Bonjour,

Un plombier est venu changer la soupape de sécurité de la chaudière, soupape qui coulait un peu au moment de la production d'eau chaude et pas mal lorsque la chaudière est en "chauffage".
En une journée d'eau chaude, il coule en gros un litre et demi d'eau. En six heures de chauffage, trois litres.
Il m'a dit devoir changer le vase de dilatation (flamco 25 l). Ce vase de dilatation est vieux de vingt cinq ans. Récemment, alors que la "jauge" frisait, sans la dépasser, la marque de 3 bars de pression, un léger filet d'eau est sorti par le dessus. Je crois que le thermostat de la chaudière ne fonctionne pas bien. Je ne sais pas si cela se répare. L'eau sanitaire est à mon goût bien trop chaude. Est ce que cela pourrait être une des causes de ces écoulements d'eau au niveau de la soupape ?

Je ne sais où est passé ce plombier car il ne répond plus à mes messages ni appels...Dois je absolument trouver un chauffagiste ou bien est ce qu'un autre plombier aurait suffisamment de connaissances techniques pour me dépanner ?

Merci de votre avis.