Bonjour,
j'ai acheté une maison en août 2019 équipée de cette chaudière
Dès le début, nous trouvions les mitigeurs assez durs le matin, les premières fois où nous tirions de l'eau.
L'hiver, nous trouvons que ça le fait plus que l'été.
Au début de cet hiver, chaudière en position chauffage, mes yeux se posent sur le mano du réducteur de pression tout neuf (l'autre a laché l'an dernier) et l'aiguille est bloquée à fond.
Je fais couler un peu d'eau et elle se positionne dans la seconde à 3,8 bars.
La pression avant le réducteur de pression est d'environ 5,5 bars.
Après avoir passé du temps sur mon tabouret à coté du mano du réducteur de pression, à chercher comment la pression montait, il s'avère que :
Quand la chaudière fait chauffer les radiateurs et se coupe car l'eau est assez chaude : la pression monte en moins d'1 minute jusqu'à 8 - 10 bars pour redescendre à 3,8 bars en 5 minutes.
Quand la chaudière fait chauffer les radiateurs et que c'est le thermostat de la maison qui lui donne le signal de s'arrêtes, la pression monte 2 fois plus vite et bloque l'aiguille à fond.
Enfin, quand la chaudière fait chauffer de l'eau chaude pour les robinets, pareil, ça monte vite et fort pour ne redescendre que longtemps après.
Le mano de la chaudière est absolument stable à 1,4 bars.
J'ai souvent, en tirant de l'eau chaude, des pchit pchit, comme de l'air qui sort en même temps que l'eau, comme quand on fait des travaux. C'est presque quotidien alors que je ne fais pas des travaux aussi souvent.
La personne qui l'entretient est venu deux fois et ne comprend pas comment c'est possible que la chaudière fasse tant monter la pression de l'eau sanitaire.
J'ai peur que cette pression n'abime l'installation.
Avez vous des pistes en tête ?
Merci d'avance.
-----