[Brun] Panasonic TX50AS500 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panasonic TX50AS500 [Résolu]



  1. #1
    bboucheron

    Panasonic TX50AS500 [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous.
    Mon écran Panasonic TX50AS500E est en panne, il ne s'allume plus ni à la télécommande ni au bouton de mise sous tension.
    La led power clignote 3 fois en 1 seconde.
    J'ai remplacé la carte "alimentation" TNPA5916 et ça n'a rien changé.
    Si quelqu'un a une idée sur les autres causes possibles....
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Bernard

    -----

  2. #2
    Alaindicatif50

    Re : Panasonic TX50AS500

    Bonjour Bernard.je n,ai trouve que la doc tech du TX42AS500E .
    Ce modele possede la meme alimentation.La doc donne pour 3clignotements led: platine A.board.
    Tu peux la trouver sur le site ELEKTROTANYA.
    Bonne chance.

  3. #3
    bboucheron

    Re : Panasonic TX50AS500

    Merci Alaindicatif50, je vais essayer ça. Réponse après remplacement de ce board.
    Cordialement

  4. #4
    Alaindicatif50

    Re : Panasonic TX50AS500

    Bonjour Bernard.
    J,attire ton attention sur le fait que l,indication A BOARD ne dit pas que c,est forcement la carte en defaut .
    je pense que c,est le dernier code defaut memorise dans la rom sur la carte A.Voir la doc tech avant investissement dans une platine dont le cout peut etre important .
    cordialement Alain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bboucheron

    Re : Panasonic TX50AS500

    Bonjour Alaindicatif50,
    Oui c'est vrai mais je n'ai pas la doc technique. Que pourrai-je mesurer comme valeurs (tensions ou autres) pour déterminer la cause de la panne ? en sachant que j'avais déjà un souci au niveau des sorties HDMI... ce qui me fait penser que ce board peut être la cause puisque les sorties y sont connectées mais si je pouvais m'en assurer... ce serait bien.
    Merci pour ton aide en tout cas !

  7. #6
    pico1

    Re : Panasonic TX50AS500

    Bonjour,

    J'ai un problème un peu similaire avec une TX-50DX750F : la TV refuse de s’allumer par la télécommande ou le bouton latéral (clignotement diode rouge). Par contre elle accepte de s’allumer une fois après l'avoir débranchée. J'ai provisoirement "résolu" le problème en la branchant sur une prise télécommandable ... pas élégant, peut être pas très bon pour l'alim de la TV !!
    Je soupçonne un problème de firmware, bien que la TV soit à jour, mais je n'ai pas encore eu le courage de la démonter pour investiguer.

    As-u fais cet essai ?

  8. #7
    Alaindicatif50

    Re : Panasonic TX50AS500

    Rebonjour bboucheron.
    Pour obtenir le schema, vas sur le site elektrotanya .Pas besoin de compte .
    elektrotanya.com/keres.dans la case search tape 42tx50as500e puis search.on te propose 2 fichiers,tu click sur la fleche bleu a gauche.
    Une nouvelle page s,ouvre ,descend plus bas .
    Tu coche la case je ne suis pas un robot puis click go to download.
    Attendre processing .Quand download apparait click dessus la doc tech vas etre telechargee dans telechargement sur ton ordi.

  9. #8
    bboucheron

    Re : Panasonic TX50AS500

    Bonjour pico1,
    Oui en effet j'ai tenté l'expérience mais ma panne est bien "solide". Merci pour l'idée.
    Cordialement.

  10. #9
    bboucheron

    Re : Panasonic TX50AS500

    Ah génial ! Merci beaucoup Alaindicatif
    Avec cette documentation j'espère y arriver. Il est super ce lien, j'y serai jamais arrivé tout seul !
    Je suis l'affaire.
    Cordialement

  11. #10
    bboucheron

    Re : Panasonic TX50AS500

    Bonjour.
    Je viens de recevoir la "A board" du téléviseur en provenance des Pays Bas. J'ai installé la carte (attention à l'électricité statique) et branché les câbles ainsi que la nappe (délicate, faire attention avec le petit clapet de verrouillage). Et j'ai testé.
    Ca fonctionne, j'ai à nouveau l'image ! super ! seul hic le menu est en Hollandais et je galère pour changer le langage... je vais bien finir par y arriver. En tout cas le diagnostic était correct.
    Merci à Alaindicatif pour l'aide apportée. et si mon expérience peut en aider d'autres c'est du bonheur !
    Cordialement

  12. #11
    bboucheron

    Re : Panasonic TX50AS500

    Pour changer la langue il faut aller dans Menu, configuration (petite clé à molette) puis langue (là c'était taal en Néderlandais pas évident à deviner, merci au dictionnaire) puis utiliser la flèche à droite pour choisir parmi les langues proposées. Gagné !

  13. #12
    Alaindicatif50

    Re : Panasonic TX50AS500

    Bonsoir bboucheron.Ma contribution à été minime ,mais je suis heureux que cela t'est permis de trouver la solution.
    Ça contribue à éviter de grossir la case déchets electronique .

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne d'enregistreur panasonic [Résolu]
    Par invitea3889af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2019, 12h29
  2. [Brun] Rétroéclairage TV Panasonic ? [Résolu et récidive]
    Par domobiwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/08/2016, 19h39
  3. [Divers] Relais sur LCD Panasonic [Résolu]
    Par akaki dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2015, 23h23
  4. [Brun] Magnétoscope PANASONIC,[résolu]
    Par invited280a227 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/02/2008, 13h38
  5. [Brun] Panne TV Panasonic TX-28SL1F/2 [résolu]
    Par invite510ff78a dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2007, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...