[Blanc] LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus[résolu]



  1. #1
    Peter_alaoui

    LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Petit problème avec mon LV IKEA VÄLGJORD. J’ai eu depuis quelques jours des bruits au demarrage et au cours du cycle. Il y a 2 jours après avoir lancé un programme vers 12:00, le LV tournait toujours à 19:00. En l’ouvrant il affichait sur le LCD 0:01 mais ne finissait pas pour autant 1min après.
    J’ai refait un essai avec le programme cours de 30min et pareil bloqué à 0:01 avec de l’eau au fond.
    J’ai vidangé comme j’ai pu, et commencé le démontage: j’ai retrouvé dans la pompe de vidange quelques déchets (1 pépin et 1 petit morceau de plastique), nettoyage clapet. Remontage, relance du programme court, plus de bruit... mais idem, ne s’arrête pas et lave à froid.

    Nouveau démontage, nettoyage du pressostat qui était encrassé, test de la sonde de température OK. J’ai des doutes sur la pompe de vidange car tous disent qu’on doit avoir environ 200 ohms, alors que j’ai 60 ohms, sans compter que le connecteur à 3 contacts donc difficile de savoir sur lesquels prendre la mesure.

    Une petite idée? Merci à vous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus

    bonjour
    Pour bien commencer et avoir le plus de renseignements possible,faites une photo de la plaque signalétique et mettez le sur ce fil de discussion.
    pour la mesure de 200 ohms ,c'est pour une pompe de vidange monophasé.Celle de votre appareil est triphasée.

  3. #3
    ptigui29

    Re : LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus

    si l’eau ne chauffe pas,il faudra contrôler élément chauffant au niveau du connecteur . Faites des photos de vos mesures.

  4. #4
    Peter_alaoui

    Re : LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus

    Merci, voici la référence
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Peter_alaoui

    Re : LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus

    Bonsoir ptigui29,

    J'ai avancé sur mes investigations, cette fois en photo.

    3,436k ohms pour l'électrovanne
    IMG_2285.jpg

    93 ohms sur la pompe de vidange: 3 contacts donc 3 mesures en tout
    IMG_2287.jpgIMG_2288.jpgIMG_2289.jpg

    Et là je commence à avoir un doute sur le tunnel chauffant que j'ai démonté de la pompe. Si je prends la mesure au niveau du connecteur: circuit ouvert...bizarre idem si je prends sur les bornes accessibles (voir photo suivante).
    IMG_2293.jpg

  7. #6
    Peter_alaoui

    Re : LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus

    Ensuite j'ai testé la continuité de part e d'autre du 1er bornier de la résistance: j'ai bien la continuité
    IMG_2297.jpg

    Puis sur le 2nd, et là rien, pas de continuité.
    IMG_2298.jpg

    J'ai donc de sérieux doutes sur cet élément.

    J'en ai profité pour mesurer la pompe de cyclage.
    IMG_2299.jpg

    Quelqu'un aurait un conseil, une idée...la bête est démontée dans la cuisine...quelle galère

    Merci à vous!

  8. #7
    ptigui29

    Re : LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus

    vous ne savez pas tester la résistance,il faut mettre les fiches du contrôleur à la place du bornier qui vient du câblage.Si il n'y a pas de mesure (25 ohms environ),il faudra remplacer l’ensemble pompe de lavage/résistance car les pièces ne sont pas détaillées par le fabricant :
    https://shop.electrolux.fr/lave-vais...f/p/4055373809
    Dernière modification par ptigui29 ; 25/01/2021 à 18h39.

  9. #8
    Peter_alaoui

    Re : LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus

    Je sais bien prendre la mesure mais c'est en circuit ouvert lorsque je la prends sur le connecteur, d'où mes autres prises de mesure qui mettent en évidence le problème sur un des borniers de la résistance. J'ai bien mes 25 ohms sur la résistance même mais pas sur le connecteur. Est-ce que c'est démontable ou il faut remplacer l'ensemble?

  10. #9
    ptigui29

    Re : LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus

    il faut TOUT remplacer.

  11. #10
    Peter_alaoui

    Re : LV IKEA VÄLGJORD ne s’arrête plus

    Après remplacement de la résistance (trouvée d’occasion sur Ebay à 25€), le lave-vaisselle fonctionne de nouveau comme avant.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Ikea Erreurs I00, I20 et I40[résolu]
    Par NYghost dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2020, 19h37
  2. [Blanc] LV Ikéa de electrolux 911539035[résolu]
    Par Tigrune dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/12/2019, 19h39
  3. [Blanc] Panne Four IKEA FRAMTID OV9[résolu]
    Par bidule2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 11h13
  4. [Blanc] Comment vidanger le bac à sel du lave-vaisselle (Ikea - Välgjord) ?
    Par piaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2017, 09h51
  5. [Blanc] LV Whirlpool/Ikéa : n'arrête plus de chauffer ! [résolu]
    Par Ahlala dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2013, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...