[Divers] Poste à souder Carmig 200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poste à souder Carmig 200



  1. #1
    tof413

    Poste à souder Carmig 200


    ------

    Bonjour j'ai récupéré un poste à souder Carmig 200 (chardedave) ; il n'est plus tout jeune mais en pas trop mauvais état général . Je n'ai pas sa notice d'utilisation . Il est actuellement câblé en 380 v (possibilité de passer en 220V ) Ce poste fonctionne ; le problème c'est qu'il s’arrête de souder au bout de quelques secondes ...je ne sais pas si cela provient de mauvais réglages ou alors d'un défaut ...il possède 2 thermiques (un sur les plaques qui supportent le pont de diode ; un sur le bobinage cuivre du gros transformateur ) ; après démontage ils ont étés mesurés à 0,3 ohms ...
    Si vous avez sa notice d'utilisation ou des suggestions ; surtout n'hésitez pas ...Cordialement

    -----

  2. #2
    tof413

    Re : Poste à souder Carmig 200

    Voici ci joint quelques photos . Cordialement photo carmig.jpgphoto 2 carmig.jpg

  3. #3
    mondou

    Re : Poste à souder Carmig 200

    Bonjour,
    Identifier le thermique qui s'ouvre après quelques secondes.
    Vérifier le pont de diodes.
    Si pont OK. Si thermique OK. faut envisager un CC partiel sur les enroulements.

  4. #4
    tof413

    Re : Poste à souder Carmig 200

    Bonjour , le pont de diode est bon . Si il avait un court circuit sur les enroulements cela ferait disjoncter non ? je précise que lorsque j'appuie sur la gâchette de la torche , cela fonctionne pendant 5 secondes environ puis le gros contacteur se coupe ...cela se passe lorsque je soude ou lorsque je fais défiler le fil dans la torche sans souder ...Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Poste à souder Carmig 200

    Bonsoir vous avez vérifié les thermiques comme préciser par mondou. Je pense qu'il faut le faire

Discussions similaires

  1. [Divers] Poste à souder MIG SAF FRO
    Par invite79332c8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2019, 13h07
  2. [Divers] Poste à souder HS
    Par maxlobebas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2018, 14h45
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2013, 11h17
  4. [Divers] Poste a souder
    Par invite7363df08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2008, 21h46
  5. Poste a souder
    Par invite28a006b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2007, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...