[Thermique] Radiateur en fonte ne chauffe pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Radiateur en fonte ne chauffe pas

inviteb3aa2750

Radiateur en fonte ne chauffe pas

------

Bonjour tout le monde,

J'ai un des radiateur qui ne chauffe pas, tout les autres chauffe sans problème mais celui là reste complètement froid.
    Les deux tuyaux qui vont dans le mur (que vous pouvez voir sur la photo 1 ci-joint) sont tièdes, de l'autre côté du mur le tuyau (qui va de chez moi voisin du haut à mon voisin du bas et au quel est relié les deux tuyau de mon radiateur) est très chaud.
    J'ai essayer de retirer la valve de réglage pour accéder à la petite tige, j'ai essayé de la retirer et j'ai du coup un jet d'eau froide constant qui en sort.
    J'ai aussi déboulonner le truc en bas (désoler je n'ai aucune idée de ce que c'est ) comme vous pouvez le voir sur la photo 4 ci-joint.

Je précise que je vis en appartement dans un HLM, je ne sais pas si ça change quelque chose, mais au cas où je préfère le préciser.

Est-ce que vous auriez une idée de comment régler mon problème ?
    Merci d'avance !

-----
    Images attachées Images attachées

penthode

Re : Radiateur en fonte ne chauffe pas

hello
    en HLM le chauffage collectif est entretenu par le bailleur.

signale ton problème avant de causer un dégât des eaux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

acdc01

Bonjour.
    Sur la photo 4 ' bas du radiateur): dévisser la vis centrale jusqu'à affleurer la partie supérieure . Attention ne pas aller au delà sinon toute la pression du circuit de chauffage sera présente : brulures....
    Pour le haut du radiateur Photo 3. la petite tige apparente doit pouvoir coulisser librement , vous devez sentir en appuyant dans l'axe la résistance d'un ressort, si ce n'est pas le cas c'est que le clapet d'arrivée est collé. Pour le décoller: une petite injection de dégrippant ,prendre une pince et faire des va at vient avec la tige bien à fond , ça prend un certain temps mais en principe ça marche.
    Bon courage.
    @+

inviteb3aa2750

Citation Envoyé par penthode Voir le message
    hello
    en HLM le chauffage collectif est entretenu par le bailleur.

signale ton problème avant de causer un dégât des eaux
    J'avais prévu d'appeler quelqu'un si je n'était pas capable de faire quelque chose moi même

Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonjour.
    Sur la photo 4 ' bas du radiateur): dévisser la vis centrale jusqu'à affleurer la partie supérieure . Attention ne pas aller au delà sinon toute la pression du circuit de chauffage sera présente : brulures....
    Pour le haut du radiateur Photo 3. la petite tige apparente doit pouvoir coulisser librement , vous devez sentir en appuyant dans l'axe la résistance d'un ressort, si ce n'est pas le cas c'est que le clapet d'arrivée est collé. Pour le décoller: une petite injection de dégrippant ,prendre une pince et faire des va at vient avec la tige bien à fond , ça prend un certain temps mais en principe ça marche.
    Bon courage.
    @+
    Effectivement la tige n'avais pas d’effet de ressort, j'ai fait ce que tu m'a dit et c'est bon il se remet à chauffer.
    Merci!

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. difference entre radiateur fonte et radiateur aluminium
    Par invite0c70ce38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/01/2017, 19h20
  2. Radiateur en fonte qui ne chauffe pas (avec photos)
    Par invite5212e128 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2016, 09h49
  3. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 19h33
  4. radiateur fonte qui ne chauffe plus assez robinet danfoss ra-n
    Par invitef422cd3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2011, 18h47
  5. [Thermique] Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas
    Par invitef09e1391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2009, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...