Bonjour,
j'ai une plaque de cuisson électrolux qui est en panne. j'ai fait plusieurs investigations donc en voici le descriptif:
dès que l'on allume la plaque elle s'éteint aussitôt si l'on fait rien. si l'on met un feu en service le relais de la plaque de gauche claque tous les 5 secondes,et le ventilateur de gauche fonctionne au même rythme. sur la plaque de droite il ne se passe rien.
en lisant les forums et les documents que j'ai pu trouver, j'ai vu qu'en passant le shunt à la plaque de droite, on la passait maître.
dans cette configuration, avec l'autre plaque non connecté (230v) la plaque reste allumé.
le feu ne détecte pas de récipient ( F clignote). après branchement de la plaque de gauche, le feu droit ne fonctionne pas. Pas de F clignotant avec ou sans récipient.
les feux de gauche ne détecte pas de récipient ( F clignotant)
le relais claque toute les 5 secondes sans fonctionnements des ventilateurs.
bref difficile d'en tirer des conclusions logiques. je pense que la carte électronique de droite est en meilleur état que l'autre, sans pour autant être opérationnel.(j'ai lu que une plaque pouvait fonctionné et les autres non)
pour la carte de gauche, je pense qu'il y a un problème d’alimentation.
pouvez vous me donner d'autre piste pour comprendre se qui ne va pas. je précise que j'ai des cartes TIGER.
j'ai testé les redresseurs et les IGBT sans voir d’anomalie et ont tous les mêmes valeurs de mesures. (non dessoudé)
je ne vois pas de fusible, ni de trace de chaud. les condo chimiques ne sont pas gonflés.
merci à vous et reste à votre disposition pour en débattre.
-----