[Thermique] Chaudière Viessman sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Viessman sécurité



  1. #1
    Borisravel

    Chaudière Viessman sécurité


    ------

    Bonsoir à tous.
    Ma chaudière Viessman 222 fonctionnait parfaitement, aucun soucis, entretien fait par l'ancien proprio, maniaque et qui avait installé la chaudière lui-même.
    Aujourd'hui, je fais le plein de fioul, le livreur me demande d'éteindre la chaudière. Je rallume et elle se met en sécurité en affichant D1 ce qui est une erreur de bruleur. Quand je la réarme, pareil. Pas de fonctionnement en marche forcée non-plus. Par quoi puis-je commencer ? Merci.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Viessman sécurité

    Bonjour,
    Voir sur la cuve si le clapet de la crépine n'est pas fermé
    cdlt

  3. #3
    Borisravel

    Re : Chaudière Viessman sécurité

    Merci pour votre réponse. Non, les clapets sont bien en position verticale. J'ai l'impression que le fioul n'arrive plus, les tuyaux d'arrivée vibrent au démarrage, comme s'il y avait un effet bélier. Je vais démonter le préfiltre de décantation, mais j'espère que ça n'est pas le tuyau d'arrivée qui est bouché. Dans ce cas, je peux mettre un petit coup de soufflette ? J'ai dû la redémarrer trop vite après le plein. De toute façon, ça ne peut être que ça, parce qu'elle fonctionne vraiment bien.

  4. #4
    sepp

    Re : Chaudière Viessman sécurité

    Bonjour,
    vous avez attendu combien de temps apres le remplissage de la cuve ?Si vous l'avez allume trop vite les filtres sont peut-être bouchés.
    Sepp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Borisravel

    Re : Chaudière Viessman sécurité

    J'ai attendu 1 bonne heure. Du coup, quels filtres dois-je regarder en premier ? J'ai deux cuves, donc j'imagine que ça ne serait vraiment pas de chance que les 2 crépines soient bouchées. Donc crépines ? Bocal de décantation ?

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudière Viessman sécurité

    Bonjour,
    attention,il y a des clapets de cuve qui sont horizontal en position ouvert. Il y a trois filtres,un pré filtre (bocal décantation) un filtre à la pompe fioul et un sur le gicleur ( le mieux est de changer le gicleur)
    Mais vérifiez bien le clapet de la cuve, souvent avec le tuyau de remplissage il touche le clapet
    cdlt

  8. #7
    Borisravel

    Re : Chaudière Viessman sécurité

    Dans mon cas, pas de doute, puisque le fioul ne coupe plus quand je mets le clapet à l'horizontal. Bon, un circuit de fioul n'est jamais hyper propre, mais j'ai nettoyé le bocal et le filtre de la pompe et ça ne suffit pas. Le gicleur a été changé cet été.

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chaudière Viessman sécurité

    bonjour,
    vous pouvez mettre les flexibles dans un bidon (en les repérant) comme ça vous allez savoir si la panne vient de la chaudière ou du circuit fioul
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral
    Par invite5e9463a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 10h58
  2. [Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : se met en sécurité !
    Par invitedd87b84c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 21h47
  3. [Thermique] Chaudière Viessman ? : se met en sécurité !
    Par invite42ba3d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 17h15
  4. [Thermique] Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]
    Par invitede121746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 23h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...