[Brun] Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionnent plus! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionnent plus! [Résolu]



Vue hybride

  1. #1
    darmotus

    Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionnent plus! [Résolu]

    Bonjour tout le monde,

    Voilà, comme indiqué dans le titre, j’ai toutes les télécommandes à ondes radio qui ne fonctionnent plus*?

    Alors c’est un problème qui est alternatif. Un coup mes télécommandes fonctionnent et un coup non.

    Cela concerne mon portail et mes voitures et même celle de mes amis...

    Quand cela déconne, je ne peut pas ouvrir ma voiture et ouvrir mon portail.
    Et des fois comme par magie cela fonctionne même très bien.

    Je comprend seulement que j’ai un problème d’onde et qu’il y a forcement quelque chose qui me dérègle tout ceci.

    J’ai donc décidée de couper le courant et toujours pareil, je ne pouvais ouvrir ma voiture.

    Je ne sais pas trop ou chercher mais mon problème est arrivée, il y a trois semaine chez moi.

    Alors je me demande pour trouver la source de mes problèmes, si il existe un appareil pour mesurer ou détecter des ondes radios*?

    Merci d’avance pour vos réponses

  2. #2
    penthode

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    un scanner....

    toutes tes zappettes sont sur la même fréquence ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite40271050

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    Va t on reparler du ...433.920 Mhz !!!
    Surprised/surprise.

    Bonne soirée

  4. #4
    Piefra

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    Bjr,

    Il suffit d'un emetteur permanent puissant pour sarurer tous les recepteur et empecher leur transmissions

    En cas de pb tu peux faire appel a l'anrf (.fr) qui viendra controler et identifier toute source qui depasserai les seuils ou d'usage interdit ou detournee

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darmotus

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    un scanner....
    Que voulez vous dire par un scanner ?

    toutes tes zappettes sont sur la même fréquence ?
    Je n'en est aucune idée, je ne suis pas très doué dans ce domaine, mais tout ce que je sais c'est que tout mon systeme fonctionne depuis près de 5 ans.

    Va t on reparler du ...433.920 Mhz !!!
    Cette fréquence me parle car mon alarme est sur cette fréquence et elle est déjà depuis 5ans aussi.

    Il suffit d'un emetteur permanent puissant pour sarurer tous les recepteur et empecher leur transmissions
    En cas de pb tu peux faire appel a l'anrf (.fr) qui viendra controler et identifier toute source qui depasserai les seuils ou d'usage interdit ou detournee
    Je vais me renseigner la dessus car cela m'inquiète et surtout pour notre santé aussi, je me pose beaucoup de question...

  7. #6
    penthode

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    un scanner :

    https://www.amazon.fr/BaoFeng-Talkie...565689917&th=1

    couverture à vérifier

    il y a possibilité d'un émetteur permanent sur 433 , ce qui est interdit

    aucun risque sanitaire
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    jiherve

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    bonsoir
    en effet soit un dispositif défaillant émettant en permanence ou bien un bidouilleur ne respectant pas la législation.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Gwinver

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    Bonsoir.

    Selon l'ANFR, https://www.arcep.fr/la-regulation/g...es-libres.html
    il y a une bande dite libre pour les télécommandes et autres dispositifs à faible puissance :

    433,05 – 434,79 MHz Talkies-walkies, télécommandes, LoRa

    Selon ce site (pas sûr qu'il soit à jour) : https://radio.pagesperso-orange.fr/FreqRA.htm#432la bande radio amateur est divisée en trois parties :

    430,000 à 434,000 MHz : Bande partagée - Service secondaire (120W maxi)
    434,000 à 440,000 MHz : Bande partagée - Service primaire (120W maxi)
    435,000 à 438,000 MHz : Service Amateur par satellite secondaire (120W maxi)

    Service secondaire veut dire que la bande est partagée et que les radio amateurs ne sont pas prioritaires, service primaire, veut dire que les radio amateurs sont prioritaires en cas de partage de la bande.

    La gestion des fréquences peut varier d'une région du monde à l'autre, par exemple, un matériel conforme en Chine peut ne pas l'être en France.

  10. #9
    darmotus

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    Merci pour votre réactivité.

    J'ai commandé du coup le scanner et j'espère que ce n'est pas trop dur à s'en servir.

    Avec cet appareil je comprend que je vais détecter si une source qui émet en permanence un signal 433.

    Mais est-ce que je vais pouvoir suivre cette source pour trouver mon problème ?

    Je suppose que ce ne doit pas être trop loin ?

  11. #10
    penthode

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    as-tu vérifié que ton scanner reçois le 433 ?

    vu la fréquence ça ne peut être bien loin : une 100't'aine de mètres

    pour suivre la source , tu relève le niveau en te déplaçant.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    Gwinver

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    Bonjour.

    Le lien donné par Penthode en #6 ne corresponds pas à un scanner, c'est un talkie walkie FM. Pas sûr qu'il couvre le 433 MHz, la doc le donne pour 65-108 MHz.

  13. #12
    invite44510b00

    Re : Toutes les télécommandes à ondes radio ne fonctionne plus !

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    430,000 à 434,000 MHz : Bande partagée - Service secondaire (120W maxi)
    434,000 à 440,000 MHz : Bande partagée - Service primaire (120W maxi)
    435,000 à 438,000 MHz : Service Amateur par satellite secondaire (120W maxi).
    Il est utile ici de rappeler que les puissances limites mentionnées ne sont pas des PAR mais des puissances d'alimentation antenne. Il n'existe aucune limite de PAR sur la bande des 70cm.

Discussions similaires

  1. [Divers] Commande portail DEA 224RR - Perte soudaine des télécommandes radio [Résolu]
    Par invite4433101d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2021, 22h49
  2. Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : installer un TA ondes radio ? [résolu]
    Par invitef2eb7f6c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2010, 17h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 17h55
  4. [Brun] Télécommandes qui fonctionnent erratiquement
    Par invitea747f844 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2008, 08h31
  5. [Brun] Panne télécommandes à ondes radio [résolu]
    Par invitee4a3397e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/07/2007, 15h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...