Bonsoir à tous.
Ma chaudière Luna à ventouse (n'est pas à condensation) est installée dans une résidence secondaire et sert très peu : en mon absence elle reste arrêtée, gaz coupé à la vanne générale de l'appartement (ce dernier est hors gel).
Fin 2016 j'ai changé le pressostat et une autre pièce coûteuse (650 € en tout) : le passage du mode chauffage au mode eau chaude, qui se fait par un poussoir, ne marchait plus car ce poussoir était grippé.
La chaudière est retombée en panne 6 mois plus tard : clignotement sur la platine, qui signale un blocage de circulateur.
Je n'ai rien fait jusqu'à avant-hier où un plombier est passé, il a regardé la pompe, elle marche ; le poussoir n'est pas grippé ; il a changé une sonde, cela n'a rien changé ; a appelé le service technique Chappée qui lui a dit qu'il faut changer la carte électronique pour 420 €.
Voilà donc une chaudière de pacotille qui lâche pièce après pièce alors qu'elle ne sert que quelques heures par an.
Je pense arrêter là et ne pas la réparer, j'ai tenu 3 ans 1/2 sans eau chaude les rares fois où je suis sur place.
La remplacer par une chaudière à condensation de qualité (je ne rachèterai jamais de marque pourrie comme celle-là) me coûterait plus de 4000 euros.
Quelqu'un aurait une expérience similaire de ce genre de chaudière pas chère mais quasiment faite pour tomber en panne ? Merci