[Divers] Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1



  1. #1
    Kevktm

    Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1


    ------

    Nom : F623A90F-390C-47B6-9FEE-878039CB813C.jpg
Affichages : 906
Taille : 81,2 Ko

    Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Je vous sollicite car mon lave vaisselle ne chauffe plus et affiche l’erreur D03
    En démontant je m’aperçois sur la carte de puissance que le relais Omron a 1 patte de dessoudée.
    Je la ressoude en pensant régler le problème mais non en rebranchant sur secteur étincelles au niveau de ce relais.
    J’ai donc installé 1 nouvelle carte de puissance et depuis je ne peux plus commander le lave vaisselle, j’ai 1 affichage partiel sur le bandeau, parfois en débranchant/rebranchant je n’ai plus rien.
    L'affichage qui apparaît n’est pas toujours le même, mais il est toujours incomplet.
    Autre chose bizarre : même sans appuyer sur le bouton on/off l’affichage Partiel apparaît. Aucun bouton ne fonctionne en fait.
    Le fournisseur m’assure que la carte de puissance que j’ai acheté est bien la bonne.
    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 09/01/2021 à 16h48. Motif: Suppression des multiplons d'images, inutiles

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Problème lave vaisselle Sauter svh91xf1

    Bonsoir,

    Vérifiez si vous l'avez commandée "programmé" ???

  3. #3
    ptigui29

    Re : Problème lave vaisselle Sauter svh91xf1

    Bonjour.
    Quelles sont les références exactes de l'appareil (une photo de la plaque signalétique) et celle de la carte de puissance (référence SAV d'origine du constructeur AS... ).

  4. #4
    titijoy3

    Re : Problème lave vaisselle Sauter svh91xf1

    remplacez le relais sur l'ancienne carte..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kevktm

    Re : Problème lave vaisselle Sauter svh91xf1

    BonjoUr je l’ai déjà fait mais il claque toujours (étincelles)

  7. #6
    Kevktm

    Re : Problème lave vaisselle Sauter svh91xf1

    Bonsoir, oui le fournisseur m’a garanti qu’elle était programmée

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Bonsoir,
    Un relais (à capot transparent) qui fait une "étincelle" ce n'est pas forcément anormal , tout dépend de l'étincelle ...

  9. #8
    Kevktm

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Bonsoir,
    Dans mon cas si, le plastique est même noirci du fait de là surchauffe du relais

  10. #9
    titijoy3

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    peut être que trop de courant passe par ce relais, court circuit d'un élément ?

  11. #10
    Kevktm

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Avec la nouvelle carte de puissance ce problème n’apparait pas. Le relais ne claque pas.
    Mais avec cette nouvelle carte les boutons tactiles ni le gros on/off ne fonctionnent pas et l’affichage est partiel/incomplet

  12. #11
    titijoy3

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Citation Envoyé par Kevktm Voir le message
    Avec la nouvelle carte de puissance ce problème n’apparait pas. Le relais ne claque pas.
    Mais avec cette nouvelle carte les boutons tactiles ni le gros on/off ne fonctionnent pas et l’affichage est partiel/incomplet
    je suppose qu'avec la nouvelle carte vous ne pouvez pas lancer le programme, donc, le relais n'est pas commandé, ne claque pas et ne fait pas d'étincelles,

    il est possible qu'il y ait une faiblesse de l'alimentation sur l'ancienne carte, par exemple un condensateur de filtrage fatigué (les condensateurs chimmiques) à moins que sur cet appareil l'alimentation soit capacitive et soit assurée par un gros condensateur non polarisé x2 275 v ?

    avec une alimentation fatiguée, étant donné que ce sont les relais qui consomment le plus, l'alimentation à tendance à chuter quand la carte commute un relais, du coup, le relais se coupe, la logique cesse d'alimenter le relais, puis la tension remonte, la logique réalimente le relais, l'alimentation chute et ainsi de suite..donc : clac, clac, clac ..

  13. #12
    Kevktm

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Avec l’ancienne carte non plus : dès que je branche ça claque même sans appuyer sur on/off.
    Je préférerais utiliser la nouvelle carte mais pourquoi y a t’il cet affichage incomplet et ces boutons qui ne marchent plus?

  14. #13
    titijoy3

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    auriez vous une photo de la carte ?

  15. #14
    Kevktm

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Voici l’ancienne carte, Nom : C3433C86-3A6D-4AD3-907C-696429216A6F.jpg
Affichages : 653
Taille : 223,7 Kola nouvelle est identique sous la réf. AS6016492

  16. #15
    titijoy3

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Citation Envoyé par Kevktm Voir le message
    Avec l’ancienne carte non plus : dès que je branche ça claque même sans appuyer sur on/off.
    Je préférerais utiliser la nouvelle carte mais pourquoi y a t’il cet affichage incomplet et ces boutons qui ne marchent plus?
    carte défectueuse ou programme inadapté à votre lave vaisselle..

  17. #16
    Kevktm

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Oui j’y ai pensé le fournisseur me garanti qu’elle est programmée et compatible pour mon lave vaisselle.
    Je l’ai contacté plusieurs fois.
    Défectueuse ouï peut être, il faudrait que je la renvoie et que le fournisseur la teste dans ce cas non?

  18. #17
    titijoy3

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Citation Envoyé par Kevktm Voir le message
    Oui j’y ai pensé le fournisseur me garanti qu’elle est programmée et compatible pour mon lave vaisselle.
    Je l’ai contacté plusieurs fois.
    Défectueuse ouï peut être, il faudrait que je la renvoie et que le fournisseur la teste dans ce cas non?
    j'ai peur que ce ne soit pas possible car la plus-part des fournisseurs indiquent qu'ils ne reprennent pal les cartes électroniques mais ça ne coûte rien d'essayer

  19. #18
    Kevktm

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Oui c’est noté.
    En cas d’erreur de modèle de carte de ma part je comprends, mais dans le cas d’une carte Défectueuse.............

  20. #19
    Kevktm

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Mince pas de solution du coup.
    Les 2 points (leds rouges) fixes sur mon appareil n’indiquent Pas 1 code erreur par hasard?
    Merci d’avance

  21. #20
    titijoy3

    Re : Problème lave-vaisselle Sauter svh91xf1

    Citation Envoyé par Kevktm Voir le message
    Voici l’ancienne carte, Pièce jointe 429848la nouvelle est identique sous la réf. AS6016492
    donc s'est une alim à découpage, peut être que sur l'ancienne carte l'échange des condensateurs bleus qui sont au niveau de l'alim vers le relais résoudrait le souci ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème chauffage lave vaisselle SAUTER - SVI33BF1
    Par Cyrius91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2015, 17h09
  2. [Blanc] probleme lave vaisselle sauter vip22n
    Par motard310 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2012, 19h00
  3. [Blanc] problème D14 lave vaisselle Sauter
    Par invite395583c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2012, 08h21
  4. Problème lave-vaisselle Sauter
    Par JPL dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2006, 19h39
  5. probleme lave vaisselle sauter
    Par invite8d43d246 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2005, 20h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...