[Blanc] Congélateur Whirlpool en alarme permanente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Congélateur Whirlpool en alarme permanente



  1. #1
    Eriatoro

    Question Congélateur Whirlpool en alarme permanente


    ------

    Bonjour,

    J'ai un congélateur Whirlpool UW8 F2Y WBI F (S/N 804090592 81963139087), acheté en juin 2018.

    Hier, j'ai accidentellement basculé sur "off" le disjoncteur qui contrôle le congélateur, en manipulant le disjoncteur d'à côté sur mon tableau électrique. Je l'ai immédiatement rebasculé sur "on". Le congélateur s'est alors mis en erreur (bip toutes les 2s, tous les voyants qui clignotent à l'intérieur). Ce cas d'erreur n'est pas décrit par le constructeur...

    Je l'ai débranché un moment (2 bonnes heures), pour le laisser se réinitialiser correctement. Je l'ai ensuite rebranché.

    Depuis, le congélateur est toujours en erreur, mais cette fois-ci c'est un cas décrit dans le manuel : le voyant "coupure de courant" est allumé en fixe, le voyant d'alarme clignotte, un bip sonore est émis régulièrement.

    Le manuel explique que cette alarme peut être acquittée (le bip sonore uniquement) en appuyant sur le bouton "Alarme". Chez moi ce n'est pas le cas. Je peux appuyer sur n'importe quel bouton, cela ne change rien.

    Le manuel explique aussi que l'alarme se désactive toute seule lorsque la température à l'intérieur redescend sous les -10°C. Mais j'ai un thermomètre à l'intérieur du congélateur qui indique -15°C (ce qui prouve qu'il refroidit, car sinon, depuis hier, la température serait remontée bien plus haut). Et l'alarme reste quand même active.

    L'affichage de température, sur l'avant du congélateur, indique "00".

    Je n'ai tenté aucune autre action pour le moment. Je n'ai pas essayé de regarder derrière car il est difficile à manipuler.

    Si quelqu'un a une idée de ce qui peut se produire et comment rétablir un fonctionnement normal, cela m'aiderait beaucoup. Ou d'une vérification que je peux réaliser pour préciser le diagnostic.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Congélateur Whirlpool en alarme permanente

    bonjour
    la carte électronique n'a pas du apprécier la coupure de courant.

  3. #3
    volcom33

    Re : Congélateur Whirlpool en alarme permanente

    Bonjour Eriatoro.

    Aviez vous trouvé une solution pour votre problème d'alarme?
    Je pense avoir le même soucis suite à une coupure de courant brutale.

    Cordialement,

    Nicolas

  4. #4
    donald5050

    Re : Congélateur Whirlpool en alarme permanente

    Bonjour Eriatoro,
    Je suis la discussion, j'ai exactement le même problème.
    J'espère qu'un bonne âme experte pourra nous aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Congélateur Whirlpool en alarme permanente

    comme bien souvent chez ce constructeur, je me souviens de l'erreur F3 sur les fours après des coupures réseau,

    peut être que la carte peut être reprogrammée ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2018, 23h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2012, 17h12
  3. [Blanc] Congélateur Whirlpool AFG 8030 : voyant alarme allumé !
    Par invitee3c2956c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 17h44
  4. [Blanc] congélateur en marche permanente
    Par invite3b29c65c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2009, 20h04
  5. [Blanc] whirlpool adg 6452- clignotte de façon permanente
    Par invitec4709121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...