[Thermique] Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau chaude



  1. #1
    invitec88ca163

    Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Ce matin j'ai constaté que ma chaudière à gaz (modèle Niagara Delta) était en défaut : après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de coupure d'eau ou de gaz j'ai tenté de la réinitialiser... mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises et surtout, j'ai dû faire remonter la pression d'eau pour qu'elle redémarre (avec une température d'eau réglée au minimum) : lorsque je sollicite l'eau chaude, je vois la pression monter en flèche dans le rouge, puis j'entends un gros bruit métallique à l'intérieur, et de l'eau grise ou noirâtre s'évacue fortement par un des tuyaux d'évacuation avant que la chaudière ne se remette en défaut.

    J'ai eu les erreurs :
    1- verrouillage par surchauffe
    8- défaut de circulation d'eau primaire

    J'ai comme l'impression que quelque chose s'est bouché dans le circuit (le fait que la pression monte en flèche, que de l'eau chaude noire s'éjecte, et le message 8)
    la chaudière semble s'allumer correctement au niveau du gaz

    J'aimerais avoir des avis, afin que je ne me fasse pas "balader" par les dépanneurs...

    -----

  2. #2
    invite2a85a9bd

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    Bonjour,

    Circulateur primaire bloqué ou non fonctionnel.

    Sans vouloir te "balader".

  3. #3
    invitec88ca163

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    Merci

    Et c'est une pièce à changer ou bien une opération à effectuer ?

  4. #4
    invite2a85a9bd

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    Il faut déjà le localiser dans la chaudière, voir s'il n'est pas bloqué, tu a des dizaine de tutos sur le net pour ça.

    Ensuite s'il n'est pas bloqué, voir s'il est alimenté en courant au moyen d'un multimètre, la aussi tu a des tutos sur internet pour la procédure a suivre.

    Tu peut aussi poster une petite vidéo ici, avec les son bien audible, et ce sera bien plus facile de faire un diagnostique!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec88ca163

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    Je ne vais pas bidouiller moi même, comme je n'y connais rien, c'était juste pour éviter de me faire prescrire des remplacements sans rapport avec le problème...

    J'avais vu aussi un sujet sur le "désembouage", étant donnée la couleur noire de l'eau que je voyais éjectée au démarrage...

  7. #6
    invitec88ca163

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    voici une vidéo qui reproduit le problème avec les 2 codes erreurs

    https://youtu.be/NmWxQv7Rwng

  8. #7
    invite2a85a9bd

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    L'eau ne circule pas dans le corps de chauffe, pour une des raison citées plus haut.

    L'eau monte en ébullition et provoque une surpression qui aboutie a l'ouverture de la soupape de sécurité.

  9. #8
    invitec88ca163

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    Merci beaucoup... Ca me permettra en plus de montrer la vidéo au dépanneur puisque c'est la seule fois où j'ai pu tout reproduire en une seule prise : elle ne s'est pas mise en défaut dès le premier essai (curieusement, après l'erreur 8 elle a continué de fonctionner alors que toutes les autres fois, elle se bloquait directement)

    J'en reste donc sur le problème de "circulateur primaire"

  10. #9
    invite2a85a9bd

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    absence de circulation, c'est sur, ensuite les causes peuvent être multiples, filtre bouché, circulateur, échangeur bouché, enfin voila.....

  11. #10
    invitec88ca163

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    Merci de la précision : ca confirmerait l'éjection d'une eau très noire au tout début (maintenant elle est grisâtre) mais aussi par cette soudaine montée en pression à l'allumage

    En tout cas, je comprends mieux le problème.

  12. #11
    invite2a85a9bd

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    Sans vouloir vous "ballader"!

  13. #12
    invitec88ca163

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    J'ai employé ce terme car je n'y connais absolument rien et j'avais peur qu'on me raconte n'importe quoi et qu'on me pousse à faire changer des pièces qui n'avaient rien à voir avec le problème...

    - J'y ai été confronté pour l'ouverture d'une porte simplement claquée...(on me disait qu'il n'y avait plus qu'à percer...alors qu'un voisin me l'a ouverte en 10 min !)
    - J'y ai été confronté pour une réparation automobile où on me présentait un devis monstrueux alors qu'en définitive, il y avait 2 filtres à changer...

    Donc je ne m'y connais pas du tout mais je me méfie

  14. #13
    invite2a85a9bd

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    Je comprends bien!

    Les reportages télés ne sont pas la pour rassurer non plus.....

    Quand je vais chez mon médecin, j'écoute...... mon père, et je pourrais vous en dire beaucoup, lui qui étais "malade du cœur" on lu a préconisé une magnifique boite de médicaments avec des compartiment bien rangés a 60 ans

    Et qui est décédé a 84 ans sans traitements spécial!

    Apres le bon sens a aussi du sens.

    Bonne soirée.

  15. #14
    Cindyfilizoglu

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    Bonjour avez vous résolu le problème j ai la même chose chez moi on m'a changer le circulateur, le vase d expension et malgré sa rien ne vas je n en peut plus

  16. #15
    k2raguelid

    Re : Problème Chaudière Niagara Delta - montée en pression, bruit métallique puis éjection d'eau cha

    bonjour ,

    fonctionne t'elle en chauffage ?

    a+

Discussions similaires

  1. Bruit anormal Chaudière Murale Niagara Delta 24FF
    Par inviteebb8a277 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2015, 17h52
  2. [Thermique] Surpression puis montée de pression en chauffe, chaudiere ELM Melia
    Par tubaone dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2015, 06h29
  3. [Thermique] probleme chaudiere a gaz niagara delta 28 cf
    Par invitedf373c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2014, 16h51
  4. [Thermique] Bruit chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta 30 ff
    Par invite133ca65e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2013, 06h24
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24 ff : fait du bruit !
    Par invite73f2850a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2011, 07h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...