[Thermique] Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24



  1. #1
    Bobby40

    Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24


    ------

    Bonjour à tous,
    Je rencontre un problème sur ma chaudière De Dietrich city consens 2.24.
    La température de l'eau ecs n'arrive pas à monter correctement.
    La chaudière se lance monte à 40-50 degrés max et se coupe elle se relance quelques secondes plus tard et ainsi desuite dés qu'on se sert de l'eau chaude.
    Niveau chauffage rien à signaler.
    J'ai changer les sondes de température mais j'ai toujours de l'air que je n'arrive pas à purger.
    J'ai beau purger manuellement au dessus du corps de chauffe et relever mon purgeur automatique au dessus de la chaudière le problème est toujours le même.
    Je ne sais plus quoi faire...
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    Bonjour,

    Comment sais-tu qu'il y a de l'air résiduel ?
    Sinon, ton problème me fait penser à 2 choses : Un échangeur entartré, emboué ou bouché.
    Pour la purge, si ton chauffage fonctionne correctement et vu que c'est l'eau de chauffage qui boucle pour réchauffer l'Ecs, je ne comprends pas le rapport avec l'air et l'Ecs. Je ne comprends pas bien en fait ?

  3. #3
    Bobby40

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    Le problème est que quand j'enclenche la chaudière en eau chaufeil y a de l'air qui me remonte jusque dans le corp de chauffe et ça claque énormément dû à l'air.
    L'échangeur à était changé il y a 6 mois.

  4. #4
    JCh10

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    Je vois. Tu peux ouvrir ton purgeur haut et y connecter un tuyau vers l'égout, puis tu procèdes comme pour un rinçage, ça devrait finir par s'évacuer.
    Sinon, il me semble que tu as un programme de purge avec le circulateur dans le menu de ta Dietrich.

    Il n'empêche, il faut contrôler ton échangeur sanitaire car tes symptômes ressemblent beaucoup à un échangeur entartré ou emboué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bobby40

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    J'ai déjà purger des dizaines de fois par le purgeur en haut et sans succès c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à purger quand la chaudière part en ecs
    Merci pour tes réponses en tout cas👍🏻

  7. #6
    JCh10

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    Parce que ce n'est peut-être pas un problème d'air...
    Si le chauffage fonctionne parfaitement, l'air dans le corps de chauffe n'est pas à incriminer, mais plutôt (l'adverbe pas le chien) l'échangeur.

  8. #7
    Bobby40

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    OK je comprend.
    L'échangeur à était changé est ce que la personne qui l'a changé à pu se tromper de sens peu être...
    Je vais tout démonter ce soir et voir ce qu'il en est.
    Merci

  9. #8
    JCh10

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    Si l'échangeur vient d'être changé, alors il y a peu de chance que le problème vienne de là (sauf si une cochonnerie s'est promenée puis stocker à son entrée) : Il y a en général un détrompeur, t'empêchant de le monter à l'envers.

    Histoire de voir si c'est bien de l'air emprisonné dans le corps de chauffe, il faut que tu fasses démarrer ta chaudière à fond en chauffage ( en l'arrêtant 3/4 d'heure par exemple pour que l'eau refroidisse), et ensuite tu la laisses démarrer à fond (c'est ce qu'elle fait en Ecs), afin de voir si tu as le même problème.
    Si c'est le cas, tu as bien de l'air dans le Corps de Chauffe, et dans ce cas, regarde ta doc pour trouver comment activer le programme de purge automatique avec le circulateur.

    Si non, c'est que ton problème est ailleurs. Essaye avec une consigne d'ecs de 45°, et vois comment elle réagit, puis monte graduellement. As-tu une pression d'eau chaude correcte ? Car si l'eau froide passe trop lentement, la chaudière peut monter en température trop vite, surtout si elle module pas ou mal...

  10. #9
    Bobby40

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    Merci pour tous les conseils.
    J'ai tout démonté échangeur pompe vanne 3 voies tubulures et tout nettoyé et le fonctionnement était top.
    Cette après-midi je suis rentré pas de chauffage.
    L'eau chaude fonctionne mais ne part pas en chauffage après.
    Je me suis pensé que la vanne 3 voies était bloqué mais non car quand je met la chaudière en mode test la pompe fonctionne en chauffage et la chaleur part dans le circuit radiateur...
    Avait vous une explication ?
    Merci

  11. #10
    JCh10

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    Réflexion bête : Le shunt de TA est bien en place ? Ou bien ton thermostat est-il bien en demande ?

    Car si en mode test tout fonctionne, c'est qu'elle ne reçoit pas de demande de chauffage ?

  12. #11
    Bobby40

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    Le thermostat est bien en demande.
    Lorsque je bascule en mode test tout fonctionne mais la chaudière ne démarre pas j'ai que de la circulation et quand je ré bascule en chauffage et eau chaude la pompe continu à fonctionner mais pas de démarrage de la chaudière.
    Par contre quand j'ouvre un robinet d'eau chaude la chaudière démarre comme il faut et quand elle s'arrête c'est de nouveau en panne pas de circulation dans le chauffage😢

  13. #12
    Bobby40

    Re : Air circuit ecs chaudière de Dietrich 2.24

    Bonjour à tous,
    Je vous laisse un petit commentaire pour vous dire que la chaudière fonctionne bien.
    Après multiples contrôles je me suis aperçu que par miracle mon câble de thermostat est cassé.
    J'ai donc shunté le contact au bornier de la chaudière et tout fonctionne bien.
    Il me reste plus qu'à remplacer le câble.
    Vraiment pas de bol ces jours ci.
    Merci pour vos renseignements et bonne continuation vraiment top ce forum.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] De Dietrich Diematic : circuit A n'apparait plus sur le bandeau
    Par phanou13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2015, 17h55
  2. [Thermique] court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100
    Par Remirenard83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2014, 18h13
  3. [Blanc] court circuit plaque de cuisson De Dietrich WW1278 F1
    Par invited8fc714e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2013, 20h22
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  5. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...