[Blanc] Plaque induction electrolux ehh6332fox s'allume et s'éteint aussitôt.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaque induction electrolux ehh6332fox s'allume et s'éteint aussitôt.



  1. #1
    francois77

    Plaque induction electrolux ehh6332fox s'allume et s'éteint aussitôt.


    ------

    Bonjour,
    j'ai une plaque de cuisson électrolux qui est en panne. j'ai fait plusieurs investigations donc en voici le descriptif:
    dès que l'on allume la plaque elle s'éteint aussitôt si l'on fait rien. si l'on met un feu en service le relais de la plaque de gauche claque tous les 5 secondes,et le ventilateur de gauche fonctionne au même rythme. sur la plaque de droite il ne se passe rien.
    en lisant les forums et les documents que j'ai pu trouver, j'ai vu qu'en passant le shunt à la plaque de droite, on la passait maître.
    dans cette configuration, avec l'autre plaque non connecté (230v) la plaque reste allumé.
    le feu ne détecte pas de récipient ( F clignote). après branchement de la plaque de gauche, le feu droit ne fonctionne pas. Pas de F clignotant avec ou sans récipient.
    les feux de gauche ne détecte pas de récipient ( F clignotant)
    le relais claque toute les 5 secondes sans fonctionnements des ventilateurs.

    bref difficile d'en tirer des conclusions logiques. je pense que la carte électronique de droite est en meilleur état que l'autre, sans pour autant être opérationnel.(j'ai lu que une plaque pouvait fonctionné et les autres non)
    pour la carte de gauche, je pense qu'il y a un problème d’alimentation.
    pouvez vous me donner d'autre piste pour comprendre se qui ne va pas. je précise que j'ai des cartes TIGER.
    j'ai testé les redresseurs et les IGBT sans voir d’anomalie et ont tous les mêmes valeurs de mesures. (non dessoudé)
    je ne vois pas de fusible, ni de trace de chaud. les condo chimiques ne sont pas gonflés.

    merci à vous et reste à votre disposition pour en débattre.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Plaque induction electrolux ehh6332fox s'allume et s'éteint aussitôt.

    Bonsoir,

    pour moi, alimentation faible qui pompe du probablement à un condensateur fatigué,

    sinon, mise en sécurité due à une surconsommation d'un élément (court circuit d'un composant)

  3. #3
    titijoy3

    Re : Plaque induction electrolux ehh6332fox s'allume et s'éteint aussitôt.

    à l'aide d'un capacimètre, il faudrait tester les chimiques et aussi les gros condos gris carrés

  4. #4
    francois77

    Re : Plaque induction electrolux ehh6332fox s'allume et s'éteint aussitôt.

    bonsoir ,

    merci de votre retour,

    les condensateurs sont souvent responsables des alimentations en panne, du moins c'est ce que l'on lit. j'en ai fait l'expérience en réparant ma télé en remplaçant un condensateur gonflé.

    pour les tester suis je obliger de les dessouder?. de plus je suis limité car je n'ai qu'un multimètre avec un calibre max pour les condo de 20 micro, se qui me limite .
    avec quel appareil je peux mesuré des condensateurs? sans entré dans du matériel pro.....

    cette plaque s'est mise à déconner d'un coup sans signe. il me parait peut probable que les 2 platines ai un défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Plaque induction electrolux ehh6332fox s'allume et s'éteint aussitôt.

    pas besoin de matériel pro, j'ai un ZT102 qui m'a coûté 15 euros chez les chinois, qui fonctionne parfaitement et mesure les capas jusque à 6000 µF, voir sur le net, il doit y avoir des équivalents,

    je ne pense pas que les deux platines aient un défaut mais en général une des deux comporte l'alimentation à découpage qui permet au clavier de fonctionner, je ne sais pas si les deux modules comportent cette fonction, d'autre part il existe peut être un adressage des modules qui interdit leur inversion..

    le ZT102 est disponible à 14 euros sur un site bien connu
    Dernière modification par titijoy3 ; 18/02/2021 à 21h20.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction Electrolux, erreurs EA et E1, ne s'allume plus
    Par teter35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2021, 19h43
  2. [Blanc] Plaque induction Electrolux s'allume mais ne chauffe pas
    Par mimibubu dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2018, 12h31
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 11h53
  4. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 14h37
  5. [Brun] Ecran CRT Iiyama Vision Master Pro 510 : s'allume et s'éteint aussitôt !
    Par invite01b2a470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2010, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...