[Blanc] Réfrigérateur ne refroidit plus alors que congélateur fonctionne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur ne refroidit plus alors que congélateur fonctionne

invite8002e3b5

Réfrigérateur ne refroidit plus alors que congélateur fonctionne

------

Bonjour

Mon réfrigérateur (combiné) ne fait plus de froid alors que le congélateur ne pose pas de souci il congèle bien ! c'est le congélateur qui est sensé envoyer le froid dans le frigo mais rien et en plus je n'ai pas de grille d'entrée visible dans le frigo pour laisser passer l'air frais...J'ai juste au plafond un orifice de 2cm de diamètre caché derrière le ventilo pour le passage des cables et un autre pour évacuer l'eau de dégivrage en bas (1cm de diamètre). S'il y a un clapet bloqué derrière la paroi du réfrigérateur elle n'est pas accessible en tout cas je ne vois pas comment.

J'ai suivi les conseils donnés en dégivrant l'ensemble pendant 48H mais c'est toujours pareil. J'ai aussi testé le thermosat, le klixon, le relais et le ventilateur intérieur (qui tourne sans arrêt) et tout a priori fonctionne…lumière et thermostat fonctionne comme le ventilo.

Le modèle est un La Germania COV310 blanc.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

Merci

-----

mondou

Re : Réfrigérateur ne refroidit plus alors que congélateur fonctionne

Bonjour,
    Apparemment froid statique congélateur et air brassé frigo.
    Le compresseur doit fonctionner non stop : confirmer ou infirmer ?

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    désolé
    votre produit est un froid statique au vu de son éclaté
    donc un mur de froid en partie réfrigérateur
    ce qui est de mauvaise augure est le fait
    que votre souci est situé sur le circuit réfrigérant
    donc remise en état (si c'est possible) très onéreuse
    et du ressort d'un frigoriste patenté
    comptez environ 400€ pour cela
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite8002e3b5

Bonsoir et merci pour votre réponse.
    A priori le compresseur fonctionne mais pas tout le temps. Quad je coupe le thermostat il s'arrête aussi.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Bonsoir,

mesurez la température dans le congélateur, si la température est du genre -30/-35 et pas de froid dans la partie frigo -> probable fuite de gaz et peu de chances que ce soit réparable, c'est ce que voulait dire richard et ce que cherche à savoir mondou..

invite8002e3b5

Bonsoir et merci pour votre analyse.
    Il n'y a qu'un moteur réfrigérant pour l'ensemble et froid envoyé dans le frigo et brassé ensuite par le ventilateur. Comme il n'y a pas de grille pour laisser entrer le froid, ça veut dire que ce sont les parois externes de la partie frigo qui reçoivent le froid et sont refroidies par le congélateur ?
    Si votre diagnostic est confirmé je dois en changer sachant qu'il n a que 2,5 ans...quelle galère. Cordialement

titijoy3

Citation Envoyé par BENOMO Voir le message
    Bonsoir et merci pour votre analyse.
    Il n'y a qu'un moteur réfrigérant pour l'ensemble et froid envoyé dans le frigo et brassé ensuite par le ventilateur. Comme il n'y a pas de grille pour laisser entrer le froid, ça veut dire que ce sont les parois externes de la partie frigo qui reçoivent le froid et sont refroidies par le congélateur ?
    Si votre diagnostic est confirmé je dois en changer sachant qu'il n a que 2,5 ans...quelle galère. Cordialement
    en fait, les tuyaux ou circule le gaz pour faire le froid sont noyés dans l'isolant dans le paroi du fond, une partie est affectée au congélateur et l'autre partie au réfrigérateur et les deux sont en série, comme le gaz commence par circuler dans le congélateur, s'il reste du gaz dans le circuit, le congélateur fait du froid mais il n'en reste peut être pas assez pour que la partie frigo fasse du froid,

ça vaut peut être la peine de faire un courrier au constructeur et de se rapprocher d'une association de défense du consommateur ?

assurez vous quand même que le compresseur tourne en permanence, ce qui éliminerait l'hypothèse d'un défaut de régulation (thermostat)
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/02/2021 à 19h57.

invite8002e3b5

-16° dans le congélateur et pas de froid dans le frigo. Quand je referme la porte du congélateur ou que je bouge l'appareil il y a comme un bruit de bulle qui remonte à l'arrière de l'appareil du bas vers le haut. Bizarre...
    J'ai prévu de demander une extension de garantie dans la mesure où l'appareil a moins de 3 ans.
    Bonne soirée

ptigui29

bonsoir
    l'appareil est bon pour la décheterie.Le circuit de froid n'est plus étanche,pas étonnant sur un appareil made in RPC.

Discussions similaires

1. [Divers] Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne
    Par invitefd29bbb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2018, 19h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2015, 16h36
  3. [Blanc] Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus
    Par invite0179bda3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 11h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 13h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...