Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant

    bonsoir
    en effet depuis 10 ans plus de magnétisme rémanent, il faut remagnétiser.https://forums.futura-sciences.com/e...ectrogene.html
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Misterandre

    Re : Dépannage groupe électrogènes Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant

    Bonsoir,
    Comment identifier les bornes + et - du rotor ?

  9. #8
    penthode

    Re : Dépannage groupe électrogènes Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant

    Citation Envoyé par Misterandre Voir le message
    Bonjour,
    La solution proposée est de brancher un alimentation 12 volts 750mA à 1 A sur les connexions du rotor en respectant le sens + - pendant 1 petite heure. Je vais essayer mais je n'ai pas le schéma du groupe. Ou se trouvent les connexions du rotor ?
    quelques secondes !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Misterandre

    Re : Dépannage groupe électrogènes Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant

    Bonjour,
    Ou sont les contacts + et - pour branchement 12 Volts afin de remagnétiser le rotor ?Nom : Photo rotor groupe robin.jpg
Affichages : 1215
Taille : 149,6 Ko

  11. #10
    penthode

    Re : Dépannage groupe électrogènes Robin-Subaru LMX40 qui ne produit pas de courant

    tu peux essayer entre les bornes du condensateur en haut à gauche (sans garantie , j'ai pas le machin sous les yeux)

    pas d'alim scabreuse !

    une pile plate de 4,5 v
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Info] Dépannage groupe électrogène
    Par meysard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2020, 17h23
  2. [Divers] dépannage groupe éléctrogène
    Par invite67bccd78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2011, 11h52
  3. dépannage habitation par groupe électrogène
    Par invitef9c75d49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2011, 10h39
  4. Groupe électrogène qui ne produit pas
    Par hary dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2010, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...