[Thermique] Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin



  1. #1
    puppaseb

    Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin


    ------

    Bonjour a tous
    Pompe à chaleur airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin
    Je suis chauffagiste mais pas frigoristes
    Suite à une panne sur la pompe a chaleur chez mes parents, ils ont appelé le technicien qui leurs a dit que cest le code erreur L1 et a dit quil faut changer le groupe extérieur et que cela couterait environ 8000 €.
    C'est une Pompe à chaleur airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin
    Dans ce prix je sait pas si il parlait seulement du groupe extérieur ou bien aussi de celui intérieur.
    En regardant sur internet jai vu que cela correspond à un défaut des ventilateurs.
    Avez vous la doc technique de cette pompe à chaleur ou bien ou je pourrai la trouver. Jai juste les doc utilisateurs
    Merci

    -----
    pour voir l'adresse de mon blog sur l'astronomie vous pouvez allez voir mon profil

  2. #2
    ptigui29

    Re : Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin

    Bonjour
    Suivez cet intéressant lien : http://pompesachaleurs.fr/viewtopic....c=1046&forum=5

  3. #3
    puppaseb

    Re : Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin

    Merci je vais regarder ça

  4. #4
    puppaseb

    Re : Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin

    Dapres le technicien qui est passé il faut remplacer le compresseur et peut être la carte et que cela couterait environ entre 4000 et 5000 € et que cela valait pas le coup et c'était mieux de remplacer l'unité extérieure
    Ce qui me paraît bizarre vu que d'après la doc le defaut L1 correspond a a un pb au niveau des ventilateurs
    De plus si cest bien les ventilo et la carte, savez vous combien cela couterait
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin

    les ventilos coutent 200/300€ chaque et la carte 1000€ environ.

  7. #6
    puppaseb

    Re : Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin

    Merci donc pour moi le technicien qui est passer est un escroc quand il dit carte et compresseur et que faut tout changer

  8. #7
    puppaseb

    Re : Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin

    Re
    Je suis en train de regarder et si jai bien compris, le disjoncteur et le contacteur dessous cest pour les apports électriques ?
    Je suppose que le fusible des ventilo ce trouve sur la carte inverter dans l'unité extérieure
    Merci Nom : 20210124_152908.jpg
Affichages : 2924
Taille : 173,2 Ko

  9. #8
    ptigui29

    Re : Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin

    oui,le fusible est sur la carte de l'UE.Si vous avez un bon électronicien dans votre entourage vous pourrez réparer la carte de l'UE au composant,il faudra cependant changer les 2 moteurs de ventilateurs,c'est un des gros défaut de cette marque d'UE.

  10. #9
    puppaseb

    Re : Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin

    Merci
    Du coup j'ai accéder à la carte dans UE et j'ai contrôlé le fusible 5A, il était HS
    J'ai changé le fusible, remis en route
    Au début j'ai entendu un claquement qui a durer quelque secondes, ensuite plus de bruit
    Au bout de 5 min j'ai vu que le fusible commençait à noircir jusqu'à quil réclaque
    Merci
    PS: pour le remplacement des ventilateurs, y a t'il une procédure particulière à respecter, ou bien c'est juste de démontage/remontage?
    Ps 2: jai regarder dans la doc que jai trouver, et il est dit que en plus des ventilateurs et du CI inverter, que le code L1 pouvait aussi venir je cite la doc "defaut de cablage du compresseur " Donc est ce que cela pourrait provenir du compresseur ?
    Le claquement que jai entendu pendant environ 5 secondes, javais l'impression que cela venait du compresseur mais pas sur
    Cdt
    Images attachées Images attachées  
    pour voir l'adresse de mon blog sur l'astronomie vous pouvez allez voir mon profil

  11. #10
    ptigui29

    Re : Code erreur L1 sur Pac airmat cri 110 concept Galice et groupe extérieur daikin

    la panne vient des ventilos en court circuit,il faudra aussi réparer ou faire réparer la carte de puissance si vous avez bien lu les infos du lien que je vous ai communiqué !!
    sinon changez la carte et les ventilos ou l'UE complète.Ou mieux,la PAC.
    Vérifiez aussi le connecteur du compresseur sur la carte,il crame souvent.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne groupe exterieur DAIKIN 3mxs68g2v1b
    Par chrisvar83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2018, 17h20
  2. Code L8 sur Daikin / Airmat
    Par steph-33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2016, 01h32
  3. [Blanc] Pac airmat galice cri 55:pb de surconso electrique
    Par invite84b4739a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2010, 11h34
  4. Code Erreur sur Daikin
    Par inviteb2e5f90c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 16h51
  5. [Thermique] PAC Airmat Galice CRI 55 : fonctionne mal !
    Par babar2508 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2010, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...