Bonjour à toute la communauté,
J'ai un téléphone portable Samsung GT-C5130 coulissant (donc pas un smartphone, malheureusement). Je l'ai acheté d'occasion en 2016.
Ça fait un mois qu'il tombe en panne petit à petit, et je ne sais pourquoi.
Voilà les symptômes :
D'abord, le haut-parleur de la partie supérieure du téléphone (qui sert pour les appels entrants et sortants ; par contre, celui de la partie inférieure servant à écouter de la musique fonctionne quant à lui parfaitement) fonctionne aléatoirement (des fois oui, des fois non), puis plus du tout. Ensuite, trois touches de la partie supérieure du téléphone ne fonctionne plus, et ce, tout d'un coup. Ce qui est le plus bizarre c'est que ce n'est pas tout le temps, c'est-à-dire que des fois elles marchent, des fois non. Puis, plus du tout. Par la suite, c'est toutes les touches de la partie supérieure qui marchent aléatoirement (des fois oui, des fois non, puis, plus du tout) sauf une qui est celle pour allumer et éteindre le mobile (et aussi raccrocher). Cette touche est aujourd'hui la seule à fonctionner (dans la partie supérieure du téléphone coulissant). Enfin, depuis la semaine dernière, l'écran, quant à lui, est devenu tout blanc quand le téléphone est allumé ; enfin, pas tout le temps, au début de temps en temps. Et maintenant, de plus en plus rarement, on voit l'image correcte. Par contre, toutes les touches de la partie inférieure ainsi que les touches de volume (qui sont sur la partie inférieure) fonctionnent parfaitement.
Je pense que peut--être cela viendrait de la nappe reliant les deux parties du téléphone.
Qu'en pensez-vous ? Que faut-il faire pour réparer mon téléphone ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alexandre
-----