[Divers] Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne



  1. #1
    Emilia 200314

    Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne


    ------

    Bonjour. Depuis deux trois mois mon congélateur se met a sonner la nuit alors qu'il ne décongèle pas température -18 et voyant vert donc aucun problème apparent. J'ai dégivré 48 h il n'y a pas longtemps il a arrêté de sonner pendant 4 jours puis ça a recommencé. Est ce juste l'alarme qui déconne ? Si oui comment l'arrêter ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne

    bonjour,
    voir le contact de porte qui est sans doute la cause de cela
    il se peut que ce soit un contact I.L.S qui ne se positionne pas face a l'aimant de la porte
    cas de figure qui en serait la cause
    la porte ne serait pas correctement positionnée sur ses charnières
    (défaut de niveau au sol ou similaire )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Emilia 200314

    Re : Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne

    Oui je me doutais que c'était un soucis avec la porte mais je vois pas où ça se ferme pas bien comment le voir? Et comment y remédier ? Le congélateur n'est pas sur le sol il est sur une planche en bois faite par mon conjoint les 4 roue du congélateur sont bien sur celle ci mais c'est vrai que les bords dépassent un tout petit peu de la planche. La planche pourrait être la cause ?
    Dernière modification par Emilia 200314 ; 02/10/2018 à 12h01.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne

    re,
    je crains en fait que cela ne soit pas vraiment de niveau
    et que la porte ne soit pas correctement alignée
    car vu le montage tel que vous l'expliquez cela ne me surprend pas
    votre compagnon aura a charge de bien vérifer cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Emilia 200314

    Re : Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne

    D'accord mais on va carrément enlever la planche tant pid. et comment voit on que la porte est alignée ou non ?

  7. #6
    Emilia 200314

    Re : Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne

    Bon on l'a bien remis sur la planche ya rien qui dépasse ça bouge pas rien et ça a encore sonné cette nuit, un peu moins que d'habitude.
    Je viens de voir en allant éteindre la sonnerie que au dessus la partie haute du congélateur n'est pas totalement recouverte par la porte mais vraiment léger il doit y avoir 3/4 cm avant le clip pour éteindre la sonnerie qui n'est recouverte je ne sais pas si c'était déjà comme ça a la base ou si c'est normal et c'est vrai maintenant en y pensant en refermant la porte a chaque fois on entend un bruit comme un frottement et je pense que c'est vraiment collé collé à la partie du bas d'ailleurs il n'y a pas si longtemps la petite partie du bas n'était pas bien en place je l'ai bien remise mais je pense en effet que la porte est vraiment collé . Est ce que ça pourrait être ça ? Comment remettre la porte comme il faut ? Merci de vos réponses rapides

  8. #7
    Emilia 200314

    Re : Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne

    on l'a bien remis sur la planche ya rien qui dépasse ça bouge pas rien et ça a encore sonné cette nuit, un peu moins que d'habitude.
    Je viens de voir en allant éteindre la sonnerie que au dessus la partie haute du congélateur n'est pas totalement recouverte par la porte mais vraiment léger il doit y avoir 3/4 cm avant le clip pour éteindre la sonnerie qui n'est recouverte je ne sais pas si c'était déjà comme ça a la base ou si c'est normal et c'est vrai maintenant en y pensant en refermant la porte a chaque fois on entend un bruit comme un frottement et je pense que c'est vraiment collé collé à la partie du bas d'ailleurs il n'y a pas si longtemps la petite partie du bas n'était pas bien en place je l'ai bien remise mais je pense en effet que la porte est vraiment collé . Est ce que ça pourrait être ça ? Comment remettre la porte comme il faut ? Merci de vos réponses rapides

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne

    re
    faites des photos qui montrent la totalité en hauteur de votre armoire de congélation et son emplacement de pose
    son aspect général me suffira pour savoir si il y a déformation de l'armoire et mauvais alignement de la porte
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Emilia 200314

    Re : Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne

    Je n'arrive pas a insérer des images. Ça me dit mémoire insuffisante quand ça revient sur le site. Alors qu j'ai réduit l'image.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alarme congélateur spheris alors que tout fonctionne

    re, vous devriez y arriver ,
    revoyez les critères de réduction,
    car ce serait la solution si j'arrivais a voir cela en photo
    j'en suis pratiquement certain
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2015, 15h36
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2012, 18h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 21h14
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 12h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...