[Blanc] Lave-linge Miele w1622 bruyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-linge Miele w1622 bruyant



  1. #1
    delter

    Lave-linge Miele w1622 bruyant


    ------

    Bonsoir
    Mon lave linge s'est subitement mis à faire énormément de bruit lors d'un essorage, comme si une pièce s'était détachée. Le cycle s'est terminé normalement.
    Après avoir dévissé toutes les vis du panneau arrière, i m possible d'aller plus loin. Je ne trouve aucune vis apparente en haut sur les côtés ni dans le logement du bac lessiviel.
    Avez-vous une idée de la panne et de la manière dont on peut ouvrir la bête ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge miele w1622 bruyant

    bonjour
    Le croisillon en aluminium du tambour a du lâcher rongé par la corrosion due aux produits lessiviels.
    Vous pouvez songer à remplacer l'appareil ,le tambour coutant plus de 600€.
    Pour info le tambour est référencé 6266979.Mièle ne détaille pas le croisillon de tambour.

  3. #3
    delter

    Re : Lave linge miele w1622 bruyant

    Merci pour votre réponse.
    Je voudrais quand même bien l'ouvrir avant d'investir dans une nouvelle machine. Elle n'a que 11 ans, ce qui n'est pas grand chose pour du miele...
    Sauriez-vous comment procéder ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave linge miele w1622 bruyant

    11 ans c'est actuellement la durée de vie des appareils de cette marque.
    Pour démonter le tambour,il faut sortir la cuve du châssis.Bon courage
    https://www.youtube.com/watch?v=Yylgfw886l4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delter

    Re : Lave linge miele w1622 bruyant

    Après avoir suivi votre piste, j'ai relancé un cycle d'essorage à vide (1200 trs/min) pendant quelques minutes. La machine ne fait aucun bruit suspect.
    J'ai aussi fait le test préconisé dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8Atfs4HP5L0&t=40 et je n'entends qui ressemble à ce qui est décrit.
    Est-ce que les bruits entendus avec une machine bien pleine pourraient provenir d'autre chose ?
    Merci pour votre aide !

  7. #6
    titijoy3

    Re : Lave linge miele w1622 bruyant

    Bonsoir,

    je ne sais si c'est le cas, mais il arrive qu'une baleine de soutien gorge passe en dessous du tambour et se coince dans la résistance en frottant sur le tambour, ça fait un bruit de ferraille..

    j'ai eu aussi le cas sur une machine à chargement dessus d'un bruit atroce faisant penser à un frottement ferraille sur ferraille comme un problème de paliers très abîmés, j'étais prêt à démonter la machine (neuve et sous garantie) quand j'ai eu l'idée de mettre un peu de farine sur les dents de la courroie : plus aucun bruit !! en fait, la courroie était défectueuse (l'âme en corde avait cassé) et la courroie s'étirait en glissant sur la poulie quand le moteur l'entraînait, après échange de la courroie, plus aucun bruit
    Dernière modification par titijoy3 ; 26/02/2021 à 19h37.

  8. #7
    delter

    Re : Lave linge miele w1622 bruyant

    Merci, je vais regarder ça. Je ne suis pas là ce week-end, je vous tiens au courant semaine prochaine.
    Bon week-end à tous !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge miele w1622 bruyant

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonsoir,

    je ne sais si c'est le cas, mais il arrive qu'une baleine de soutien gorge passe en dessous du tambour et se coince dans la résistance en frottant sur le tambour, ça fait un bruit de ferraille..

    j'ai eu aussi le cas sur une machine à chargement dessus d'un bruit atroce faisant penser à un frottement ferraille sur ferraille comme un problème de paliers très abîmés, j'étais prêt à démonter la machine (neuve et sous garantie) quand j'ai eu l'idée de mettre un peu de farine sur les dents de la courroie : plus aucun bruit !! en fait, la courroie était défectueuse (l'âme en corde avait cassé) et la courroie s'étirait en glissant sur la poulie quand le moteur l'entraînait, après échange de la courroie, plus aucun bruit
    salut
    pour info ce sont des tambours hydrogliss les trous de ce type de tambour sont vraiment trop petits pour laisser passer une baleine de soutien gorge
    la structure du tambour étant conçu en nid d'abeille qui dirige l'eau au travers de ces trous qui de fait sont réduits en conséquence et limite l'usure du linge
    il y a par contre des effets collatéraux que je soumettrai lorsque je les aurai formellement identifiés
    (niveau d'eau par exemple)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    titijoy3

    Re : Lave linge miele w1622 bruyant

    il faudrait essayer de bouger le tambour de bas en haut en le faisant tourner d'un quart de tour à chaque fois pour vérifier s'il y a du jeu

  11. #10
    delter

    Re : Lave linge miele w1622 bruyant

    Bon, le mystère demeure... J'ai retenté quelques lessives depuis, en y allant crescendo (laine, synthétique, puis coton), et... rien ! La machine ne fait aucun bruit suspect. Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer. En espérant que ça ne cache pas un vrai problème.
    Merci à tous d'avoir bien voulu vous pencher sur cette énigme. J'espère ne pas avoir à vous solliciter à nouveau trop rapidement !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele w1622 lave linge se met en aqua sécurité
    Par invite94975f4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2017, 07h35
  2. [Blanc] Lave linge Miele w118 Essorage Bruyant ! [résolu]
    Par invite228cc6dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2010, 18h36
  3. [Blanc] lave linge bruyant à l'essorage
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 15h00
  4. Lave linge bruyant
    Par invite01428ca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2005, 19h22
  5. Tambour lave-linge bruyant
    Par invite7acce0f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2005, 12h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...