[Thermique] Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort



  1. #1
    mimo57

    Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort


    ------

    Bonjour, la communauté,

    j'ai un soucis avec ma chaudière Frisquet Hydroconfort de 2004.
    En début d'année, j'avais le voyant rouge de la flamme, qui s'allumait plusieurs fois par jours et bloquait forcement toute la production chauffage et eau chaude.
    J'ai résolut le problème en changeant la carte électronique du bloc gaz, grâce aux différentes infos trouvées sur ce forum.

    Hors depuis quelques jours, ce voyant se rallume de temps en temps (3 ou 4 fois par semaines). Et la je ne sais pas vraiment ou chercher ce qui me cause cette panne.
    Je n'ai pas reussi à savoir à quel moment ce voyant s'allume, si c'est en fin de chauffe ou au début.

    Mon installation est équipée de 2 circuits de chauffage, 1 pour le planché chauffant, 1 pour 1 radiateur dans le SDB.

    Merci de vos conseil et aide.

    Yves

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour pour ma part c'est très compliqué de faire un diagnostic . Il nous faut plus de détails , vous avez fait des travaux, le compteur a été remplacé, vous avez vérifier la tension entre phase et terre. Si rien de tout cela il faudrait voir à quel moment la chaudière se met en défaut.

  3. #3
    mimo57

    Re : Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour mevizou, merci d'avoir pris le temps de me lire et répondre.

    La chaudière est en place depuis 2004, aucun travaux sur le circuit électrique depuis plusieurs années et le compteur et celui d'origine.
    J'ai par acquis de conscience vérifié l'alimentation, tout est correcte. Le neutre et la phase sont bien branchée et entre phase et terre il y a 240V~.
    Comme dit plus haut, pas facile de voir à quel moment le défaut apparait, mais je ne désespère pas d’être là au bon moment un jour ou l'autre.

  4. #4
    mevizou

    Re : Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour Vous avez un contrat d'entretien pour cette chaudière. Si c'est le cas demandez au technicien de mesurer le courant de ionisation. De plus je voudrais savoir si l'entretien a été bien fait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimo57

    Re : Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,
    pas de contrat d'entretien et la MAI je l'a fait moi-même depuis plus de 20ans sur tout mes appareils hors garantie .
    La sonde de ionisation a été changé en même temps que la carte électronique en début d'année (vendue ensemble).

  7. #6
    mevizou

    Re : Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonsoir vous avez en votre possession un multimètre dont on peut mesurer un courant continu en microampères

  8. #7
    mimo57

    Re : Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort

    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    Bonsoir vous avez en votre possession un multimètre dont on peut mesurer un courant continu en microampères
    Exactement et en plus je sais m'en servir

  9. #8
    mevizou

    Re : Voyant rouge chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonsoir vous pouvez me mesurer ce courant etme dire ce que vous trouvez comme valeur. Merci da'avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2021, 21h53
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 05/01/2020, 10h13
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW ff voyant T2 clignote ! [résolu]
    Par invite983a2851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2013, 15h21
  4. [Thermique] Frisquet Hydroconfort ventouse Voyant rouge mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite23c9120d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2009, 21h47
  5. [Thermique] voyant rouge chaudiere frisquet
    Par invitece4737ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...